Focus > Où se faire épiler les sourcils à Bordeaux ?

épilation sourcils bordeaux fil institut


Ce n'est plus un secret pour personne : je suis une touffue. Si je ne participe pas à Koh-Lanta, ce n'est pas pour des raisons pratiques : je sais allumer un feu avec des bouts de bois, et d'une seule main, s'il vous plaît, je suis très forte à la pêche au harpon, voire même à la pêche à l'indienne (se mettre sur un rocher, pister la poiscaille et sauter pour fendre les flots et capturer sa proie à mains nues... on appelle aussi ça "la pêche à la Gollum") et j'ai déjà tenu six heures trente-sept minutes juchée sur la bite de stationnement du bout de ma rue. C'est dire si tu me voudrais dans ton équipe.

Mais je suis une touffue, une velue, une foisonnante de la toison, une sémillante du poil... Il est hors de question de passer 28 jours sans me ratiboiser. Il est même hors de question de passer 3 jours sans arracher mes poils de jambes. Pour les sourcils, je suis plus modérée, mais un Koh-Lanta complet risquerait me faire passer pour un sosie officiel d'Emmanuel Chain. Alors je n'ai jamais pu m'inscrire et, à la place, je mène une autre aventure palpitante : tester différents lieux d'épilation bordelais afin de trouver le salon parfait !

Dans ce billet, je vous raconte quatre expériences : le Brow Bar BeneFit du Sephora de la rue Sainte-Catherine, l'Atelier du Sourcil de la rue des trois lapins, comme l'appelle Chéri, le salon Yves Rocher du centre commercial Mériadeck et le Spa Mozaik situé rue Georges Bonnac. Des prix et des prestations très différentes...

maquillage yeux double reflet sephora

Où se faire épiler les sourcils à Bordeaux ?


Le Brow Bar BeneFit - Sephora, rue Sainte-Catherine, Bordeaux

  • C'est le premier endroit que j'ai testé, à force d'en entendre parler sur la blogosphère. J'ai fréquenté le Brow Bar pendant une petite année, à raison d'une épilation toutes les 6 à 8 semaines.
  • L'épilation se fait à la cire tiède et à la pince, selon une ligne dite "à l'américaine", très marquée : tête du sourcil plutôt large et droite, creux haut et marqué. J'aime vraiment beaucoup, je trouve que ça me va bien.
  • Il y a deux esthéticiennes qui se relaient sur la semaine et les deux sont très aimables. les RDV sont un peu longs à avoir (prévoir de fixer le RDV deux semaines environ avant la date voulue) mais il n'y a jamais de retard le moment venu.
  • L'épilation se déroule en plein milieu du grand Sephora de Sainte-Catherine, assise sur un haut tabouret, à la vue de toute la clientèle (y compris de mes anciennes élèves en virée shopping...).
  • Après l'épilation, l'esthéticienne maquille (souvent à la truelle) la cliente avec les nouveautés de la marque BeneFit, ce qui pourrait être cool si elle n'utilisait pas pour cela les testeurs que toutes les clientes ont déjà touchés... C'est à cause de ce manque d'hygiène dont la marque n'a rien à péter que j'ai fini par ne plus fréquenter le Brow Bar.
  • Le prix est tout de même assez conséquent : 21 € 

L'Atelier du Sourcil - Rue des 3 Conils, Bordeaux


  • Lorsque j'ai abandonné le Brow Bar, j'ai opté pour l'Atelier du Sourcil selon les conseils de mes lectrices qui évoquaient l'épilation la plus pro de Bordeaux.
  • L'épilation se fait entièrement à la pince et aux ciseaux. La forme finale du sourcil me semble plus personnalisée, adaptée en fonction de l'implantation naturelle de la pilosité de chacun, et pas standardisée pour coller à une sorte de modèle universel.
  • J'ai pris rendez-vous une dizaine de jours avant mon épilation mais j'aurais pu obtenir un RDV plus serré. Il y avait trois esthéticiennes lorsque je me suis rendue à l'atelier, mais de la place pour davantage de "postes". Un gérant (je suppose... un beau gosse en costume qui semblait ne pas s'éloigner trop du tiroir caisse) était aussi présent.
  • L'atelier est silencieux, une musique douce est diffusée, il n'y a presque personne (le gérant, les esthéticiennes, éventuellement une ou deux autres clientes et basta) et les couches sont séparées par des rideaux coulissants qui permettent de préserver l'intimité de chacun lors de l'épilation.
  • Après l'épilation, l'esthéticienne m'a maquillée au crayon pour boucher deux trous dans la ligne de mes sourcils. Mais, agréable surprise, elle n'a même pas cherché ensuite à me vendre ledit crayon, ni rien d'autre.
  • Restructuration de la ligne : 30 € / Epilation d'entretien : 20 €
    Un prix élevé justifié par la qualité de l'accueil et la qualité du service mais au dessus de mon budget, je n'ai donc pas réitéré l'expérience.

