VERNIS Yves Rocher - Que valent ces minis vernis ?

J'avais arrêté Yves Rocher depuis la fin des années 80. Mais je ne sais pas résister à l'appel de nouveaux vernis à tester. Alors quand la marque m'a parlé de nouveaux vernis à tester, je n'ai pas résisté. Ces vernis sont sortis il y a un petit bout de temps, il ne sont pas nouveaux pour les connaisseuses. Ils sont juste nouveaux dans ma vernithèque.


Et j'en suis plutôt contente. Ils n'ont rien d'exceptionnel : des laques ont ne peut plus simples, au fini pas particulièrement comme ceci mais pas particulièrement comme cela non plus. Mais, minis flacons : donc minis prix. Donc : à tester.


vernis à ongles, yves rocher

Les vernis petits prix Yves Rocher - test et swatch

J'ai remarqué :


  • J'ai encore créé une faille spatio-temporelle puisque je parle en décembre des dix vernis de la collection du dernier été, mais pour une fois ça n'est pas de ma faute. Mais de la faute du colis qui a voyagé, s'est perdu et re-perdu, avant de trouver ma boîte aux lettres. Sans ce drame logistique, j'aurais pu en parler, je sais pas, au moins en octobre, et je n'aurais eu qu'une saison de décalage. Mais qu'importe puisque le site présente en ce moment dix autres petits vernis, dix autres teintes plus adaptées à l'hiver et aux fêtes de fin d'année.
  • Le coffret de dix vernis coûte 19.90 € et ils sont proposés à l'unité à 1.95 € : ils ne maîtrisent pas bien le concept du tarif degressif chez Yves, mais ça reste hyper pas cher alors c'est pas trop grave.

J'ai aimé :


  • Ces vernis sont des laques de très bonne qualité. J'ai été surprise de trouver la texture facile à poser et les vernis opaques en deux couches.
  • Les couleurs sont classiques mais jolies, éclatantes et bien pigmentées.
  • Le prix et la contenance sont incroyablement petits (2 € pour 3ml) : c'est super chouette à plusieurs égards. Déjà ça permet de céder à la tentation sans remords. C'est idéal aussi pour tester en étant décomplexée. Et pour les butineuses folles qui ne savent pas sur quelles teintes arrêter leur choix : elles peuvent tout prendre.

J'ai boudé :


  • Bon par contre 3 ml ça fait quand même un foutrement petit flacon. Donc un petit pinceau. Donc t'as un peu l'impression de te faire les ongles avec le vernis de Barbie (mais oui, tu vois de quoi je parle, toi aussi tu as eu les mini-affaires de Barbie au temps jadis : sa mini brosse, son mini-miroir, et tu t'en servais pour toi). Il faut donc prendre le temps pour réussir à manier ce pinceau microscopique sans en ficher partout...

J'ai patouillé :


test, vernis, yves rocher

vernis, colorés, yves rocher, swatch

manucure, yves rocher, nail art, coloré



7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces petits vernis dont la contenance limite le gaspillage et garantit des petits prix. A l'inverse, c'est sûr que le pinceau en prend un coup et qu'on a parfois l'impression de se faire les ongles avec un pic à brochette :/

    RépondreSupprimer
  2. samsara guerlain12/07/2014

    Moi justement j'aime beaucoup le fait qu'ils proposent de petits vernis.
    Quand on a une grande collections de vernis et qu'on aime bien varier, je trouve ça mieux que les gros vernis qui deviennent pateux avant la fin et que je me force à finir. Genre les OPI et les China Glaze, ils sont infinissables!
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accors avec toi pr la taille même si, perso, mes CG ne sont jamais devenus pateux !

      Supprimer
  3. pardon c etait un test
    Nous avons un souci sur blogger, ceux qui ont des cptes google tout va impecc par contre pour les autres il est demandé un code captcha et ça ne fonctionne pas !

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai deux de ces vernis, je les aimes bien. Ceux que tu présente sont magnifique en particulier le bleu turquoise et le vert foncé.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.