Noël 2014 : SEPHORA - Les nouveautés côté maquillage !

psychosexy, maquillage, noel, sephora, nouveautés


Il y a quelques jours, je vous ai présenté une liste de jolies choses trouvées au sein de la collection de Noël de Sephora. Mais, chez Sephora, il n'y a pas que Sephora : il y a toutes les autres marques aussi. Aujourd'hui, on va taper dans toutes les sorties récentes, pour ne pas dire les nouveautés, des grandes marques de maquillage. Je ne sais pas pourquoi, lors des collections de Noël, les coffrets de soin ont tendance à me laisser de marbre : c'est le make-up qui me fait pétiller les yeux...

La dernière fois, j'ai expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une wishlist, car ce n'est pas très réaliste de vouloir autant de choses. Et je suis une fille réaliste jusque dans mes envies. Ce n'est pas une wishlist non plus parce que voilà bien longtemps que j'ai passé l'âge de faire des commandes au Père Noël. Le grand barbu, je n'y crois plus. Mais je crois encore en la magie. Alors les gens qui ont envie de m'offrir un petit quelque chose à Noël, surtout, je ne les commande pas. Bref, on est encore zouzés pour donner un nom à cette liste : une liste de rêveries ? Une liste d'articles que j'aimerais voir un peu soldés en janvier mais qui ne le seront jamais ? Une liste de craquages possibles ? Comme la dernière fois, c'est sans affiliation aucune que je vous laisse les liens des différents produits, au cas où l'envie de craquage serait partagée... Ou juste pour se renseigner ! 



Sélection de cadeaux maquillage pour Noël 2014



black magic, urban decay, crayons yeux

Set de Crayons Black Magic Urban Decay - 39. 00 €


Les crayons 24/7 Urban Decay sont une institution, au moins dans ma salle de bain. J'en possède une bonne dizaine, mais je ne peux m'empêcher de reluquer ceux-là car ils ne sont pas comme les autres : ça titille mon chromosome de collectionneuse. Déjà ils sont dans des teintes foncées. Et surtout, ils sont double-embout. Je n'y vois pas quelque chose d'intrinsèquement plus pratique mais, personnellement, n'ayant jamais terminé un seul crayon pour les yeux (autre que les noirs) de toute ma vie, je me dis que pour la même longueur de crayons, j'ai deux fois plus de diversité...

digital world, lip pencil, nars, crayons à lèvres

Digital World Lip Pencil Coffret Nars - 39.00 €


Les crayons Nars, en revanche, n'ont jamais franchi le seuil de ma salle de bain, mais ils font partie de ces produits de maquillage que je contemple depuis des siècles (tiens, rien qu'ça...) en me disant qu'ils seraient juste parfaits pour combler mes attentes : une pigmentation interstellaire, un fini satiné et une tenue dont tout le monde dit plus que du bien...



mini, vernis, paint the town, formula x

Kit de Mini Vernis Paint the Town Formula X - 24.90 €


Il fallait bien parler un peu vernis à l'occasion cette sélection de Noël ! Pourtant, je suis en période de semi-lassitude : voilà un bail que je ne me suis plus enthousiasmée pour une nouvelle collection. Ces temps-ci, je finis invariablement par me dire que j'ai déjà des teintes hyper proches, des effets quasi-identiques. Il fallait donc un petit truc en plus pour me séduire. Et Formula X a tout misé sur le packaging : dix mini-vernis dans une boîte métallique funkytown, je craque ! D'autant qu'il s'agit d'une marque que je n'ai toujours pas testée depuis son arrivée chez Sephora...

beauty wishes sweet kisses, too faced, palette

Palette Beauty Wishes & Sweet Kisses Too Faced - 30.00 €


Je pense avoir récemment élu Too Faced comme ma marque américaine préférée pour le maquillage - ouais, je précise "américaine" car je ne peux pas comparer Too Faced avec Guerlain, ni même avec Sleek, ce sont trois mondes qui n'ont absolument rien à voir. Cette palette rassemble plusieurs jolies choses que je possède déjà dans d'autres conditionnements (les fards viennent de la Chocolate Bar et les bronzers sont présents dans le set Bonjour Soleil), mais le chromosome de collectionneuse s'agite de nouveau...


