Nouveauté 2014 : OPI - Sheer Tints

Mon dernier comptage de vernithèque faisait état, mi-mai, de 355 flacons. Sur ce nombre plutôt coquet, il y avait seulement 2 OPI. La preuve indiscutable que je ne suis vraiment pas emballée par cette marque.

La plupart du temps, je trouve leurs collections trop classiques (des laques tout ce qu'il y a de plus commun), ou trop bling-bling. Pourtant, il ne m'aura pas fallu plus de quelques secondes après avoir découvert les Sheer Tints pour les vouloir. Tous.




OPI - Collection Sheer Tints


La collection des Sheer Tints d'OPI se compose de quatre vernis, translucides et colorés. Ils ont été conçus afin de permettre de jouer avec les superpositions et d'obtenir des variations chromatiques. Les possibilités de jeu avec ces flacons sont multiples, c'est ce qui m'a attirée. Et la petite fille que j'étais qui adorait mélanger ses peintures à l'eau pour obtenir de nouvelles couleurs se réveille et revit à l'idée de pouvoir faire pareil avec des vernis.


La texture de ces Sheer Tints est particulière, et assez déconcertante lors des premières utilisations : on pourrait les croire très liquide, en raison de leur translucidité, mais le vernis se révèle assez épais. Ce qui ne laisse pas l'occasion d'improviser ce qu'on va faire d'eux sur les ongles : il faut avoir réfléchi avant au coup de pinceau à venir, et le réaliser sûrement et rapidement, car la matière se fige vite. Mais, par contre, sèche lentement. Et ça devient coton pour jouer avec les superpositions : un nail-art aux Sheer Tints ne se fait pas quand on est pressée...


Il faut apprivoiser patiemment ces vernis : plus on les utilise, plus on imagine de nouvelles possibilités. Je les apprécie particulièrement en nail-art sur une base blanche (et la vidéo de Lucy's Stash a été une belle source d'inspiration...) mais ils font également leur petit effet sur base colorée ou portés seuls. J'ai donc tenté de photographier autant d'usages différents que possible de ces laques...




sheer tints opi, opi i'm never amberrassed, opi don't violet me down, opii can teal you like me, opi be magentale with me, blog nail art

Vous pouvez les trouver ici


OPI - Sheer Tints
15 ml - 7 $ 



Utilisation :
Une à plusieurs couches, seuls ou en top-coat

Application :
(4/5)
Il faut un court temps d'adaptation pour s'habituer à cette texture bien plus dense qu'un top-coat classique. Ensuite, c'est un vrai plaisir de s'enhardir : on peut presque tout faire avec ces vernis. Eponge, dotting-tool, scotch, fan brush : le délire s'arrête là où s'arrête ta propre imagination...

Séchage :
(3/5)
Il faut du temps. Mais avons-nous le cœur assez grand ?

Rendu :
(5/5)
C'est clairement pour les multiples possibilités quant au rendu que j'ai voulu ces quatre vernis. Je ne suis pas déçue. J'adore l'effet jelly à la fois profond et doux qu'on obtient en superposant de multiples couches... J'adore  la multiplicité des teintes que l'on obtient en mélangeant les quatre couleurs de base. J'adore penser à une nouvelle façon de les utiliser, tester, et me rendre compte que, oui, pour la énième fois, mon délire était tout à fait faisable...

Retrait :
(4/5)
Deux couches de blanc, plusieurs couches de Sheer Tint, un top-coat transparent : ça commence à faire pas mal d'épaisseur. Tout se retire très facilement mais ça prend une chouille plus de temps. On s'en serait douté.




Satisfaction : 16/20 



Swatch Sheer Tints OPI



sheer tints nail-art opi, swatch sheer tints opi, photos sheer tints opi, sheer tints opi pics, blog beauté

1. Triangles croisés

Sur une base blanche (la mienne se compose d'une couche de Zoya Purity, le blanc façon tipex, adoucie par une couche de Waltz d'Essie, blanc translucide que avale les irrégularités de la couche précédente) : un coup de pinceau bleu d'un côté, on laisse sécher, un coup de pinceau rose de l'autre, la superposition prend une teinte violette, l'ensemble est pastel et doux.




