VERNIS Butter London - Collection Illusionists

Laëtitia, qui vit à l'année sur son Doux Nuage, sait que je suis une fille indécise. Lorsque j'ai jeté mon dévolu sur la collection Illusionists de Butter London, j'aurais pu passer quinze ans à hésiter entre les six flacons, trois vernis et trois overcoats. Ce qui aurait été fort dommage puisqu'il s'agit de la collection de Noël de la marque anglaise. Elle a donc gentiment offert au blog une partie de la collection : je n'ai plus eu à hésiter, j'ai commandé le reste. 



Ce qui me rapproche un peu plus de mon rêve un peu fou de posséder un jour tous les Butter London de la création. Et tous les A England aussi. Et tous les Pixie Dust de Zoya. Et... Bon, ok. En attendant, ces nouveaux vernis sont du plus bel effet sur le devant de la scène de ma vernithèque.


Bien entendu, lorsque j'ai reçu le colis toujours impeccablement emballé par Laëtitia, j'ai lâché tout ce que j'étais en train de faire (en l'occurrence, une série de swatchs et photos de ma collection de vernis Femme Fatale, de toute façon bien trop estivale pour matcher avec le temps glacial de ce mois de décembre), et j'ai entrepris un test méthodique de la collection Illusionists. Quoique, à bien y réfléchir, pour une fois, je n'ai pas été méthodique du tout. 


J'ai fait fi de mon habitude de swatcher chaque vernis séparément : je n'ai fait que des associations. En même temps, la présence de trois overcoats y incite fortement : c'est même un peu pour ça que c'est fait. Et c'est même un peu dans ces overcoats que réside tout l'intérêt de cette collection, car les trois "nail lacquers" arborent, pour leur part, des teintes parfaites pour les fêtes de Noël et la froide saison, mais résolument classiques.






Reviews - Mon avis sur la collection Butter London Illusionists


C'est une constante chez Butter London, et c'est certainement pour ça que je réalise qu'elle est devenue la marque la plus abondante dans ma vernithèque : l'application est un pur plaisir. C'est toujours sans aucun défaut : pinceau précistexture idéalerépartition parfaiteséchage rapideLe retrait est lui aussi parfait. Surtout si l'on considère que les trois overcoats créés pour cette collection n'accrochent pas du tout au moment du retrait et s'enlèvent aussi facilement que n'importe quel vernis.

Union Jack Black

  • Utilisation : deux couches
  • Application : 4/5
  • Séchage : 5/5
  • Rendu : 5/5
  • Retrait : 4/5
  • Total : 18/20

Union Jack Black, et ce n'est pas uniquement grâce à son nom rigolo, est devenu mon vernis noir favori, devant le Black de Kleancolor (moins moisi de la compo, plus agréable à poser), Black Taxi de Nails Inc. (plus opaque, plus intense) et Liquorice d'Essie (qualité immédiate similaire mais, mes connaissances développées des deux marques me permettent d'anticiper qu'il vieillira mieux).

Bramble

  • Utilisation : une couche
  • Application : 5/5
  • Séchage : 5/5
  • Rendu : 3/5
  • Retrait : 4/5
  • Total : 17/20

Le violet Bramble n'est pas super funky porté seul : très foncé, plutôt terne. Un bon basique hivernal, à la limite, mais beaucoup trop sage pour moi. En revanche, habillé des paillettes de l'un ou l'autre des deux topcoats doré et argenté de la collection Illusionists, il prend immédiatement du galon. Il devient chic, à la fois sobre et original. Festif et sage.





Come to bed red

  • Utilisation : deux couches couches
  • Application : 5/5
  • Séchage : 5/5
  • Rendu : 3/5
  • Retrait : 4/5
  • Total : 17/20

A l'instar d'Union Black Jack, ce vernis existait déjà dans le catalogue Butter London avant d'intégrer cette collection. Mais il a probablement était choisi parce qu'il arbore une teinte idéale pour, lui aussi, permettre des jeux de juxtaposition particulièrement réussis avec les top-coats doré et argenté. D'ailleurs, la collection est très cohérente : elle correspond tout à fait à ce que l'on attend d'une série de vernis lancée pour les fêtes de Noël. Et elle permet de nombreuses variations, presque toutes les associations fonctionnent. Ce rouge est le rouge basique par excellence. Mais bon, rien d'original si on en possède déjà douze.