virtual domination, palette, nars, blush, bronzer, maquillage

Virtual Domination Cheek Palette Nars - 55.00 €


Les blushs Nars. Culte, ma bonne dame, tout simplement. Abrités dans une palette sublime d'élégance et de raffinement : comment ne pas avoir envie ? Il y a quatre blushs et un bronzer, pas forcément mes teintes de prédilection mais l'ensemble a le mérite de proposer un panel assez complet de ce qui est pomponnable sur une joue.

shadow box, palette, yeux, urban decay

Palette Shadow Box Urban Decay - 40.00 €


Je ne compte plus le nombre de palette Urban Decay que je possède. Récemment, j'ai été raisonnable : j'ai laissé passer la Naked Basics 2 et la Vice 3. Peut-être calmée par le fait que je ne me suis servie que deux ou trois fois de l'Electric. Boulet. Mais cette Shadow Box renoue avec ce qui m'a toujours plu chez Urban Decay, jusque dans le packaging qui me rappelle ma toute première Ammo Box, il y a plus de quinze ans maintenant... A noter que parmi les douze fards de cette Shadow Box se trouvent trois inédits (et le reste a été choisi parmi les best-sellers de la marque).


the color extravaganza, palette, yeux, bare minerals

The Color Extravaganza Palette Bare Minerals - 39.00 €


Comme d'habitude, j'ai gardé le lourd pour la fin. D'abord il y a cette palette Bare Minerals qui semble être une alliance parfaite entre sérieux et fun. Le look de la palette et son élégance te soufflent : "Palette de pro, baby". Et les couleurs hurlent : "Oui mais on va s'éclater quand même !". Le pompon, c'est que les fards se déclipsent et peuvent se placer dans un petit compartiment détachable qui en contient trois : et hop, dans le sac à main !


prismes noirs en folie, palette, yeux, givenchy

Prismes Noirs en Folie Givenchy - 56.50 €


Dans le genre qui me fait saliver sévère, il y a toujours eu le prisme noir de Givenchy : je possède déjà mille fards noirs, mais ce prisme est si beau... Pour Noël la marque sort une palette qui reprend la forme de son mythique prisme et qui décline neuf teintes sombres, intenses et irisées... Je trouve l'objet sublime et je devine des fards qui ne seront pas en reste...


palette, on the rocks, photo op, smashbox

Palette On The Rocks Photo Op Smashbox - 32.50 €


Et je termine par la palette On The Rocks de Smashbox. S'il ne doit y avoir qu'un seul craquage, pour moi, il est sur ce produit, car il rassemble toutes les qualités qu'on peut attendre d'une bonne palette. Le look, déjà, se passe de commentaires... La qualité des fards Smashbox est irréprochable : faciles à travailler, pigmentés sans excès mais sans timidité. Et je trouve le prix assez raisonnable si on considère qu'il y a tout de même 12 teintes dans la palette...




Et vous, vous avez repéré de jolies choses chez Sephora
en cette fin d'année ?



10 commentaires:

  1. J'ai déjà craqué pour la Vice 3 et la Everything Nice de Too faced ^^ ça suffira je crois :)

    J'ai un vernis Formula X et ça sera le seul, je n'aime pas du tout du tout

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons la Shadow et le kit de Formula X en commun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nouveau ce pseudo "cicirena bulle" ?

      Supprimer
  3. givenchy me fait de l oeil aussi depuis 1 semaine ... je pense que mon bon de 20€ va aider à le faire venir dans mon nouveau chez moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin pour t'offrir les prismes en folie, va falloir que tu rallonges ton bon de 20 € lol

      Supprimer
  4. La palette Givenchy est trop belle, et je n'ai pas ou peu de fards noirs, c'est peut-être l'occaz ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que cette palette Givenchy a l'air canon! *_*

    RépondreSupprimer
  6. Ta selection est top !
    J'ai déja le coffret Digital World sur ma wishlist et aussi une set de crayons Urban Decay mais pas celui ci , un autre avec 10 crayons dispo sur Feelunique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller jeter un oeil à ton coffret, il va ptêtre m'inspirer encore plus :)

      Supprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.