VERNIS Estée Lauder - Ma collection !


Et j'en ai mis du temps, et j'en ai pris du temps, dirait le poète. Non, ne google pas, ne te fais pas de mal : c'est bien du Fiori, en français dans le texte. Voilà bientôt un an que j'ai gagné le plus sublime lot de toute ma brève carrière de concouriste : dix vernis Estée Lauder sur le blog de Julie World of Beauty.



Les raisons pour lesquelles je ne les ai quasiment jamais portés pendant tout ce temps restent un mystère encore irrésolu. Comme ma passion pour les chansons de Fiori. Mais il semblerait que je rattrape le temps perdu. Peut-être que l'automne était la saison idéale pour me faire enfin apprécier à leur juste valeur ces teintes froides mais ô combien profondes ? Toujours est-il qu'à force de porter Blue Blood et Bête Noire tous les quatre matins, je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux de prendre le temps de faire une revue au sujet de ces beautés... 


Ce billet sera probablement indécemment chargé en photos puisque je m'apprête à vous montrer les swatchs (réalisés sur deux semaines complètes) de huit vernis. J'en ai gagnés dix, c'est bien de suivre. Mais j'en ai donné un à une amie. Et il y en a un autre, couleur rouille rougie métallisée cuivrée, que je trouve mochasse. Et qui ne va pas du tout, chromatiquement parlant, avec le joli panel ci-dessous...





vernis estée lauder collection, estée lauder metallics, estée lauder polish




Les vernis Estée Lauder et moi


Quand je décide de publier un billet qui présente plusieurs vernis d'un coup, j'essaie en principe de limiter les photos : trois clichés par teinte et on n'en parle plus. De loin, de près et avec une déco. C'est la théorie. En pratique, je trouvais mes photos tellement réussies que j'ai décidé d'en mettre cinq par teintes. Oui, il y a huit teintes. Voilà, tu piges peu à peu ce qui t'attend... J'aurais donc eu matière à faire huit billets différents, même que ça m'aurait fait tenir, swatchesquement parlant, jusqu'à la fin de l'année, ou pas loin. Mais je n'aurais pas su quoi raconter de différent, d'un billet sur l'autre.


En revanche, avec un seul billet, j'entre directement dans le vif du sujet. Je crois que les vernis que j'ai gagnés appartiennent à deux collections différentes, mais j'ignore lesquelles (et, blogueuse en carton, j'ai la flemme de chercher). Je les ai donc swatchés et listés un peu en vrac... Histoire de ne pas vous encourager à me détester, j'ai décidé de ne pas faire mon habituelle présentation détaillée en quatre points pour chaque teinte, puisque les qualités et défauts sont les mêmes pour l'ensemble.


Le seul défaut notable est un pinceau plutôt décevant : avec un poil qui rebique ici ou là assez rapidement (tu sais, LE poil qui t'empêche de pouvoir dessiner direct un arrondi parfait). Pour une marque comme Estée Lauder, et à vingt boules le vernis, on doit pouvoir espérer mieux. Côté qualité, c'est la fête : texture idéale, ni trop liquide, ni trop épaisse, opacité en deux couches, séchage rapide, laqué exquis, reflets micro-pailletés subtils et élégants...






Ma collection de vernis Estée Lauder en photos



blue blood estée lauder, blue blood polish, vernis blue blood


BLUE BLOOD
2 couches - 18/20


swatch blue blood, swatch blue blood estée lauder, blue blood polish



avec Nothing Else Metals (Essie) et plaque GA17 (Gals)









vernis chaos, vernis chaos estée lauder, chaos estée lauder


CHAOS
2 couches - 16/20


chaos estée lauder swatch, swatch chaos polish, swatch vernis chaos

 


avec Stairway to Heaven (Deborah Lippmann) et plaque GA09 (Gals)





viper estee lauder, viper polish estée lauder, vernis viper estée lauder


VIPER
2 couches - 17/20


estée lauder viper swatch, swatch viper polish, swatch vernis viper



avec Nothing Else Metals (Essie) et plaque GA21 (Gals)