Stardust

  • Utilisation : une ou plusieurs couches, régulières ou non
  • Application : 5/5
  • Séchage : 5/5
  • Rendu : 5/5
  • Retrait : 5/5
  • Total : 20/20

Voilà, Stardust est un vernis parfait. Je ne sais plus combien de fois j'ai attribué cette note sur les plus de cent reviews de vernis réalisées sur le blog. Pas plus de trois. Mais que dire ? Les constantes idéales made in Butter London sont réunies : application, séchage et retrait sont de la régalade. Quant à l'effet : il déchire tout. Ces paillettes argentées agrémentées de couleurs sont parfaites pour les fêtes. 






Stratford

  • Utilisation : une ou plusieurs couches, régulières ou non
  • Application : 5/5
  • Séchage : 5/5
  • Rendu : 3/5
  • Retrait : 5/5
  • Total : 18/20

Rien d'extraordinaire, mais je profite malgré tout de jolies paillettes dorées avec ce Stratford. Le détail qui les distingue de vernis similaires plus grossiers, c'est que l'overcoat contient des paillettes de deux tailles. Ce qui permet d'obtenir un effet dégradé plus précis. Dans ce but, j'applique aussi cet overcoat (ainsi que Stardust) à l'éponge.

Petrol

  • Utilisation : une ou plusieurs couches, régulières ou non
  • Application : 5/5
  • Séchage : 5/5
  • Rendu : 4/5
  • Retrait : 5/5
  • Total : 19/20

Contrairement à ce que je pensais, Petrol est un overcoat et non un vernis classique. Compte tenu de sa couleur, c'est probablement celui qui trouve le moins d'associations possibles avec les autres vernis de la collection. On peut le porter par-dessus Union Jack Black ou Bramble. Après, lui ajouter des paillettes serait à peu près aussi audacieux que rajouter des bijoux oversize sur un total look Desigual. Donc, évidemment, je l'ai fait. J'étais à deux doigts du 20/20 aussi pour Petrol, mais deux notes parfaites pour deux vernis de la même collection, ça aurait été trop.






Swatch - Mes associations des vernis Illusionists de Butter London


stratford polish butter london, butter london illusionists stratford, vernis stratford butter london
Union Jack Black & Stratford



petrol polish butter london, butter london illusionists petrol, vernis petrol butter london, blog nail art facile
Union Jack Black & Petrol




vernis bramble butter london, butter london bramble polish, illusionists bramble butter london, blog beauté
Bramble & Stardust




come to bed red butter london, vernis come to bed red, come to bed red polish, come to bed red illusionists
Come To Bed Red, Union Jack Black & Startford



butter london bramble, bramble polish, vernis bramble, blogbeauté, blog nail art facile
Bramble & Stratford





butter london union jack black, union jack black polish, vernis union jack black
Come to bed red & Stratford




Et c'est une photo ratée qui, finalement, montre le mieux les reflets de Stardust


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. j ai craqué pour Petrol et je me rends compte que ma collection de BL commence sérieusement à prendre de la place dans la vernithèque. il faut dire que la qualité est eu rdv !! c est indéniable

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de jolies nuances dans cette collection. 'c'est une marque que je n'ai jamais testée !
    C'est sympa de te proposer une partie de la collection en cadeau :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. butter london je ne connais pas mais d'après Pmabelle mon autre tentatrice c'est une super marque.
    Toujours freinée par les prix que je juge prohibitifs je n'ai pas encore cédé à la tentation.
    Ta vernithèque est superbe, je ne l'avais pas encore vue (même si un zoya est pas droit ah ah ! Inimaginable pour une psychorigide comme toi ^^).
    Je suis très fan du noir sur ta première manucure avec le strass et le top coat pailleté.
    La dernière photo floue rend bien mieux justice aux paillettes holo que la réussie ^^
    Sinon le violet basique limite terne serait sans doute une base sympa pour le Psychosexy en flacon non ?
    Bisous et joyeux noël ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours agréable de lire tes avis, puis de découvrir tes swatchs, parfait ! J'adore, et faut vraiment que je teste cette marque de vernis ! Et j'en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  5. aaaaah Stardust a l'air magnifique ^^

    ( et grâce à toi, je ne regrette pas mon achat du Petrol que je n'ai pas encore testé ! )

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très jolie collection qui fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès envie !!!
    Des bisous ma belette

    RépondreSupprimer
  7. Le petrol a l'air magique !!!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.