Sleek - Palette Garden of Eden

sleek, makeup

J'ai une collection totalement indécente de palettes pour les yeux. Quand tu réalises que tu pourrais maquiller toute la ville pendant deux ans avec ton seul stock personnel, ça signifie que tu as franchi depuis longtemps le seuil du raisonnable.

Mais, puisque la commune mesure est perdue, autant se vautrer gaiement dans l'excès et continuer aveuglément de désirer toutes les nouveautés en la matière et tous les grands classiques que l'on ne possède pas encore... C'est en déroulant une réflexion de cet ordre que je me suis retrouvée avec deux nouvelles palettes Sleek : la Garden of Eden et la Sunset, dédiées respectivement aux couleurs de la nature (verts, bruns) et du ciel au couchant (bleu, cuivrés).

Même si vous n'appréciez que moyennement me prodiguer vos suggestions depuis que je me suis déclarée indépendante de votre volonté, j'ai osé vous demander sur Instagram laquelle de ces merveilles vous souhaitiez voir en action en premier. Après un dépouillement houleux (ou alors je confonds avec les élections des délégués des parents à l'école), il s'avère que c'est la Garden of Eden qui a recueilli le plus de votes. Et là, certaines s'attendent à ce que je commence du coup par l'autre, juste pour faire chier. Mais ma réputation en la matière n'étant plus à faire, plutôt m'octroyer le plaisir de vous faire plaisir. Je vais donc vous présenter quelques patouillages verdâtres réalisés avec la jolie Garden of Eden.


garden of eden


Sleek - Palette Garden of Eden


J'ai remarqué :


  • Les palettes Sleek sont engoncées de sobriété : boitier plat, noir, simplissime. 
  • Chaque palette contient 12 fards de 1.1 g. Le boitier est recouvert d'un large miroir sur toute la largeur interne et il contient un pinceau mousse double-embout dont je ne me sers jamais mais qui a le mérite d'exister...
  • La palette Garden of Eden, on s'en doute, est censé évoquer la nature luxuriante. Elle contient cinq fards verts et sept fards bruns. Cinq sont mats et sept sont irisés. Enfin, pour finir la review mathématique de cette palette, parmi les bruns, on dénombre trois froids et quatre chauds. A partir d'une thématique bien respectée, on trouve un grande diversité de fards.
  • Cette palette coûte 9.99 € sur le Doux Nuage.


J'ai boudé :


  • Le manque de fantaisie du packaging, compte tenu du prix, ne saurait être sérieusement reproché à cette palette ou à ses sœurs. En revanche, la revêchitude du système d'ouverture peut l'être. A chaque fois que je me sers d'une palette Sleek, un prêtre se signe au Vatican pour conjurer le sort et faire en sorte qu'aucun de mes ongles ne pète.
  • Je suis déçue des différentes teintes de vert rassemblées. Seul le plus foncé m'envoie du rêve. Je trouve les trois autres trop claires ou trop tranchées. Il me manque aussi un beige clair et mat pour que la palette puisse se suffire à elle-même : j'ai besoin d'aller patouiller mon White Chocolate de la Chocolate Bar pour marquer le creux du sourcil et faire la touche lumière...

J'ai aimé :


  • Ce qui a fait le succès des palettes Sleek, c'est la pigmentation. Elle est encore plus dingue, paraît-il, quand on applique d'abord un jumbo blanc pour faire ressortir l'intensité des fards. Mais je n'en ai toujours pas et ça n'a rien de dramatique. Même sans cette astuce, ça pulse un max.
  • J'ai particulièrement adoré le vert foncé de cette palette : il m'a redonné le goût de me maquiller les yeux avec du vert et avec du foncé (bon sang, la phrase bateau de merde...).
  • Cette palette contient tout de même six nudes assez variés (chauds ou froids, clairs ou foncés) : je la trouve donc très adaptée pour des maquillages quotidiens. On joue majoritairement sur les teintes neutres, on ose ou pas une légère touche colorée. Et quand on a envie de faire la polissonne et d'avoir un peu de fantaisie, pas besoin d'acheter une autre palette, on se penche alors sur les quatre autres teintes. 
  • (Parce que je pars du principe que, contrairement à moi ou à beaucoup de mes copines blogueuses, la nana lambda n'a pas forcément envie d'acheter et d'empiler soixante-douze palettes chez elle...)


J'ai patouillé :


Look 1

nude, yeux

fards, neutre, irisé

marron, brun, regard



Look 2


maquillage, vert, sleek

fard, garden of eden

gloss rose




Look 3

sleek, liner noir

eyeliner, maquillage, soir

palette, pas cher



19 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les deux derniers look mais ma préférence va au deuxième! Le vert te va très bien!

    RépondreSupprimer
  2. Tu te rappelles ce concours ou nous devions inventer la palette de nos rêves, j'avais gagné avec ma Jungle Palette..... Sleek l'a fait :-O ! ('Fin la mienne avait des fards en forme d'animaux quand même...)
    Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, j'me rappelle de ce concours, j'avais adoré lire les réponses !

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup le look 1 et 3 ! c'est vrai que l'ouverture sans se péter un ongle est un miracle parfois . bises

    RépondreSupprimer
  4. Elle est dans ma wishlist depuis sa sortie. Mais je vais attendre de ne plus avoir les cheveux rouges pour craquer parce que ça va faire trop Poison Ivy^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Ptêtre bien oui :) Tu as décidé de la prochaine couleur ?

      Supprimer
    2. Violet normalement ;)

      Supprimer
    3. Parfait avec le vert de la jungle !

      Supprimer
  5. J'adore ! surtout le dernier look !! :) bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, ça te va très bien .
    Dis moi, 72 est un chiffre lancé au hasard ? Lol
    Bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  7. Rohlala qu'est-ce qu'elle te va bien au regard *.*

    RépondreSupprimer
  8. Que te dire que te dire... Juste que je ne suis pas fan du vert, cette palette ne me tenterait pas hormis pour les couleurs brunes. Mais bon la qualité de ces palettes est bien connue, alors je craquerai pour les soeurs, mais pas pour celle-ci !
    Cela dit le Look 1 est joli, comme j'aime (normal pas de vert), mais tu as bien géré le look 3, ça donne un petit peps mais ce n'est pas trop non plus côté vert! Mais si tu n'aimes qu'un fard vert sur tous c'est pas top cela dit pour bosser avec !
    Les autres fards verts plus clairs doivent être pas mal pour du make up de déguisement... non ok j'abuse ! :p Je sais que des personnes sauront les mettre en valeur mais moi non :(

    xx

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme11/09/2014

    Sublimes MU ... fichtre, il faut que je retourne la voir, sur moi ça fait pas ça ....

    RépondreSupprimer
  10. Le 3 est clairement celui qui te va le mieux

    RépondreSupprimer
  11. Moi les différents verts m'envoient du vert, pas présents dans les palettes en tous les cas , belle palette!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai dit "Ouuuuuhh laaaaa" en voyant la 1e photo ! "Mais que peut-on faire avec de telles couleurs !" Je t'avoue que ça m'a fait un peu peur...
    Et bien, résultat en voyant tes photos de m-u : CANON !!! C'est extrêmement réussi.
    Par contre, je reste tout de même dubitative sur l'exploitation des verts clairs flashy

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.