2. Arc-en-ciel pailleté

Sur une base sombre et pailletée (ici le No more waitie, Katie de Butter London), deux couches de Sheer Tints de chaque couleur (sauf sur l'index où, rappelle-toi tes couleurs primaires, j'ai mis une couche de bleu et une couche de jaune). C'est rapide et inratable.




3. Volutes colorées

Sur une base blanche, en ayant pris soin de bien égoutter un côté du pinceau, on le passe dans le sens de la longueur sur l'ongle. Effet irrégulier souhaité. On répète plusieurs fois l'opération avec les couleurs de son choix. Bonne solution de secours quand on a la flemme (ou pas le temps) de dégainer la manucure à l'éponge.




4. Gradient et points noirs

C'est la déco qui m'a pris le plus de temps. Il faut d'abord poser une base parme et la laisser parfaitement et totalement sécher. Ensuite, à l'éponge, appliquer rose, violet et bleu sur des zones localisées de l'ongle. Là aussi, avec les Sheer Tints, il fait bien laisser sécher entre chaque tapotage d'éponge, sous peine de voir celle-ci rester accrochée à la surface de l'ongle (j'ai testé pour vous...). Une fois le gradient terminé, il faut appliquer une première couche de top-coat, réaliser les points noirs et blancs au dotting-tool (on peut, ou pas, jouer sur les épaisseurs de points, comme je l'ai fait ici), et passer une seconde couche de top-coat.




5. Monogradient et bubulles

Je n'ai pas porté cette manucure car l'accent-nail collait moyen avec les autres doigts : je voulais surtout réaliser quelques essais complémentaires avant de finaliser ce billet. Je voulais voir ce que donnait une déco à l'éponge avec une seule teinte sur base blanche : c'est vraiment joli. Les trois points blancs que j'ai rajoutés gâchent tout, au final... Et je voulais aussi voir si ma technique légendaire de la bubulle était compatible avec les Sheer Tints : l'effet est plutôt pas mal. J'ai tout simplement juxtaposé et superposé des points de différentes épaisseurs au dotting-tool.




6. Arc-en-ciel à la française

Comme les Sheer Tints restent translucides, j'ai commencé par une french blanche en première couche. Et, au lieu d'un top-coat classique et transparent, j'ai choisi un Sheer Tint par ongle. Trois couches, plus le top-coat.




7. Rayures et carreaux

J'avais adoré la déco à carreaux irréguliers sur la vidéo de Lucy's Stash, j'ai donc manié le pinceau liner pour la première fois de ma vie. Je m'en suis pas trop mal sortie et je suis définitivement fan de cette déco. Juste pour visualiser l'effet, j'ai aussi fait quelques ongles à rayures...






PS :
Merci à Tizizi d'avoir joué les dealeuses...




9 commentaires:

  1. Quelqu'un a réussi à me les trouver je suis joie !!!!! ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le 3 et 4. Ton article confirme que ces sheer tints déchirent :D mais faut que je résiste!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss!!! wow!! tu as fais des décos trés sympa!!!
    mais je suis définitivement fan de la derniére!! ca rend super!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
  4. Lilymady6/09/2014

    Ils sont tellement beaux ces Sheer Tints ! Hâte des tester les miens *_*

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très sympa, j'aime bien toutes ces façons de les porter, mais en particulier le monogradient à l'éponge :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore c'est super sympa!! J'aime particulièrement tes manucures gradient avec les points noir et blanc et celle à rayures et carreaux! =D

    RépondreSupprimer
  7. je trouve tes décorations magnifiques, surtout " gradient et points noirs", J'ai cependant la crainte avec ces Sheer Tints ,qu'ils vieillissent mal et devienne une bouillie infâme comme un top coat trop épais...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que ce ne sont pas les vernis que j'aurais acheté personnellement.. Mais après avoir vu tes essaies, j'avoue qu'ils ont l'air de déchirer *o*

    RépondreSupprimer
  9. ils sont super chouettes ces vernis OPI ^^
    je les aurai bien acheté mais j'ai une petite bourse!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.