La cosmétique de bébé - MUSTELA

soins bébé mustela

Ligne de soins pour bébé - Mustela


Je ne suis pas le genre de blogueuse beauté capable de décortiquer une composition et de disserter sur les avancées cosmétiques comparées de différentes marques sur la dernière décennie. Je suis une bête blogueuse consommatrice. Testeuse. Je teste. J'essaie. Si ça me plaît, j'y reviens. Et si ça me plaît pas, je m'abstiens. Côté compo, je privilégie le bio mais je ne boude pas le reste. J'évite les parabens parce qu'on m'a appris que c'est pas bien, et pour le reste, je m'en remets à ma bonne vieille méthode "teste et tu verras".

Et, finalement, j'ai décidé de faire pareil avec les produits de bébé. Les cinq six premières semaines, je ne lui ai mis que du liniment sur la peau. Mais ensuite, je l'ai estimé assez "grand" pour supporter, voire apprécier, des senteurs délicates. Et j'ai sorti ma ribambelle de produits à tester en me disant que je réagirais au moindre signe d'intolérance. Qu'il n'y a pas eu. Alors je sais que certaines personnes ne valident pas les compositions de Mustela. Mais mon fils les tolère parfaitement.


cold cream crème réparatrice mustela bébé

Mon avis sur les produits pour bébé Mustela


Évidemment, je n'ai pas eu l'idée saugrenue d'acheter autant de produits d'un coup, d'autant que vous verrez dans quelques jours qu'une autre marque partenaire a gâté bébé. Je remercie donc énormément Mustela pour sa confiance et sa générosité

Évidemment bis, je n'ai pas encore utilisé tous les produits. Bébé n'a que cinq mois et je me demande si on aura terminé tout ça avant sa majorité. Donc ce billet s'étoffera au fil du temps. Vous trouverez ci-dessous les revues de produits que j'ai suffisamment utilisés et je viendrai compléter peu à peu. En attendant, si vous souhaitez un haul, plutôt que paraphraser ce que les images montrent parfaitement, je vous renvoie au détail de la première photo.


ligne mustela stelatopie peau atopique bébé sécheresse



Lait de toilette


Je ne sais pas depuis combien de temps existe ce produit mais tous les bébés de mon entourage sur les vingt dernières années ont eu le popotin lustré au lait Mustela. J'aime le format généreux et le système de distribution super pratique au quotidien. Il nettoie aussi bien le museau que les fesses de mon fils. Il est onctueux, doux, bébé l'adore et je suis dingue de sa senteur.

J'ai racheté ce produit après avoir terminé cet exemplaire cadeau, et je compte le racheter encore. C'est pour moi un basique, un incontournable. Notez qu'il y a des grands formats de ce lait de toilette vendus moins chers mais sans pompe : achetez-les tout de même car vous pourrez y adapter la pompe d'un ancien flacon.

Huile de massage 


Je l'ai peu utilisée car je n'ai pas osé masser bébé avant qu'il ait quatre mois environ. Disons que c'est à cet âge que j'ai pu percevoir qu'il appréciait se faire papouiller la couenne. Cette huile est beaucoup moins parfumée que les autres produits de la gamme, et c'est tant mieux car bébé va quand même s'en retrouver imbibé. Sa texture est très agréable, pas poisseuse : elle ne glisse pas excessivement et elle permet un massage long, mais pas interminable (on n'est pas obligé de choisir entre masser bébé dix plombes ou le laisser huileux). 

Mais au final, je ne trouve pas ce produit indispensable pour bébé, j'aime autant le masser avec une bête crème hydratante.

Eau pour la toilette


C'est sur ce produit que j'avais le plus de réticences. Parce qu'il est censé rester sur la musette de mon bébé, et parce qu'il est parfumé. Certes, légèrement et super agréablement, mais quand même. Je me suis donc d'abord contenté de l'utiliser après le lait de toilette, pour "rincer" le front, les joues ou le mini menton de mon rejeton, comme préconisé sur le flacon. Depuis, je vois qu'il la tolère très bien et je passe aussi sur les yeux et la bouche (et parfois aussi la langue, puisqu'il a tendance à vouloir laper tout coton qui passe à proximité).

Cold Cream


Une cold cream est une sorte de super crème hydratante, si j'ai bien pigé. Une crème hydratante et protectrice. Sa texture est plus épaisse qu'une crème hydratante classique et elle pénètre du coup un peu moins facilement. Du coup, même si le surplus de protection est un point intéressant, je ne m'en sers pas souvent, justement parce que je vais préférer des galéniques qui ne nécessitent pas que bébé daigne se tenir tranquille dix plombes le temps que je le tartine. Je réserve donc l'utilisation de ce soin aux jours où une sortie est prévue et où un peu de protection devient incontournable pour affronter les éléments. Je n'ai pas de point de comparaison, mais j'en suis satisfaite : la peau du visage de bébé, le soir venu, n'est ni rougie, ni asséchée

Eau parfumée Musti


Ou le produit qui fait plaisir aux mamans et dont bébé se contrefout. J'avoue que nous en avons ici une utilisation un peu spéciale. Je suis raide dingue de cette odeur. Quand on dit "ça sent le bébé", on pense souvent, dans l'inconscient collectif, "ça sent le Mustela". Ou alors c'est Mustela qui a capturé l'odeur des bébés dans ses formules. Mais l'eau Musti, c'est le geste plaisir qui permet de retrouver et prolonger la délicate senteur du lait mythique Mustela. Pour autant, je n'en mets pas à bébé, parce qu'il s'en cogne totalement. Je l'utilise pour moi. Et pas à n'importe quel moment. Elle est au-dessus de la table à langer, et c'est mon arme secrète lors des attaques de caca : deux pschitts au creux du cou et je peux ouvrir la couche.


parfum bébé musti mustela


3 commentaires:

  1. Mustela ça sent bon, même très bon mais c'est aussi fort dosé en parfum !
    Il ne vaut mieux pas en appliquer sur une peau irrité!
    Ma fille ne l'a jamais toléré car peau sensible mais c'est vrai que moi j'adore la Cold Cream, je l'utilise pour moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils sortent tellement de produits pour les bébés! J'avoue qu'on s'y perdrait presque et pour tout dire je pense que c'est uniquement marketing comme pour nous qui aimons tester tout un tas de trucs pour notre visage et/ou corps. Perso comme je n'ai jamais compris à quoi pouvais bien servir de tartiner mes fils avec autant de crèmes je ne dois avoir que 3 produits pour bébé! Ce n'est pas funky mais honnêtement ils ne s'en portent pas plus mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement si je n'avais pas eu tout ça à tester : du liniment, de la crème protectrice pour les fesses, un lait de toilette, un produit nettoyant et basta...

      Supprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.