Nouveauté 2015 - REVLON : Fond de Teint Colorstay 24hrs

fond de teint revlon colorstay

Revlon Colorstay : un fond de teint adapté à mon type de peau !


Avant, j'avais une peau de bébé. Jamais eu d'acné, jamais eu de problème de peau à l'adolescence. J'ai toujours suscité l'envie, voire l'admiration (comme si j'y étais pour quelque chose...) des copines à ce niveau. A vingt ans, j'avais le teint frais et parfait d'une lolita de 14 ans. A vingt-cinq ans, on m'en donnait vingt. Et à trente, on m'en donnait vingt-cinq. Même encore à 34 ans, fin 2014, on me donnait facile 4 ou 5 ans de moins...

Mais il y a quelques jours, je me suis regardée dans l'ascenseur. Le truc c'est que, dans les ascenseurs, je m'ennuie. Alors pour m'occuper, quand je suis seule évidemment, je me fais des grimaces dans le miroir. Et ce jour-là, quand j'ai froncé le nez, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tout a suivi : toute ma peau du visage s'est plissée d'un coup. Même mes joues jadis parfaitement rebondies.

J'en ai pris un sacré coup...


système de distribution colorstay fond de teint


...de vieux !

Et cette nouvelle édition de "je raconte ma vie en intro même si c'est sans rapport avec le sujet du billet" pourrait avoir pour moralité que tout change, ma pauvre dame. Alors, même si je n'ai jamais porté régulièrement de fond de teint, et surtout pas en version liquide, durant les trente-cinq premières années de ma vie qui perd en élasticité, j'ai décidé de sérieusement tester ce Colorstay de Revlon. Et parce que je l'ai reçu gracieusement pour test aussi, sinon je n'aurais jamais eu cette drôle d'idée.

Et en parlant de temps qui passe, justement, j'étais restée aux idées préconçues des années 80 sur le sujet du fond de teint liquide. Pour moi, il était hors de question d'en porter car c'était forcément une matière épaisse, difficile à étaler, mastoc, pas naturelle et jamais adaptée à ta carnation. Revlon m'a fait revoir ma copie. 


Mon test et mon avis sur le fond de teint liquide Revlon Colorstay



J'ai remarqué :

  • Ce produit de la gamme Colorstay de Revlon est un fond de teint liquide qui tient aussi lieu de base de maquillage.
  • Sur le site officiel français, il y a sept teintes. Ou quatorze. Tout dépend comment on compte.
  • Car la particularité de ce fond de teint est de se décliner en deux versions : une première version pour les peaux sèches à normales et une seconde pour les peaux mixtes à grasses
  • Un petit logo sis sur le capuchon en plastique promet une tenue de 24 heures (probablement pour les personnes qui ne dorment jamais... et sont donc maquillées H24 ?)
  • Il coûte aux alentours de 12 € les 30 ml.


J'ai boudé :

  • Je ne suis pas dingue de l'odeur, qui reste agréable, mais un peu trop présente à mon goût : elle est fleurie et poudrée, un rien vieillotte... Mais bon, c'est maigre comme liste de défauts !


J'ai aimé :

  • J'aime le système de distribution : une pression unique permet de doser précisément la quantité de produit désirée. En plus on peut manipuler le tout d'une seule main, pratique pour patouiller sans tout crader !
  • Tous les autres point m'ont agréablement surprise à commencer par la texture qui m'a d'abord fait un peu peur, car très liquide. Puis j'ai réalisé qu'elle pénétrait la peau on ne peut plus facilement, et aussi très rapidement.
  • La teinte "beige naturel" est parfaitement adaptée à ma carnation.
  • Ensuite, ayant la peau on ne peut plus normale, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à tester les deux versions, pour comparer. Le rendu général est totalement identique : couvrance moyenne tendance légère mais effet légèrement poudré et velouté de feu, peau immédiatement lissée et unifiée.
  • J'ai surtout apprécié la "légèreté" de ce fond de teint : on a l'impression de ne rien avoir sur la peau... Hyper agréable.


Fond de teint Colorstay Revlon : un ptit swatch pour la route !


fond de teint colorstay revlon beige clair peaux normales mixtes sèches grasses

Convertie depuis moins d'un an, je pense rester encore fidèle au fond de teint compact au quotidien, car je peux le doser bien plus légèrement et localement qu'un fond de teint liquide. Mais, pour obtenir un résultat un peu plus sophistiqué, j'aurais désormais un bon produit dans mes tiroirs. Je n'ai pas une grande expérience en la matière, je n'ai pas des milliers de points de comparaison (même pas dix, en fait...) mais je trouve néanmoins ce fond de teint Colorstay de bonne qualité. J'apprécie surtout son système de dosage et le fait qu'il s'adapte au type de peau. 

8 commentaires:

  1. C'est bon à savoir ça, moi qui cherche toujours un bon fond de teint pour peau déshydratée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Merci pour ce test. Pour ma part je le trouve un peu épais mais ultra couvrant c'est sûr.
    A tout juste 30 ans je trouve aussi que je perds en tonicité et ai des ridules autour des yeux. Quel contour des yeux utilises tu ou pourrais tu me recommander (assez riche mais pas collant)? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contour des yeux (et soins du visage top moumoute en général), je ne jure que par Etat Pur.

      Supprimer
    2. Le CdY est fluide et pas du tout collant, très frais, et il hydrate ++

      Supprimer
  3. Ha ha il y a une justice #Joke, nous prenons toutes un jour ou l'autre une petite fessée, certaines plus rapidement que d'autres mais chacun aura son tour.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    pour information et pour celles que ça intéresse, la tenue est très bonne. J'ai une peau mixte et ce que je recherche dans un fond de teint, c'est la tenue ( bon et aussi qu'il unifié. .. mais ça, c'est le minimum syndical pour un fond de teint, non?)
    A part ça, j'en utilisé d'autres en ce moment mais j'y reviendrai probablement. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Helloo,
    Suite à ton test, je l'ai acheté et je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville du Vichy Teint Idéal Fluide. J'ai appliqué les 2 avec le pinceau réservoir spécial FDT de chez Bare Mineral et le rendu est totalement différent. (idem pour l'application au doigt et au pinceau plat) Les deux sont à env. 16 euros en parapharmacie en ligne et je trouve une grande différence de résultat.
    Est ce que tu connais le Vichy ?
    Bon weekend
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis désolée que tu sois déçue :-( Je ne connais pas le Vichy : tu dis que c'est différent et ne lui arrive pas à la cheville, mais au niveau de quel critère stp ?

      Supprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.