Nouveauté 2015 : BOURJOIS - Rouge Edition Aqua

rouge edition aqua velvet bourjois


Il était une fois, le plus gros fail de toute l'histoire de la mendicité bloguesque.

C'était il y a un an presque pile, peu après que Bourjois ait sorti son Rouge Edition Velvet. Mais assez longtemps après pour que le produit en question soit déjà semi-culte. Ce qui ne représente en réalité pas long puisque, ayant été largement montré et largement encensé par la blogosphère, ce ràl avait forgé sa légende pour ainsi dire dès sa naissance.

A cette époque, j'étais dans une période d'extrémisme chromatique, un extrémisme géographiquement localisé en zone labiale. Ouais, voilà : j'avais un goût immodéré pour les lèvres façon camion volé. Et mates. Alors le Rouge Edition Velvet avait tout pour me plaire. Alors j'ai fait de gros appels de pied même pas voilés à la marque sur les réseaux sociaux, un tapinage tout ce qu'il y a de plus grossier et de plus assumé. Et j'ai été entendue puisque Bourjois m'a gracieusement fait parvenir trois teintes très à mon goût. En théorie.

Parce que, bonjour l'ingratitude, je crois que je n'ai jamais autant détesté et autant démonté un article de maquillage que celui-ci.


Nouveauté Bourjois : Rouge Edition Aqua

bourjois packaging rouge edition


Cette histoire aurait pu s'arrêter là, tragique et brutale, mais, un an plus tard, il est temps de remettre les pendules à l'heure. Et c'est l'heure du Happy End, les amis ! Car voilà quelques semaines que sont sortis les Rouge Edition Aqua de Bourjois, les petits frères des Rouge Edition Velvet. Et ça me crispe toujours autant d'écrire ces noms propres au pluriel parce que je ne sais jamais quels termes je dois accorder et quels termes ne changent pas. Dans le doute, je laisse tout au singulier en me disant que, au moins, ça donne un genre. Même si c'est un genre moisi, ça reste un genre.

Donc, ne croyez pas que j'ai fait ma maligne à la sortie des Rouge Edition Aqua. Je suis restée penaude, les yeux baissés, j'ai passé plusieurs jours à regarder le bout de mes chaussures sans trop la ramener. Pourtant, calmée sur la pigmentation, je suis devenue adepte des ràl au fini glossy mais pas collants, assez colorés mais faciles à doser. Et, sur le papier, ces Rouge Edition Aqua me plaisaient drôlement. 

Et le happy end commence ici. Parce que Bourjois, faut croire que c'est pas une marque qui tient les comptes. Il y a des partenaires qui vous rayent définitivement de leurs tablettes pour peu que, parmi dix mille louanges, vous émettiez un demi-reproche. Et il y a Bourjois (avec qui je ne suis pourtant pas en partenariat) qui me fait parvenir, sans rancune aucune, deux teintes de Rouge Edition Aqua, accompagnées d'un petit mot disant, de mémoire "Car nous avons confiance en eux pour vous réconcilier avec le maquillage pour les lèvres Bourjois".


bourjois embout mousse



A ce stade, moi qui aime bien tacler dans mes billets, parce que ça montre que je n'ai pas peur d'oser dire les choses, j'étais dans mes petits souliers. Sachant ce dont j'étais capable en terme de critique qui calme, ils me remettaient deux nouvelles proies entre les mains. Une invitation, pour ainsi dire...

Enfin, c'est ce que j'aurais pu croire. Mais les bougres savaient ce qu'ils faisaient. Car, au final, c'est peut-être parce que j'ai tout donné l'an passé, mais là : j'en n'ai pas une seule, de critique. Rien, pas la moindre petite critiquounette à émettre. Je suis tellement fan du produit que j'ai racheté d'autres teintes...



Fight en vidéo : Rouge Edition Velvet vs. Rouge Edition Aqua


collection rouges à lèvres bourjois aqua


Et, pour que vous vous rendiez compte, je vous propose quelques swatchs, mais ça ne vous dira pas tout. Alors n'oubliez pas de regarder ma revue comparative : un bon fight point par point entre les Rouge Edition Velvet et les Rouge Edition Aqua qui, y a pas de suspens, vont gagner par KO. Mais il faudra tout de même se farcir la vidéo pour savoir pourquoi...


