VERNIS Femme Fatale - Glinting Lodestone

Lorsque Laëtitia, du joli site aux merveilles Le Doux Nuage, il y a de cela un demi-siècle, m'a écrit un message du genre : "Je t'envoie un vernis Femme Fatale à tester", je me suis demandée pourquoi elle essayait de me draguer... Puis j'ai percuté...



Que Femme Fatale n'était pas le nouveau surnom qu'elle avait décidé de me donner mais une marque de vernis qui s'est donné pour mission sur Terre de faire pailleter les ongles. Femme Fatale est une marque australienne pas donnée, puisque le flacon de 13ml coûte plus de 14 €. Mais on se réjouira de trouver deux teintes à moitié prix sur Le Doux Nuage.


Le vernis que j'ai reçu est un superbe bleu rempli d'une variété de paillettes assez hallucinante : les couleurs, les tailles et les formes se mélangent et s'harmonisent parfaitement. Mais je suis un gros boulet d'avoir tant tarder à en parler car vous aller le trouver merveilleux en dépit de sa pose sur mes mini-ongles du moment, vous allez le vouloir, vous allez vous rendre sur Le Doux Nuage pour le commander et vous allez me maudire en réalisant qu'il n'est plus en stock. Du coup, de rage, vous allez commander tous les autres, rendre Laetitia ivre de bonheur et votre banquier saoul de désespoir.


Je ne sais pas ce qui m'a pris d'oublier ce flacon au fond du pochon magique. Plusieurs théories se heurtent... Peut-être, mais ça m'étonnerait beaucoup, que je possède trop de vernis, mais vraiment je doute, et que j'ai zappé celui-ci par manque de temps ou de doigts. Peut-être qu'il était tombé derrière un meuble et que c'est la fée du pochon qui l'a ramassé et remis sur le dessus de la pile de flacons à tester... Peut-être, et je pense que c'est la solution la plus réaliste, que je suis une sale quiche. Parce que j'ai cru que ce vernis n'était qu'un énième concentré de paillettes quelconque... Du coup, quand je l'ai découvert, je n'ai pas ressenti l'urgence de le poser et de le porter et j'ai dû me fabriquer d'autres priorités (les Sweetie Shop de Butter London, les Fruit Pastels de Models Own ou les Sunsational de China Glaze ont tous honteusement doublé ce pauvre Glinting Stone, en klaxonnant et en faisant des queues de poisson).


Il aura fallu que le début d'automne vienne me chatouiller avec des envies de couleurs froides mais intenses (j'ai posé le sublime bleu Royal Navy de Butter London en base) pour que renaissent mes lubies de paillettes classiques (la paillette "pas classique" étant la paillette typique des Lush Lacquer, paillette néon ou paillette opaque, dont je me suis goulûment tartiné la kératine pendant l'été). Avec ce petit bijou de Glinting Lodestone, on peut se fabriquer des ongles bijou : déposer la matière plus ou moins intensément sur le bord libre de l'ongle et observer les mille reflets rutiler...






femme fatale vernis, femme fatale polish, glinting lodestone, polish blog

Vous pouvez (presque) le trouver ici



FEMME FATALE - Glinting Lodestone - 13 ml14.40 €



Utilisation :
Une ou plusieurs couches, en top-coat.

Application :
(5/5)
Glinting Lodestone est l'un de ces vernis à paillettes dont il est super simple de doser l'effet. Je l'applique en utilisant directement le pinceau du vernis. Je dépose une première couche fine sans aller jusqu'à couvrir tout l'ongle. Elle peut suffire pour un effet discret. Mais j'aime ensuite intensifier l'effet sur le bord libre avec une ou deux autres couches, et travailler les "placements" de paillettes.

Séchage :
(4/5)
Rapide (si, bien entendu, on prend soin de patienter et de procéder par couches fines successives pour avoir un joli effet, plutôt que plaquer une grosse bouillasse épaisse en une seule fois...)

Rendu :
(5/5)
On trouve des paillettes turquoise, vertes, bleues et argentées. Des paillettes infiniment petites, d'autres plus grosses, en encore plus grosses. Parmi les plus grosses, certaines sont hexagonales. L'effet, du coup, est très varié mais tout de même totalement harmonieux. 

Retrait :
(3/5)
Les paillettes sont toujours une plaie à retirer mais je me suis dispensée de base peel-off, preuve que celles-ci ne sont pas si terribles que ça...






Satisfaction : 17/20 


femme fatale glinting lodestone, polish glinting lodestone

glinting lodestone swatch, femme fatale swatch, polish glinting lodestone swatch

glinting lodestone homemade ring




Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je t'aime. Ils sont à 4.32€ en ce moment chez le Doux Nuage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'aime... J'avais pas vu (j'ai rédigé ce billet il y a un bon mois)... Commande en direct depuis Milan, à minuit du soir :)

      Supprimer
  2. t as pas honte de montrer ça toi !! maintenant mon dilemne c est payer ma facture EDF, ou craquer mon slip en vernis Femme Fatale !!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! Le soucis ce sont les paillettes ... J'en suis pas fan qu'enfin il faut les enlever ;-)

    RépondreSupprimer
  4. aaaaah on est pile dans les couleurs que j'affectionne parce que j'aime pas tous les bleus non plus hein ? Mais là ! Ah là ça me plait vraiment beaucoup beaucoup ♥
    bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'elles sont belles ces paillettes !!

    RépondreSupprimer
  6. La bague "galaxy" est absolument divine. Te rappelles-tu d'où elle vient ?
    Merci milles fois pour ce joli article sur un joli vernis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très certainement : je l'ai fabriquée de mes blanches mains (vernies)

      Supprimer
  7. je ne connaissais pas cette marque, ce vernis est vraiment beau et que dire de la bague !!

    RépondreSupprimer
  8. "Je t'aime. Ils sont à 4.32€ en ce moment chez le Doux Nuage..."
    Moi aussi je t'aime. *J'sais pas pourquoi j'ai fait ça*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je te manque mi amor <3
      Plus que 4 dodos sans moi !

      Supprimer
  9. C'est le genre de vernis qui me fait penser à une queue de sirène ! Tellement jolies toutes ces paillettes !

    RépondreSupprimer
  10. Je fantasme sur cette Femme Fatale qui est si désirable, si classe et si extravagante, si portable et originale à la fois ;) (Non je ne parle pas de toi Magalie) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je t'assure que je suis fort portable !

      Supprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.