VERNIS Models Own - Collection Speckled Eggs

Lorsque j'ai appris l'existence de la collection Cupcake de Kiko, j'ai failli tous les commander : il s'agit d'une série de vernis effet "coquille d’œuf". Et, les petits œufs à la liqueur étant la seule chose que j'ai jamais kiffé à Pâques durant mon enfance (parce que je n'aime pas le chocolat...) (...et ça explique peut-être mon penchant précoce pour les choses de la binouze et de l'apéro), j'étais ravie de pouvoir m'en dessiner sur les ongles.



Mais, tu as vu le titre et je déconne à plein tubes : ce billet ne parle pas des Cupcakes de Kiko. Normal : ce sont des daubes sans nom. J'étais colère et damnation d'avoir tant espéré d'eux pour ensuite être proportionnellement déçue. C'est ce moment que le Grand Ordre de l'Univers (ou un aimable RP, je sais pas trop...) a choisi pour catapulter dans ma boite à lettres la toute nouvelle et toute belle collection Speckled Eggs de Models Own. Cinq vernis coordonnés effet coquille d’œuf. La mode du printemps 2014 est à l'omelette sur cuticule, dirait-on.


Je suis ravie d'avoir pu tester cette gamme : c'est ma petite obsession du moment. Je ne porte plus que des coquilles d’œufs de toutes les couleurs sur mes ongles depuis deux semaines. En monochromes ou de toutes les couleurs, à la coque, au plat, cocotte, en accent nail ou en total look. Je connaissais Models Own via ses vernis parfumés : Fruit Pastel, ou le souvenir d'une belle idée rendue compliquée par une texture très capricieuse. Je viens aussi de recevoir la gamme de vernis Hyper Gel : encore une idée originale et novatrice, mais j'en sue un max pour apprivoiser les bestiaux. Avec Speckled Eggs, ce fut simple et funky facile. Des textures dociles, des effets qui claquent sans avoir besoin d'incantations vaudou.


Le rendu est une bizarrerie. Si on observe de près, les immondices de chez Kiko sont plus logiques que cette série Models Own : la texture des vernis de la collection Cupcake présente de minuscules grumeaux colorés à l'intérieur d'une laque opaque. De la bouillie de coquille d’œuf, pour un effet coquille d’œuf. Sauf que le rendu est moisi. Les Speckled Eggs paraissent beaucoup moins élaborés : de simples paillettes noires et opaques de différentes tailles. Et pourtant il suffit de jouer avec la superposition des couches (et cette sorte d'effet jelly-sandwich semi-mat... ok, je suis en train de vous perdre, je me ressaisis) pour avoir clairement l'impression que nos ongles sortent du cul d'une poule. Direct.




models own speckled eggs nail polish, models own vernis speckled eggs, models own coquille d'oeuf, blog nail art




Speckled Eggs Models Own - Les teintes

  • Goose - jaune
  • Dove - rose
  • Duck - bleu
  • Magpie - vert
  • Swan - lilas


Les qualités et défauts de cette série sont identiques d'un vernis à l'autre : seule les teintes changent et je les aime toutes beaucoup.

Utilisation : 

Deux couches.

Application :

(5/5) 
Easy. On n'a pas besoin de faire exécuter des figures acrobatiques insensées à son pinceau pour obtenir un joli résultat : deux passages tout cons et l'effet est garanti. 

Séchage :

(5/5)
Très rapide.

Rendu :

(5/5)
J'adore cet effet : je le trouve à la fois original et classe. Et c'est impossible de se rater. Contrairement aux vilains Kiko, ils ne sont pas si texturés que ça : aucune sur-épaisseur, surtout après avoir rajouté la couche de top-coat réglementaire.

Retrait :

(3/5)
Il faut mettre la grosse dose de dissolvant sur ton coton, mon mignon, sinon les paillettes accrochent tes moignons. C'est bien le seul vrai défaut de ces vernis, the détail qui les empêchent d'atteindre le Panthéon des vernis parfaits. Tant pis pour le "Entre-ici Models Own" retentissant que je préparais : ils resteront sur le paillasson.



Satisfaction : 18/20




Mes swatchs de la collection Speckled Eggs Models Own


models own speckled eggs magpie, models own vernis magpie, models own magpie nail polish
Magpie

models own speckled eggs duck, models own duck nail polish, models own vernis duck
Duck

models own speckled eggs dove, models own dove nail lacquer, models own vernis dove, blog beauté
Dove

models own speckled eggs goose, models own goose nail lacquer, models own vernis goose
Goose



Avis de décès : "Swan", le beau violet qui s'annonçait comme mon futur préféré, n'aura pas survécu en milieu psychosexyen. Je déplore sa perte lors du retrait du film plastique protecteur. J'ai d'abord cru que la ration d'épinards servie à la cantine la veille avait fait son effet et que je développais une force herculéenne. Puis j'ai pigé que le flacon avait dû se casser en cours de transport et que détacher le film protecteur avait entraîné l'inéluctable fin...


10 commentaires:

  1. Je les trouve super jolis, je voudrais bien mettre la main dessus à l'occas' (jsuis une victime sur ce coup je l'avoue, mais je les voudrais tous! ^^)

    RépondreSupprimer
  2. purée dommage pour Swan !! RIP !!
    des 2 collections reçues, c est aussi celle que je kiffe !! une manu qui en jette sans en remettre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lilymady5/06/2014

    Dommage pour Swan, ça avait l'air d'être le plus beau. Duck et Dove sont sympa aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette gamme de vernis, je trouve l'effet très chouette :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont vraiment sympa ! Le résultat est très joli.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai failli craquer sur les kiko pi j'ai préféré voir les swatchs : tout dégueu !
    Les models own me plaisent vachement mais je me dis que les yes love sont kif kif et moins chers et j'attends d'en recroiser =)
    bisous et rip de violet ♥

    RépondreSupprimer
  7. Magpie est ouf de chez ouf ! cette couleur !!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Habituellement je n'aime pas trop ce genre de vernis(un peu "texturés"!)mais là le résultat est magnifique,si je met la main dessus je craque à coup sûr! :D
    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  9. les couleurs sont superbes!!
    j'aime beaucoup les vernis models own ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien ton article merci pour le partage cette nouvelles info avec nous :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.