Nouveauté 2015 : TOO FACED - Born This Way, Love Flush & Metallic Melted

nouveautés maquillage rentrée 2015 tendance too faced blog beauté

Nouveautés Too Faced - Maquillage rentrée 2015


A chaque saison ses nouveautés maquillage. Certaines marques, d'ailleurs, comptent seulement deux saisons. D'autres vivent en climat tempéré côté lancement et proposent souvent des produits inédits à chacune des quatre saisons. C'est le cas de Too Faced. Et je me demande même s'il y a une volonté des créateurs de suivre les saisons ou si c'est juste qu'ils sont über-productifs, fournissant nouveau produit sur nouveau produit à longueur d'année de façon à laisser croire qu'il s'agit de suivre les saisons alors que c'est juste une histoire de cadence et de hasard.

Toujours est-il que les nouveautés Too Faced sont celles que j'attends systématiquement avec le plus d'impatience et d'enthousiasme, à chaque saison, et donc aussi entre les saisons. Pour cette rentrée, je concède que je risque fort ne pas avoir beaucoup de sorties mondaines pour faire admirer alentours le résultat de mon tartinage de musette, mais je suis ravie, une nouvelle fois, d'avoir reçu une sélection de nouveautés à tester ! Et l'arrivée du nouvel homme de ma vie est, après tout, une raison suffisante, voire primordiale, pour me faire jolie. 

Voici donc la revue de ces nouveaux produits, que je teste depuis environ six semaines et qui seront en boutique, en exclusivité chez Sephora pour la France, fin août. Et si la sortie de nouvelles teintes des rouges à lèvres liquéfiés Melted n'a plus le don de titiller comme aux origines, il s'agit toujours néanmoins pour moi d'une promesse de grosse kiffance. Et les deux autres produits sont, par contre, totalement enthousiasmants : il y a tout d'abord le blush How Deep Is Your Love qui appartient à une nouvelle gamme coordonnée nommée Love Flush, qui devrait être en quelque sorte le pendant côté blush du large panel que Too Faced proposait déjà côté bronzer. Et, surtout, il y a Born This Way, le premier fond de teint liquide (à ma connaissance) (qui n'est pas omnipotente mais presque) signé Too Faced. Ou comment avoir du Lady Gaga dans la tête chaque matin. 

C'est parti pour les revues !

Jamais assez de Melted !


melted chihuahua too faced liquified metallic lipstick

J'ai reçu quatre nouvelles teintes de Melted Too Faced. Une phrase introductive presque rituelle sur ce blog désormais, pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs la photo des emballages colorés aussi est attendue. Les plus perspicaces noteront qu'il manque deux teintes sur les quatre annoncées pour les photos d'objets, mais elle seront bien présentes en swatchs. Car ce qui compte ici est un détail inédit : Too Faced lance une version Metal des Melted. Pour un effet toujours aussi pigmenté et liquéfié, mais également métallisé. Alors on passera très vite sur Chihuahua, un beige nude assez foncé qui ne me va pas plus que ça mais qui possède les mêmes nombreuses qualités que ses potes déjà existants, pour s’appesantir sur le Metallic Macaron. Tout un programme. Je ne sais pas pour vous, mais j'étais personnellement impatiente de tester cette nouveauté. 

Bah, les premiers temps, j'ai été royalement déçue. J'ai trouvé ce macaron plus liquide et moins facile à poser que les autres. Et j'ai même eu du mal à voir le côté métallique. Vous pourrez constater sur les photos que c'est très léger, mais j'ai fini par le déceler et le trouver joli et subtil. Donc j'ai finalement adopté Metallic Macaron. Contrairement à Marshmallow, un Melted classique trop clair pour moi : le temps d'un swatch, j'ai relativement réussi à dompter ce rose poudré mais sinon, comme me le disait Lucie, il fait un peu cagole quand même. Reste la merveille de la saison, Strawberry, un rouge sublime, gourmand et, lui, très facile à porter, ce qui est quand même un petit exploit en soi pour un rouge si rouge.


nouveaux melted metal too faced



Love Flush - How Deep Is Your Love ?


too faced love blush how deep is your love

Je ne suis pas du genre à faire avec les blushs ce que Jésus faisait avec les pains ...je ne les multiplie pas. Avant de recevoir celui-ci, je n'en utilisais qu'un seul au quotidien, le Sweet Heart Perfect Flush, également offert par Too Faced. Et mes placards n'en possédaient que deux autres en tout et pour tout, signés Guerlain. Accords de roses pour l'un, camaïeu orangé pour l'autre. Et, le Too Face quotidien se composait de plusieurs bandes mélangeant délicieusement le rose, le orange et l'irisé. Je n'ai jamais ressenti besoin de davantage, pas plus que je ne ressentais le besoin de posséder huit bronzers. Mais je ne boude jamais un nouveau test. Et je suis ravie de celui-ci.

