VERNIS Mavala - Metropolitan Collection

Alors que, ces derniers temps, je ne jurais plus que par Butter London et A England, me muant progressivement en poule de luxe du nailart, le bureau Franck Drapeau a su me faire retrouver le goût des choses simples. Pour cela, ils auraient très bien pu me faire parvenir quelques tranches de jambon Herta. Ils ont préféré une collection de six vernis Mavala. Notez que moi aussi, j'ai préféré. D'ailleurs, je suis ravie d'avoir pu mieux découvrir cette marque que je connaissais si mal.



En effet, mon seul souvenir de Mavala date du siècle dernier. Fagotée dans des chemises à carreaux trop grandes et des t-shirts XL à l'effigie d'un blondinet récemment suicidé, j'étais adolescente. Et j'accompagnais régulièrement Cindy à Monoprix car faire le mur du collège pour arpenter le rayon beauté semblait être la preuve irréfutable que le jour viendrait où, après l'ère des Doc Martens et des Levi's 501, nous nous transformerions en filles. Dans une petite sous-préfecture de province, on avait du bol d'avoir un Monoprix, il ne fallait pas espérer davantage qu'un unique rayon beauté. Le choix était limité. Aussi, après avoir sniffé toutes les eaux fruitées et s'être aspergées de mûre et de vanille, on finissait rapidement par reluquer les couleurs des petits vernis Mavala, non sans attirer le regard du molosse de vigile qui pensait qu'on allait tenter d'en chouraver.


J'étais restée sur cette image au sujet de Mavala. Et ce n'est pas la présence d'un vernis Mavala dans la première Sweetie Box qui aurait suffi à ramener cette marque dans mon actualité. Je me souviens avoir testé ce rouge franc, l'avoir plutôt apprécié, puis l'avoir rapidement oublié. La teinte trop classique n'avait fait que renforcer mon idée, étayée par des années de contemplation méthodique du rayon dédié de ma parapharmacie, que les teintes Mavala étaient toujours attendues et sages.








Les six nouveaux vernis Metropolitan de Mavala


Je suis donc surprise et ravie d'avoir reçu les six petits vernis de la nouvelle collection Metropolitan de Mavala. Certes, on ne peut être que surprise et ravie lorsqu'on reçoit un colis de la part de Franck Drapeau, tant le soin et l'originalité sont toujours au rendez-vous. Ici, les vernis étaient joliment présentés dans une boite écrin. Mais j'ai surtout été surprise et ravie de découvrir les teintes présentes. Alors comme ça Mavala ne fait pas que des vernis rouges, roses ou oranges ? Pas que des vernis laqués ? Les six bébés flacons que j'avais sous les yeux arboraient de superbes reflets métallisés et osaient des couleurs totalement dans l'air du temps :

  • Silver Chrome (349)
  • Emerald Gold (350)
  • Pink Gold (351)
  • Copper Violet (352)
  • Gold Bronze (353)
  • Metallic Blue (354)





Mon avis sur la collection Metropolitan de Mavala


J'ai aimé :
  • Les six couleurs sont belles et forment un ensemble cohérent. Portée seule, chaque couleur est déjà jolie. Mais chacune a la particularité de pouvoir s'associer en duo à n'importe quelle autre pour un effet d'autant plus intéressant. Je vous propose ci-dessous une série de swatchs de duos de vernis travaillés à l'éponge pour une rendu esprit duochrome.
  • Ces vernis sont très faciles à appliquer, la fluidité est bonne, le pinceau agréable à utiliser bien que riquiqui et le temps de séchage rapide. Il faut deux couches pour une bonne opacité et une optimisation des reflets métallisés.
  • J'estime que la contenance de 5ml associée à un prix raisonnable (5.40 €) est un réel atout pour toutes les personnes qui aiment collectionner les vernis sans se ruiner.



J'ai boudé :
  • Je voue une hargne totale envers le revêtement doré du petit bouchon qui pourrait pourtant être fort mignon : il a dû être conçu par le FBI pour relever des empreintes puisque tu auras beau l'avoir à peine et délicatement empoigné qu'il sera souillé à vie par tes marques digitales. 
  • Il faut faire très attention en appliquant le vernis pour que les traces de pinceau ne soient pas visibles comme c'est souvent le cas avec les vernis à effet métallique. Le fait de travailler à l'éponge m'a évité ce désagrément mais on n'a pas toujours le temps de dégainer son éponge.





Les swatchs métalliques de la collection Metropolitan Mavala


Si j'avais vu les numéros associés à chaque teinte plus tôt, j'aurais évidemment organisé mes swatchs selon ceux-ci, puisque la psychorigidité est d'autant plus indispensable si elle ne sert à rien. Mais, ce n'est qu'au moment de la rédaction que j'ai remarqué ce détail. 


Et il se trouve que l'ordre que j'ai choisi ne peut pas être chamboulé du tout au tout puisque vous remarquerez, comme je vais lourdement insister dessus, que la couleur qui est déposée à l'éponge sur le bord libre pour mettre en valeur une teinte donnée est la couleur reprise en base pour le swatch suivant. Psychorigidité et inutilité, acte II.


