VERNIS Models Own - Collection HyperGel



Et j'en ai mis du temps, et j'en ai pris du temps, avant de comprendre, disait un célèbre poète corse. A mon avis il venait juste de tester les nouveaux vernis Hyper Gel de Models Own, cinq vernis effet gel que j'ai, moi aussi, eu un mal fou à apprivoiser. Mais j'ai bien fait d'insister, persuadée que j'étais qu'ils pouvaient donner quelque chose de chouette.

Après plusieurs essais-erreurs, j'ai fini par comprendre la psychologie de ces solvants new generation, et eux et moi sommes devenus des bestah. Avec leurs potes de la collection Speckled Eggs, ils m'ont accompagnée dans toutes mes pérégrinations printanières. 


J'ai toujours été réticente à utiliser du vernis-gel. D'une part parce que je n'aurais aucun intérêt à me décorer les ongles avec un vernis censé tenir plusieurs semaines alors que j'aime changer tous les deux jours. D'autre part parce que j'ai toujours eu trop peur que ça m'abîme les ongles. L'apparition progressive sur le marché de vernis n'ayant que "l'effet" gel m'a intriguée : profiter de l'effet ultra-glossy-super-lisse-méga-bombé des vernis gel avec des vernis traditionnels ? Poser le vernis effet gel comme n'importe quel vernis classique et le retirer aussi rapidement ? J'ai dit banco !





collection vernis hypergel models own, vernis gel models own, nouveauté models own printemps 2014, blog nail art




Collection Hyper Gel Models Own - Test & Review


Lorsque j'ai reçu une coquette partie de la collection Hyper Gel, j'étais impatiente de tester toutes les teintes. Mais méga déception : le premier essai fut une catastrophe intergalactique. Mes ongles me jetaient des petits cailloux à la figure pour exprimer leur colère. La texture très pâteuse m'avait filé une crise d'angoisse sans que je réussisse à l'apprivoiser. Et je me retrouvais avec les bordures approximatives. Le rendu était grossier et irrégulier. Le pompon ? Une petite trentaine de minutes plus tard, sous la douche (donc peut-être sous l'effet de la chaleur ? ou de la moiteur ? ou du combo des deux ?), le vernis du pouce s'est barré. C'est comme ça que j'ai découvert que les Hyper-Gel étaient peel-off. M'enfin, c'est pas ce que je demandais à ce moment-là.

Ce n'est qu'au bout de plusieurs tentatives que j'ai fini par découvrir leur potentiel et par les adorer. Depuis le début, je me doutais qu'ils pouvaient vendre du rêve, mais il fallait trouver comment. C'est finalement simple, et j'aurais pu y penser avant : la première couche doit être archi-fine. La première couche de n'importe quel vernis doit toujours être archi-fine, me direz-vous. Mais avec ceux-là plus que jamais. Ensuite, il faut une deuxième couche généreuse (mais pas non plus dégoulinante). Et surtout bien laisser sécher la matière avant d'appliquer le top-coat (chose que je ne fais pas habituellement avec mon accélérateur de séchage Poshé puisque c'est tout l'intérêt du bouzin, de pas attendre que ça soit bien sec...). Et là, tu seras un homme mon fils. Ou, au moins, ton vernis effet gel sera canon : bien pigmenté, bien lisse, bien glossy. Très glossy. 

La tenue est excellente. Même avec l'abnégation de la blogueuse en recherche de test, je n'ai pas réussi à me résoudre à le garder plus de quatre jours : mais il n'avait pas bougé d'un iota. La dinguerie, c'est que je n'ai par contre jamais réussi à retrouver l'effet peel-off de la première fois. Après réflexion, j'ai une théorie : l'effet peel-off n'est possible que si la première couche est très épaisse. Sauf que si la première couche est très épaisse, le rendu est moche quasi-instantanément. Dilemme. Démerde-toi.








Utilisation : 

Deux couches.
Première couche ultra-fine, deuxième couche épaisse.

Application :

Il faut un temps d'adaptation pour "comprendre" ces vernis.
(3/5)

Séchage :

Il faut attendre que les vernis soient secs avant de mettre le top-coat.
Heureusement, c'est plutôt rapide.
(3/5)

Rendu :

Un laqué classique mais foutrement pigmenté, un bombé bien lisse, un fini très brillant.
(4/5)

Retrait :

C'est le point fort de ces vernis : ils se retirent aussi facilement qu'une laque classique.
(5/5)


Satisfaction : 15/20


red lustre models own, red lustre hypergel

cerise shine models own, cerise shine hypergel,

lilac sheen models own, lilac sheen hypergel


blue glint models own, blue glint hypergel,

cornflower gleam models own, cornflower gleam hypergel

turquoise gloss models own, turquoise gloss hypergel, blog nail art



Le plus :

Jamais je n'aurais l'idée de porter un vernis classique sans au moins une petite déco (un strass, une fleur, un pois ou deux) sur au moins un doigt. Les seuls que je porte sans aucune déco sont les HyperGel car c'est leur brillance incroyable qui fait le job d'originalité.



Le moins :

La teinte des laques reste très classique... peut-être trop?



red lustre swatch, red lustre close-up, red lustre review, red lustre pic

cerise shine swatch, cerise shine close-up, cerise shine review, cerise shine pic

lilac sheen swatch, lilac sheen close-up, lilac sheen review, lilac sheen pic


blue glint swatch, blue glint close-up, blue glint review, blue glint pic

cornflower gleam swatch, cornflower gleam close-up, cornflower gleam review, cornflower gleam pic


turquoise gloss swatch, tuquoise gloss close-up, turquoise gloss review, turquoise gloss pic






11 commentaires:

  1. J'aimerais bien les tester, même si je trouve le rendu pas si différent de vernis classique : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence n'est pas flag en photo, elle tient vraiment à la brillance dingue irl

      Supprimer
  2. Moi je suis fan, je les trouve tous trop beaux^^

    RépondreSupprimer
  3. Wahouu ils sont vraiment canons ces petits. Merci en tout cas pour les astuces pour les dompter :P

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifique ces vernis! j'adore les bleus et le vert ! Le parme aussi remarque.

    RépondreSupprimer
  5. Le turquoise et le Lilac sont superbes! Il faut vraiment que je teste cette marque!

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air super top! Je vais les tester :)

    RépondreSupprimer
  7. Je les trouve magnifiques !
    Je pense que je vais craquer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est en effet assez "classique", cela dit ça donne quand même un petit effet... (oui ok j'suis chelou moi à me contredire!) Cela dit les couleurs sont sublime. Je suis tombée amoureuse du Lilas, du bleu/violet et du vert *O*

    xx

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont l'air supers !
    Je pense craquer pour un ou deux !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas du tout les vernis gel donc je dois paraître inculte... Il faut dire que je change de vernis chaque semaine donc bon ! Je ne suis pas sûre que ce soit des vernis qui puissent me correspondre (déjà, comme toi, j'utilise un accélérateur de séchage, la patience n'est pas mon fort) mais j'avoue que les couleurs sont superbes, franchement !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.