VERNIS MoYou London - Stamping Nail Lacquers

Je crois que c'est par le stamping que je suis devenue nail-polish addict. Au début, avec mes trois plaques Konad, je donnais du tampon à tout-va. J'ai mis une bonne année avant de réaliser qu'on pouvait utiliser d'autres plaques que cette marque : j'ai alors fait razzia sur tout le stock Bundle Monster, puis plus tard sur les kits Gals... En revanche, même si certains vernis classiques se prêtent plutôt bien à l'art délicat du stamping, les vernis spéciaux facilitent grandement la chose. Je n'ai jamais dérogé.


N'ayant jamais été voir plus loin que le bout de ma cuticule, j'étais en train de piteusement curer mes fonds de flacons Konad lorsque MoYou London a lancé sa gamme de vernis spéciaux pour stamping. Etant déjà conquise pas les plaques de la marque, j'avais totalement confiance et j'ai fait main basse sur toutes les teintes qui me faisaient envie. Le prix très raisonnable permettant tout à fait ce genre de pétage de durite. 




moyou london nail lacquers, moyou london varnishes, moyou london nail polishes, nail polish by moyou




Test & review des vernis pour stamping Moyou London


J'ai remarqué :
  • MoYou London a lancé cette gamme de vernis en décembre 2013. Sur le site, il y a actuellement quatorze teintes, j'en ai acheté huit. 
  • On trouve quatre violets, cinq teintes entre vert et bleu, trois rouges ou roses, un brun et un noir.
  • Le flacon fait 9ml et coûte 3.99 £ sur le site MoYou London (soit 4.80 €, auxquels il faut ajouter des frais de port très raisonnables). Ils sont aussi vendus en ligne en France sur Le Doux Nuage.



J'ai boudé :

  • Il manque un blanc. C'est dommage car de toutes les couleurs de vernis à stamping, c'est celle qu'il manque aussi chez moi.
  • Le noir est trop liquide : il ne faut passer la raclette qu'une seule fois dessus sinon on retire trop de vernis du pochoir et on n'a plus rien à se tamponner sur le coquillard.
  • Les noms des teintes ne sont notés ni sur la boite cartonnée dans laquelle on les reçoit ni sur le flacon en lui-même. J'ai acheté une tripotée de bleus et de violets cousins par alliance, ça n'est pas facile de les distinguer. De même, ayant reçu deux fois le même flacon par erreur, j'ai mis un moment avant d'en être certaine car impossible de vérifier en checkant un nom ou une référence.



J'ai aimé :

  • L'inversion ayant eu lieu dans les teintes de ma commande (un vert à la place d'un noir) m'aura permis de vérifier une chose : la grande réactivité et l'amabilité encore plus grande de la team MoYou
  • C'est du vrai bon vernis à stamping (épais, pas gluant, opaque, pigmenté). Même si certaines couleurs ne ressortent pas sur base noire, il est totalement satisfaisant. On reconnaît les vrais bons vernis à stamping car ce sont ceux qui ne bavent pas quand on applique du top-coat juste après.
  • J'ai aussi utilisé ces vernis pour réaliser des gradient nails : c'est superbe. On obtient une couleur intense et pigmentée sans galérer du tout lors des différentes étapes à l'éponge.
  • La livraison est hallucinante de rapidité : commandés entre Noël et le Jour de l'An, mes vernis sont arrivés en moins d'une semaine.




Mes swatchs des vernis à stamping MoYou London


Palatinate Violet


moyou london polish palatinate violet, vernis moyou london palatinate violet, violet nail polish for stamping, vernis violet pour stamping, blog nail art facile



swatch palatinate violet moyou london, encore margot a england stamping, stamping sur ballerina collection aengland
Base : Encore Margot (A England)


Metallic Blue


moyou london polish metallic blue, vernis moyou london metallic blue, moyou london nail lacquer metallic blue


metallic blue moyou london, too yacht to handle china glaze, stamping sur blanc essie
Base et accent nail : Blanc (Essie) Too Yacht to Handle (China Glaze)



Dark Violet

moyou london polish dark violet, vernis moyou london dark violet, moyou london nail lacquer dark violet


dark violet moyou london, dahling butter london, stamping all hail the queen
Base : All hail the queen (Butter London) Accent nail : Dahling (Butter London)