Pour chaque teinte, j'attribue les mêmes notes en ce qui concerne l'application (3/5 : à cause des marques de pinceau qui se voient facilement), le séchage (5/5 : très rapide) et le retrait (5/5 : nickel). L'application se fait pour tous en deux couches. Ma note varie donc simplement en fonction des cinq points restant dédiés au rendu.







Metallic Blue

mavala gradient metallics, mavala dégradé bleu violet, mavala metallics collection bleu violet
Metallic Blue & Copper Violet


mavala metallic blue, mavala swatch metallic blue, vernis mavala metallic blue, blog beauté
METALLIC BLUE : 17/20



Metallic Blue & Copper Violet






Copper violet

Copper Violet & Silver Chrome


mavala copper violet swatch, vernis mavala copper violet, mavala polish copper violet, blog vernis facile
COPPER VIOLET : 17/20



mavala copper violet silver chrome, mavala metallic copper violet, mavala violet metallic collections
Copper Violet & Silver Chrome








Silver Chrome


Silver Chrome & Pink Gold



mavala pink bronze silver chrome, mavala metallic silver chrome, mavala silver chrome metallic collections
SILVER CHROME : 16/20



mavala silver chrome swatch, vernis mavala silver chrome, mavala polish silver chrome
Silver Chrome & Pink Gold






Pink Gold


Pink Gold & Emerald Gold


mavala pink gold, mavala metallic pink gold, mavala pink gold metallic collections
PINK GOLD : 15/20


mavala pink gold swatch, vernis mavala pink gold, mavala polish pink gold
Pink Gold & Emerald Gold





Emerald Gold

mavala emerald gold, mavala metropolitan emerald gold, metropolitan collection mavala, blog beauté
Emerald Gold & Gold Bronze


EMERALD GOLD : 16/20


swatch emerald gold, mavala emerald swatch, metropolitan collection swatch
Emerald Gold & Gold Bronze





Gold Bronze

Gold Bronze & Metallic Blue

GOLD BRONZE : 15/20

Gold Bronze & Metallic Blue



Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. J'aurais jamais cru, mais je suis amoureuse du mélange violet-bleu de la première photo. J'aurais jamais eu l'idée de les porter ainsi et j'avoue que c'est super joli! Bravo pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou! Magnifiques couleurs et magnifiques Nail Arts! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  3. *OMG mes yeux sont pas faits pour voir autant de reflets d'un coup* Whaou !
    Les teintes, pour certaines, sont déjà vues chez d'autres marques, mais j'aurais pas penser à les dégrader entre elles, bravo madame !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle collection!
    J'adore le dégradé!

    Ps: je t'ai tagué si ca te dis:
    http://rock-or-not.blogspot.fr/2014/01/tag-mania.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, j'suis pas très tag... No offense :)

      Supprimer
  5. Je n'aime pas toutes les couleurs mais tout le monde qu'en dehors du noir et du prune je suis un peu une connasse. Cependant, je trouve la collection jolie et plutôt moderne ce qui dépoussière pas mal cette marque que j'ai connu grâce à ma grand-mère ! Très jolies manucures <3

    A très vite pour des moritos !

    RépondreSupprimer
  6. Même si j'ai lu presque toutes les revues sur cette collection, j'ai adoré lire la tienne et belles associations :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. franchement tout comme toi Mavala m'envoyait pas du rêve, je n'aurai jamais imaginé qu'ils fassent ce genre de vernis ♥
    Maintenant il faut voir si j'en ai vraiment besoin déjà que j'ai rajouté des petits à mon vide vanity... En même temps j'en ai aussi rajouté à ma wishlist lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les vernis Mavala sauf que ils ont un souci de distribution dans les pharmacies car dans mon bled les nouvelles collections n'arrivent jamais entières.
    Je vais voir aujourd hui si je me trouve le Metallic Blue qui est sur tes ongles superbe !
    <3

    RépondreSupprimer
  9. Je te déteste, maintenant je les veux tous !!! :p

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Cette nouvelle collection est superbe, et c'est vrai que ça change de Mavala qui restait beaucoup sur des couleurs classiques. Là je pense qu'ils ont compris qu'il faut changer la tendance et se mettre au gout du jour :-) Je dois dire que c'est réussi !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  11. Le mélange Pink gold et Emerald gold rends hyper bien! J'adore! Je me laisserais bien tenter mais là j'ai vraiment plus du tout de place sur mes étagères et c'est la galère! Bouuuuuuh T____T

    RépondreSupprimer
  12. Sur moi ils ne tiennent pas bien ... Dommage parce que ce mini packaging est sympa.
    Cette collection n'est pas préférée chez mavala.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou psycho, bonne année en retard hein!
    J'adore le rendu de l'Emerald gold & Gold bronze ensemble! Cela me rappelle presque Unpredictable de China Glaze...

    RépondreSupprimer
  14. Très belle collection que nous livre Mavala et bien vu pour l'association des couleurs. Ca rend superbement bien sur toi ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont sublimes et tes dégradés sont waouh !!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Wouaw le rendu des dégradés est superbe! J'adore

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.