Swatchs de la loose des Rouges Edition Aqua


J'espère que vous aimerez ces swatchs comme on peut aimer les vilains petits canards, les chatons à la queue cassée, les chiens à trois pattes, bref, les petits êtres un peu déglingués mais attachants tout de même. Parce que ce sont les pires swatchs de la loose de tous les temps... Le ciel bordelais a joué contre moi pendant plus de dix jours : le billet était prêt mais à chaque fois, strictement à chaque fois, que j'ai voulu faire des swatchs, cet enfoiré de ciel était gris, sans un rai de lumière perçant au travers des nuages. J'ai dû vider la moitié des tubes en swatchs ratés. Je vous ai mis les moins dégueulasses du lot, mais ça sent la grisaille... 

rosé on the rocks photo

fuchsia perché photo

babe idole photo

viens si tu roses photo

apêchissant photo


J'ai fait genre trois ou quatre essais en lumière naturelle grisâtre, sur trois ou quatre jours différents... Comme ça ne me satisfaisait pas, j'ai aussi tenté en lumière artificielle. Je vous passe le résultat de ces fois où j'ai (dans le désordre) trop poussé la luminosité, trop joué avec les ISO, trop laissé traîné des ombres dans le champ... Et on obtient ça... Ne sachant pas trop quelle série était la "moins pire", et histoire de rentabiliser les quinze heures que j'ai gaspillées à prendre 5636 photos, j'vous laisse les deux !

bourjois rouge edition aqua rosé on the rocks

bourhois fuchsia perché rouge edition aqua

babe idole rouge edition aqua bourjois

bourjois viens si tu roses rouge edition aqua

apêchissant bourjois rouge edition aqua


14 commentaires:

  1. C'est fou, je suis dingue des rouge édition velvet, ils tiennent très bien sur moi, l'odeur ne me dérange pas mais il assèche :) cette nouvelle gamme ne me tente pas du tout par contre, j'ai déjà ce genre de produits et je ne suis pas convaincue. Bien que ça soit la première fois que je les trouve joli en photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement on n'est pas d'accord sur les produits mais en plus tu aimes bien mes photos que je trouve tiédasses... Mayday mayday, au secours :))

      Supprimer
  2. Lilymady3/25/2015

    Les photos sont jolies quand même ! Ces rouges édition aqua sentent hyper bon, et la sensation à l'application est méga agréable, mais en les swatchant vite fait sur ma main pour choisir lequel acheter j'ai trouvé que les couleurs de certains étaient trop similaires, des dupes même. C'est le seul bémol que je leur trouve. L'effet "swatch en magasin" peut être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A les porter je vois une nette différence de teinte mais je retrouve ce que tu dis en me souvenant de ma galère à prendre les photos : avec ce ciel gris et cette luminosité de crotte, j'ai eu du mal à faire ressortir certaines autrement que "nude", et je trouve qu'elles ont en effet l'air très similaires à l'image... Voilà aussi pourquoi je suis agacée contre ces photos :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré cette vidéo !
    Tu m'as donné envie d'aller voir le produit de plus près :) J'essaierai de voir ça la semaine prochaine.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Super vidéo !! je viens d'acheter le rouge edition velvet en teinte grand cru (un rouge assez foncé) et je dois dire que le seul défaut que j'ai trouvé c'est la tenue car je ne sais pas comment jeme débrouille, mais j'en ai sur les mains dès que j'effleure ma bouche alors qu'il est sec sur les lèvres. Donc c'est pas top, mais la couleur et l'effet mat sont tellement jolis... Tu m'as donné envie d'acheter un aqua quand meme !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais les RE Velvet transfèrent à fond !
      (Les Aqua transfèrent aussi, mais bcp bcp bcp moins...)

      Supprimer
  5. Tes photos sont très jolies.
    Pour ma part, j'aime beaucoup les velvet: ils ont une super tenue.
    Par contre je n'ai pas accroché avec les Aqua laque(s), j'en ai testé qu'un, la couleur est sublime mais j'ai été déçue de la tenue.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, c'est hyper difficile pour un produit de faire consensus...
      A mon avis dans le cas des Velvet ou Aqua, ça doit dépendre des lèvres de chacune. C'est chelou à dire mais je vois que ça : les nanas qui adorent ou détestent n'ont aucune raison de bobarder... Elles sont pas teubés non plus et elles savent quelle est leur expérience réelle du produit. Donc c'est bien que ça varie énormément d'une personne à l'autre...

      Mais c'est la première fois que la différence me paraît aussi marquée pour un ràl ! :)

      Supprimer
  6. La démarche est tout de même à mille lieu de se que certaines marques font, un bon point pour Bourjois

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette vidéo et pour ton sens de l humour et des mots bien choisis. Ça fait plaisir de suivre une blogueuse avec un peu plus de 2 mots de vocabulaire et qui sait écrire sans faute d orthographe a chaque mot ;-) en tous cas j adore ton blog depuis le début même si je n'ose jamais commenter. Et tes vidéos encore plus. La c est ton maquillage des yeux simple mais parfait qui m a donné envie de te le dire : tu es resplendissante! Pour moi c est ce type de maquillage qui te va le mieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour cette pluie de compliments :)

      Supprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.