Salon Yves Rocher - Centre commercial Mériadeck, Bordeaux


  • Cherchant donc où me faire épiler à pas cher, j'ai repensé à mes années étudiantes et j'ai décidé de faire la dingue, et prendre RDV chez Yves.
  • L'épilation se faire à la cire et à la pince à épiler. Les esthéticiennes sont très pointues sur les techniques épilatoires mais pas du tout dans le délire "conseil relooking". En clair, si tu ne sais pas (comme c'est mon cas) quelle forme précise de sourcils tu veux, il ne faut pas trop compter recevoir des conseils. Au final, les nénettes se contentent de rafraîchir la ligne mais ne modifient rien.
  • J'ai pris rendez-vous moins d'une semaine avant. Il y a beaucoup moins d'attente que dans les autres salons, on peut avoir facilement un RDV sous 48 heures. Il y a plusieurs esthéticiennes qui se relaient au fil de la semaine.
  • Le salon est tout petit mais bien fichu. Une minuscule salle d'accueil ouvre ensuite sur trois ou quatre salles de soins. On est accompagné vers l'une d'entre elles, on s'installe, allongé, musique douce et lumière tamisée en bonus.
  • Zéro complément au crayon après l'épilation (je suis donc repartie avec une jolie ligne fraîche et nette, mais avec mes deux trous bien visibles...).
  • Le prix est imbattable : 8.50 €

Spa Mozaik - 76 rue Georges Bonnac


  • C'est suite aux plébiscites répétés de Silana sur les réseaux sociaux que j'ai décidé de tester ce nouveau lieu dépilatoire.
  • La spécialité de la maison est l'épilation au fil mais ils pratiquent aussi la plus classique épilation à la cire, que j'ai choisie, pour une simple question d'horaires.
  • J'ai pu très facilement obtenir un rendez-vous à J+4, au moment de mon choix dans la journée.
  • Le lieu est très agréable, c'est un institut de beauté, c'est épuré et cocooning, l'ambiance est zen. On est conduit jusqu'à une cabine privative simple mais propre et fonctionnelle.
  • L'esthéticienne qui s'est occupée de moi était vraiment sympa, c'est la seule parmi toutes les professinnelles des endroits testés avec qui j'ai eu une conversation naturelle et enjouée, sans me sentir "obligée"
  • Fil (même si je n'ai pas testé), cire, pince à épiler, crayon, le moindre détail est prévu, on prend le temps, on peaufine, et on ressort le sourcil au poil !
  • Le prix (14 €) me semble juste : c'est un spa d'un certain standing, je m'attendais d'ailleurs à beaucoup plus et, à ce tarif là, le Spa Mozaik devient mon nouveau repaire anti-poil à Bordeaux ! #happyend


épilation sourcil bordeaux blog beauté

Bilan...


J'ai beaucoup aimé le Brow Bar pour la ligne de sourcils très typique qu'on m'y faisait mais je trouve inadmissible la politique de la marque par rapport à ce maquillage au testeur plus ou moins inévitable en fin de séance. J'ai adoré l'Atelier du Sourcil, le professionnalisme du personnel, l'atmosphère zen du lieu, le soin et le temps passé sur une seule épilation... Mais ça représenterait pour moi un budget trop important, surtout en cette période de disette, de lâcher 20 € tous les deux mois pour mes poils de sourcils. Je me rabats donc sans difficulté sur Yves Rocher où la qualité est bien meilleure que ce que je pensais. Il manque le glamour et le swag, mais le service est nickel. Un peu comme quand tu dors à l'Etap Hotel au lieu du Sofitel. L'épilation est précise, peu douloureuse et le prix bien plus raisonnable pour mon porte-monnaie !

Si vous avez les moyens, je vous conseille donc l'Atelier du Sourcil et si vous avez envie de ne pas y laisser la peau des fesses, essayez plutôt Yves Rocher !

2 commentaires:

  1. Tu as de beaux sourcils, tu sais.

    RépondreSupprimer
  2. Lilymady1/21/2016

    Il faut que j'aille tester l'atelier du sourcil de mon coin, ça me donne envie cette description.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.