Caudalie - Rose de Vigne

nouveau parfum caudalie rose été 2015 tendance

Les eaux fraîches Caudalie


Je suis dingue des parfums et des eaux parfumées. Entre mes Lutens hyper chelous et les eaux toutes légères pour l'été, je ne sais pas ce que je préférerais. Mais si on me demandait d'élire mes préférées parmi la vingtaine d'eaux parfumées que je possède, sans hésiter une seule seconde, je citerais celles de Caudalie. D'ailleurs, je ne sais pas trop si j'aurais le temps, car je ne suis pas dans une période de fécondité extrême seulement au plan biologique, mais également au niveau des idées, alors j'ai trente six mille projets de vidéos, de billets de blog, de chaînes... donc je ne sais pas si j'aurais le temps mais dites-moi en commentaires si ça vous intéresserait que je fasse une sorte de revue gigantesque en vidéo sur la totalité des eaux estivales que je possède, avec descriptif et comparatif...

En attendant, le sujet du jour, c'est la nouvelle eau fraîche estivale signée Caudalie. Je possédais déjà les quatre précédentes senteurs, et j'ai été plus que ravie d'apprendre la sortie d'une fragrance inédite, cette gamme étant une sorte de madeleine de Proust pour moi, ayant le don précieux de me ramener à l'enfance en quelques secondes, par simple évocation olfactive. D'ailleurs, dans mon billet initial sur les trois premières eaux fraîches Caudalie, je crois que je m'étais un peu enflammée niveau lyrisme de comptoir, mais si vous avez la curiosité de cliquer, vous comprendrez peut-être mon émoi.

Et, de ces trois là, je ne sais pas laquelle je préférais. Un jour c'était Zeste de Vigne, certainement la plus acidulée, la plus pétillante. Un autre, c'était Thé des Vignes, pour son cœur chaud, suave et si délicieusement sucré... Ou encore Fleur de Vigne, la plus pure de toute, celle qui évoque la senteur de la vigne au printemps avec une justesse inouïe. Puis, il y a deux ans, est sorti Figue de Vigne et je suis tombée pour elle (allusion chansonnesque pour rester dans le chauvinisme local) : mon enfance dans un flacon. Un truc rare, un truc dingue. Indescriptible. Ce qui n'est pas très pratique quand on tient un blog beauté.

eau parfumée rose de vigne caudalie

Rose de Vigne, cru 2015


Cette année, je m'attendais à Pêche de Vigne, qui existe déjà en gel douche depuis longtemps, il me semble, et que je me languis de trouver dans l'un de ces jolis flacons longs marqués au dos du dessin d'une grappe en relief. Mais, non : l'été 2015 est placé sous le signe de la Rose de Vigne. Une nouvelle fois, cette fragrance ne doit rien au hasard : Caudalie raconte l'histoire de son terroir à travers ses parfums, puisque la rose est l'amie précieuse de la vigne.

Si vous avez déjà eu l'occasion de vous promener dans nos régions viticoles, peut-être avez-vous vu ces rosiers plantés souvent en bouts de rangs de vigne... Peut-être avez-vous apprécié la coquetterie... Mais ces rosiers ont un but bien plus important que le simple but esthétique. J'entends encore la voix de ma grand-mère qui parlait de "la maladie". Dans mon enfance, "la maladie", sans autre précision, c'était celle qui guettait la vigne et pouvait tout détruire avant la vendange, avant même la maturation. Pour tenter de l'anticiper, on surveillait les rosiers qui, plus fragiles, étaient toujours les premiers qui chopaient cette satanée maladie, laissant le temps aux vignerons de traiter.

Alors, bien entendu, Rose de Vigne parle d'une vigne de fin de printemps début d'été, une vigne déjà fruitée, pas encore trop chaude, encore jeune, encore fraîche. On y trouve une envolée de roses dès le départ, légères et délicates. Puis, les accords deviennent plus intenses, tandis que la rose de mêle à la rhubarbe (ok, c'est pas moi qui l'ai repérée celle-ci, je l'ai chopée via le descriptif de la marque) et que des notes vertes viennent parfaire l'ensemble, lui apportant la juste dose de fraîcheur requise. 

Et, même si elle ne sera pas ma préférée, j'apprends à apprécier chaque jour un peu plus cette Rose de Vigne qui est assurément un nouveau succès parfumé signé Caudalie !



flacon rose de vigne caudalie blog beauté

Caudalie vous offre le sac de l'été !


