VERNIS AEngland - Collection Ballerina

C'était un matin, je me suis levée, je suis allée à ma fenêtre, j'ai regardé le ciel dans lequel flottait encore une lune pâle, j'ai souri silencieusement et mes lèvres ont murmuré un vœu pieu : oui, j’œuvrerai patiemment afin de doter ma vernithèque de l'intégralité des vernis A England existant. Et la lune s'est moqué de moi. 

Elle pensait, cette pimbêche à la face cachée, que c'était juste une aventure et que ça ne durerait pas. Elle avait tort. Car, méthodiquement, patiemment, je m'applique à acquérir les flacons des anciennes collections qu'il me manque encore. Elle fera moins la maline, la lune, quand j'aurais fini de bien tout aligner dans la vernithèque, tiens. Surtout que j'ai reçu une aide précieuse de la part de Cécile.

En effet, à l'occasion de la sortie de la collection Ballerina, au mois de décembre 2013, Cécile du blog Nail Art Is Easy m'a offert de les tester. Désormais à la tête de la jolie boutique Dola, la demoiselle permet à ces veinardes de Nantaises de se fournir directement en vernis Orly, China Glaze ou A England (ainsi qu'en accessoires pour les mains et les ongles). Il est donc possible de se procurer là-bas tous les vernis dont vous allez découvrir les swatches ainsi que les autres vernis de la marque anglaise.



a england, ballerina

La collection Ballerina A England découverte grâce à Dola


Ballerina est la sixième collection élaborée par Adina, créatrice alchimiste désormais bien connue des nailistas. Elle se compose de quatre teintes aux accents pastels déroulant de sublimes effets holographiques : 


Lorsque les photos des flacons sont sorties sur le web, en novembre dernier, je n'ai pas été super jouasse : le pastel, c'est pas ma came. J'avais oublié qu'entre les mains d'Adina, rien n'est jamais banal. Chaque teinte est une pépite aux milles subtilités. Du coup, en voyant les premiers swatchs, j'ai commencé à reprendre mes esprits et à doucement frétiller de curiosité. Et, une fois couchées sur mes ongles et sous mes yeux, je n'ai plus cessé d'admirer les quatre nouvelles oeuvres d'art estampillées A England.


Du point de vue de la qualité des vernis, comme toujours avec A England, c'est un sans faute. Les vernis de cette collection ont une texture semblable à ceux de la collection Burne Jones Dream. L'application est facile et pratique : opaque en deux couches, chaque vernis sèche rapidement. Quant au rendu : il est enchanteur. Chaque teinte, grâce à des reflets holographiques qui restent légers et subtils, est à la fois discrète et spectaculaire. Les quatre couleurs s'harmonisent parfaitement : on peut imaginer accent nails, dégradés et associations variées. La dissonance est impossible.

Les swatches des vernis de la collection Ballerina A England


Her rose adagio

stamping, moyou london, suki collection
Stamping : Suki Collection Moyou London, plaque n°8


Encore Margot

encore margot, swatch
Stamping : Comics Collection Moyou London, plaque n°5


Fonteyn

fonteyn, a england
Fonteyn : 19/20

Dancing with Nureyev

dancing with nureyev



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je n'ai pas grand chose à te dire, je n'ai pas grand chose pour te faire rire, juste que ton article me fait très plaisir.
    Tes photos sont un vrai régal et tu es une vilaine tentatrice car tout est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont absolument superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Rue Voltaire , mmm je vais,en ville tout bientôt, j'ai bien envie,d'aller chiner,la bas moi !pour une fois que Nantes est de la.partie ! Bon j'avoue je crois pas craquer pour cette collection, beaucoup trop clair pour moi !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cette collection vraiment superbe !
    Il y en a qd même un qui me plait un peu moins, c'est Her Rose Adagio.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont vraiment beaux ! Et sur tes photos on voit bien la différence de teintes entre Encore Margot et Fonteyn !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir du mal pour ma part :)

      Supprimer
  6. photos magnifiques ma caille ^^
    J'en ai commandé 2 sur LeDouxNuage, reçus la semaine dernière mais pas encore testés !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.