Dans la gamme Love Flush, sur le site US, on trouve six teintes. Je ne sais pas combien auront fait le voyage jusque dans nos boutiques. La forme de cœur me paraît toujours aussi inutilement cucul mais je fais avec. Et, par rapport aux ancêtres SweetHeart Perfect Flush, le Love Flush s'est amélioré côté packaging puisqu'on n'a plus désormais de carton (certes joliment décoré, mais qui vieillit très mal), mais un joli plastique girly, solide et brillant. Miroir interne, j'apprécie. Contrairement au système d'ouverture qui me prend un poil la tête et me fait toujours craindre d'y laisser un ongle. Dammit. Toutefois, je laisse ce boitier à portée de main au quotidien parce que même si la poudre contenue est d'une seule couleur alors que je me suis habituée aux trois teintes assorties du Sweetheart, j'aime son excellente pigmentation et la facilité avec laquelle il s'applique et se travaille

S vous avez déjà un blush SweetHeart des anciennes saisons, pas de rush selon moi à posséder cette nouveauté. En revanche, si vous n'avez jamais osé craquer sur les petits boîtiers cartonnés en forme de cœur, et si ça doit arriver maintenant, optez plutôt pour l'un des Love Flush car, même s'ils n'ont qu'une unique teinte dans le ventre, ils sont plus mignons et plus résistants, pour une qualité et un prix similaires... 

love blush too faced avis revue review



Fond de Teint Liquide - Born This Way


avis fond de teint light beige born this way

Enfin, mon énorme coup de cœur, évidemment, ferme le défilé : il s'agit du fond de teint liquide Born This Way, que j'ai reçu en teinte Light Beige, justement adaptée à ma carnation (bon, ok, un poil trop foncé maybe mais ça passe crème quand on est pas en train de se photographier sous grande lumière). J'aime à croire que c'est parce que les CM commencent à me connaître, mais peut-être que c'est juste la teinte basique qui est envoyée à toutes les partenaires blogueuses... Quoi qu'il en soit, je vous ai déjà parlé de mon coup de cœur de début d'année pour le fond de teint Colorstay de Revlon que je trouve en tout point parfait. 

Eh bien, pour dire les choses simplement, j'ai l'impression que Born This Way est son jumeau. Certes, le packaging change et celui du Too Faced est vraiment superbe : d'habitude je trouve les packagings Too Faced trop bling-bling, mais celui-ci est vraiment beau, sans trop en faire. Outre le contenant, en ce qui concerne le contenu : j'en suis à me demander si ça n'est pas exactement la même formule tant je trouve le résultat similaire. Born This Way est aussi facile à appliquer que le Colorstay. Il couvre aussi bien et de façon aussi naturelle. Il est aussi imperceptible sur la peau. Même la senteur chelou est la même... Par contre il coûte 35 € pour 30 ml, à réserver donc aux Too Faced addicts, puisque le Colorstay est à 12 € pour la même contenance !

fond de teint too faced born this way review




Swatchs - Maquillage Too Faced


Pour ces photos, j'ai joué le jeu de me maquiller avec un maximum de produits Too Faced. En fond de teint, je porte évidemment Born This Way. J'ai rajouté trois fois rien d'anticernes Effaceur Yeux de Gemey Maybelline et poudré la zone T de poudre matifiante So'BIO Etic. J'ai utilisé Chocolate Soleil et Snow Bunny en combo bronzer / highlighter. Et, bien entendu, How Deep Is Your Love en blush. Sur les yeux, lubie estivale s'il en est, j'ai aussi utilisé les teintes du bronzer Snow Bunny de ma palette Bonjour Soleil : ça me permet un maquillage très rapide, léger, et ça m'évite de devoir sortir une palette en plus... J'ai souligné le regard d'un léger trait grisé avec le Glide On Pencil Uzi Urban Decay, et ourlé le tout de Better Than Sex, mascara noir intense de nouveau signé Too Faced. Enfin, sur mes lèvres, je porte tour à tour les quatre Melted dont il est question dans ce billet, Chihuahua, Marshmallow, Metallic Macaron et Strawberry. Par contre, je suis désolée, j'ai le sourire en RTT.


melted chihuahua too faced swatch

swatch marshmallow too faced melted

swatch metallic macaron melted too faced

melted too faced strawberry swatch

3 commentaires:

  1. Et bien ils en ont mis du temps à nous sortir enfin les nouvelles teintes de Melted ! J'attendais le Chihuahua depuis tellement longtemps. Je le trouve superbe parfait pour la saison prochaine. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à toi je trouve le Melted Chihuahua très joli et je trouve que tu le portes très bien, le Strawberry est canon lui aussi ! Et même si je ne possède aucun blush de la marque, je pense faire l'impasse sur ces nouveautées certes très jolies mais qui ne m'attirent pas plus que ça... En revanche faut vraiment que j'aille chercher en boutique un échantillon de ce fameux fond de teint !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La couleur du Marshmallow, est exactement la couleur que je recherche !!! :) J'irais faire un tour à Sephora

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.