Je remercie donc une nouvelle fois Caudalie d'avoir eu la gentillesse de m'offrir cette eau fraîche, que je considère comme un véritable petit trésor et que je range mentalement parmi les plus jolies choses que j'ai eu la chance de recevoir via le blog. Et je les remercie aussi pour le charmant sac "nature" qui l'accompagnait : d'habitude je trouve toujours assez moches les sacs élaborés par les marques car elles ne peuvent pas s'empêcher de coller leur nom en gros dessus et ça ne me séduit pas. Mais ici, j'ai reçu un grand et beau sac en osier, solide, bien doublé, à la fois neutre et tendance, sur lequel est écrit "love" (j'aurais préféré qu'il n'y ait rien, mais franchement, ça passe).

Et ce n'est pas pour rien que ce sac est venu jusqu'à moi : c'est pour vous souffler que, durant tout l'été, pour l'achat de deux produits Caudalie sur le site officiel de la marque, vous pourrez choisir un sac parmi trois modèles. Je trouve que j'ai reçu le plus joli, c'est celui que je vous conseille !



9 commentaires:

  1. Sylvie7/18/2015

    Coucou,
    Qu'est-ce que j'aime ce genre d'eau fraîche, ça me transporte immédiatement sans bouger de chez moi ! Je suis une grande inconditionnelle de Fleur de Vigne qui m'apaise autant qu'elle me donne du tonus le matin, c'est un sentiment bizarre d'ailleurs que ça puisse allier deux choses assez opposées comme ça.
    Alors une eau fraîche à la rose, je dis oui, d'autant plus que Caudalie propose des senteurs très distinguées et subtiles, pas lourdingues.
    J'ai déjà celle de Roger & Gallet à la rose, et je serai curieuse de sentir cette petite merveille ! Pas impossible que je me laisse tenter un jour.
    C'est un plaisir de lire des revues parfums détaillées comme les tiennes, et de ne pas lire seulement le fameux "Ça sent trop bon !"
    Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ton billet sur les trois premières eaux fraiches Caudalie...et sans aucun doute j'ai opté pour " zeste de vigne".
    Je serais très heureuse de voir , en vidéo, une revue complète de tes petites merveilles!
    J'ai toujours un grand plaisir à te lire. ♥

    RépondreSupprimer
  3. En allant sentir l'eau délassante de Nuxe que tu m'as conseillé (elle sent bon mais a un fini poudré qui me dérange un peu...) j'ai senti une eau Caudalie justement mais laquelle... Thé des vignes je crois en tout cas je vais y revenir car je pense que j'ai craqué dessus. Je dis oui à ta revue complète!

    RépondreSupprimer
  4. Et hop ! Une petite commande de bon matin suite à la lecture de ton billet !
    J'ai choisi figue de vigne mais j'aimerais beaucoup une revue complète STP.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des liens dans le billet qui te mènent aux anciennes revues...

      Supprimer
  5. Julietta7/19/2015

    Je suis assez fan aussi des eaux parfumées je trouve ça bien plus agréable et frais. Mis à part la frustration intense de ne pas pouvoir sentir en même temps que je lis (bon qui se lance pour développer ce projet de l'olfactif via écran ?) du mal à imaginer même si tes descriptions sont vachement bien détaillées. J'ai au moins appris le coup des rosiers en bout de vigne. Je ne savais pas du tout et je trouve intéressant de s'enrichir culturellement en lisant un article sur une eau parfumée ^^ Un amour la Psychosexy ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    j'adore les eaux florales de chez Caudalie!
    Mais je ne connais pas celle ci, j'irai la prochaine fois sentir dès que je peux!
    merci pour ce billet très intéressant!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les eaux fraîches en été, du coup un petit article comparatif serait très intéressant. Pour Caudalie, je ne connaissais pas l'existence de cette nouveauté, je ne suis pas fan de l'odeur de la rose mais tu m'as réellement donné envie d'aller sentir ce parfum, d'autant plus que j'ai fini le délicieux Thé des Vignes récemment, j'étais dingue de cette senteur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mon amour à moa c'est Thé des Vignes. Faut absolument que je sente Figue des Vignes ( ça fait bizarre quand on le dit non, Figue des Vignes ...) Il est sorti il y a déjà 2 ans ?? Oups.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.