Le cas de la raclette et du tampon MoYou London

  • Si vous pensez frometon et protection périodique, vous êtes partis trop loin. Revenez : je parle du matériel nécessaire à toute bonne stampeuse. Une raclette pour répartir la matière sur la plaque et retirer le surplus. Un tampon pour la prélever et l'appliquer sur l'ongle.
  • J'avais entendu tellement de bien des outils MoYou London : j'ai commandé le lot avec large tampon rectangulaire à 6.99 £.
  • J'ai immédiatement été convaincue par la raclette qui est sans lame : elle possède une tranche en plastique mais aucune partie métallique. Elle ne raye pas les plaques. Elle fait un petit bruit sourd bien moins agaçant à l'oreille. Et elle se nettoie plus facilement.
  • En revanche, j'ai mis un temps à m'adapter au tampon. Déjà parce que j'avais lu sur un blog qu'il faut faire un truc avant de s'en servir mais je ne savais plus quoi (là aussi, l'équipe MoYou a été hyper réactive et m'a donné réponse sur Twitter, un dimanche, très gentiment : il faut gommer le petit film brillant en surface du tampon à l'aide d'une gomme d'écolier). Ensuite il m'a fallu encore un peu de temps pour m'habituer à sa forme mais je reconnais maintenant que j'arrive à être bien plus précise avec celui-ci qu'avec mon ancien brol Konad. Surtout pour orienter les motifs.



Black


stamping butler please, stamping black moyou london, stamping fairytale moyou london, stamping nail lacquer
Base : Butler Please (Essie), Accent nail : Her Rose Adagio (A England)





Bonus

De l'importance de l'angle d'une photo


Base : Fiver (Butter London)
Accent nail : Carter (Zoya)
Stamping : Forest green (MoYou London)


On m'voit pas...

On m'voit...




Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Je sais pas quoi penser de ces vernis... j'ai vu qu'ils n'étaient pas top... et ici ça à l'air d'aller, c'est embêtant tout ça j'en prendrais qu'un pour tester je pense

    RépondreSupprimer
  2. Lilymady1/23/2014

    Les stampings bleu et turquoise sont magnifiques ! (Mais dans le bleu la couleur est bien plus foncée dans le flacon que sur les ongles, c'est normal ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas j'ai remarqué qu'avec une base blanche c'est toujours le cas : la couleur ressort plus claire : c'est pareil avec d'autres marques "spéciales stamping"

      Supprimer
  3. Ces manucures sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. j ai pas encore tester le tampon, mais merci pour l astuce de la gomme !! par contre ma raclette depuis longtemps est un carte de fidélité de micromania ^^, c est parfait pour bien racler. en tout cas, je suis une vraie nunuche, car à la base j avais acheté les vernis sans penser qu il s agissait de vernis stamping !

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli !
    J'aime beaucoup.
    Je découvre cette marque :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu est vraiment TRèS talenteuse pour le stamping!

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc j'adore toutes tes manucures ! Tu as très bien utilisé ces vernis à stamping, j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Il y a de très jolies couleurs dans ces vernis pour stamping, ça donne envie.
    Tes nail art sont superbes ; )

    RépondreSupprimer
  9. Je connaissais pas cette marque, tu me diras, je suis une inculte du nail art ! Ce que tu fais avec est très joli :-)

    RépondreSupprimer
  10. Purée! merci pour le truc du gommage de tampon! j'en ai un je le boudais car je ne voyais pas comment m'en servir! (et merci pour l'article aussi très informatif!)

    RépondreSupprimer
  11. j'ai acheté mettalic blue il me semble, pas encore testé ! j'ai aussi le tampon rectangulaire et c'est vrai que pour bien centrer et surtout stamper droit c'est moins dur !

    RépondreSupprimer
  12. Tu me donnes envie de les acheter les petits !!!
    Très jolies réalisations !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Superbe revue, par contre je suis très mécontente du tampon Moyou, même après gommage je n'arrive pas à "attraper" les motifs correctement avec et surtout le truc qui me fait sortir de mes gonds c'est qu'il ne tient pas sur l'embout et il tombe par terre à chaque fois! Apparemment toi tu en est contente:p et tu stampe divinement bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'embout tombait aussi chez moi jusqu'à ce que j'utilise une autre astuce donnée par Moyou : au lieu de frotter le tampon au dissolvant pour retirer les "restes" de vernis après avoir transféré le motif, je me sers d'un petit morceau de scotch... Je pense qu'il faut éviter le dissolvant avec ce tampon. Si tu essaies, n'hésite pas à repasser me dire s'il y a du mieux !

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu si vite:p, oui moi aussi j'utilise seulement le scotch maintenant et c'est vrai que ça ne bave plus, mais là ou j'ai des soucis c'est plutôt l'étape d'avant, les motifs ne prennent pas sur tampon (en tout cas pas en entier pour certain) et c'est souvent à ce moment là que l'embout se détache, il reste sur la plaque, je me suis demandée si j'allais pas le coller au socle à la glue!

      Supprimer
  14. Anonyme2/15/2014

    comment peut on être aussi vulgaire ?. Ca retire tout intérêt à ce billet.*La vulgarité comme marque de fabrique c'est pas top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention petit troll, si tu veux être publié à l'avenir,ne le fais pas en anonyme. Mais cette remarque sur la vulgarité est tellement hors de propos que je la publie pour faire rire ceux qui la liront :)

      Supprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.