vernis caviar estée lauder, caviar polish, vernis caviar, caviar estée lauder


CAVIAR
2 couches - 15/20


caviar estee lauder, estee lauder vernis caviar, caviar polish estee lauder

caviar estée lauder swatch, swatch caviar polish, swatch vernis caviar

estee lauder deborah lippmann, nail art shake your money maker, dl shake your money maker, deborah lipmann money maker

swatch shake your money maker, swatch deborah lippmann shake your money maker
avec Shake Your Money Maker (Deborah Lippmann)







bête noire estée lauder, bete noire estee lauder, bete noire vernis, estée lauder bête noire polish


BÊTE NOIRE
2 couches - 19/20


swatch bete noire estee lauder, swatch bête noire estée lauder, estée lauder bete noire polish swatch


blog beauté bête noire, blog beauté estée lauder,

nail art facile blog
avec Nothing Else Metals (Essie) et la plaque GA04 (Gals)







black plum estée lauder, black plum vernis, black plum polish


BLACK PLUM
2 couches - 16/20


black plum estee lauder

black plum estée lauder swatch, black plum swatch, black plum flash, black plum polish swatch

black plum polish swatchs, black plum swatchs, vernis black plum swatchs

deborah lippmann good girl gone bad, swatch good girl gone bad, good girls gone bad
avec Good Girls Gone Bad (Deborah Lippmann) et Glinding Lodestone (Femme Fatale)






explosif estée lauder, vernis explosif estée lauder, explosif polish estée lauder


EXPLOSIF
2 couches - 16/20


explosif estee lauder

explosif estée lauder swatch, swatch explosif polish estée lauder, swatch vernis explosif











smashed estée lauder, smashed polish, smashed estée lauder vernis


SMASHED
2 couches - 18/20


smashed estee lauder, vernis smashed estee lauder, smashed polish estee lauder

smashed estée lauder zoom

smashed estée lauder swatch, swatchs smashed polish

smashed esthée lauder stylenomics essie, swatchs stylenomics
avec Stylenomics (Essie)






Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Lilymady11/14/2013

    Blue Blood, Chaos et Black Plum sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Blue blood et Black Plum sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  3. Sacré collection! Pour ma part j'adore le Black plum, Viper et Bête noire

    RépondreSupprimer
  4. il y a du beau et du très beau et du moins beau !!! mais j avoue que ça donne envie de les voir en vrai !

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie collection en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Je bug sur Blue Blood & Bête noire ...
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Blue Blood et Bête noire me font de l'oeil .

    RépondreSupprimer
  8. Mes préférés sont Black Plum et Smashed ! Vraiment canons!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un seul vernis estee lauder, le black plum que j'adore ! Ta collection est superbe et tas réussi à faire un billet agréable à lire , bravo :)

    RépondreSupprimer
  10. Olala j'adore ! Blue Blood et Black Plum j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Très belle collection ! Je flashe complètement sur Bête Noire ! Les bouteilles sont très belles aussi, elles font très luxe, très "flacon précieux", ça en jette ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Black PLum et Smach!!!! Canons ces vernis! Quand j'étais ado j'avais eu plusieurs vernis de leur marque et j'en avait été satisfaite!

    RépondreSupprimer
  13. De jolies nuances ... Moi je n?en ai qu'un, une ancienne gamme de vernis. Mais je nAvais pas trop aime la nuance et la tenue était moyenne.

    RépondreSupprimer
  14. les teintes foncées sont juste fantastiques ! j'ai le même problème de pinceau avec les a england du coup je les aime pas alors qu'ils méritent d'être aimés =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tes vernis sont de la collection créée par Tom Pecheux inspirée par Paris la nuit.
    Mais elle comprend 2 gammes, la gamme Beyond Black et la gamme Metal Mania

    Beyond Black

    Caviar - Bête Noire - Blue Blood - Black Plum - Viper


    Metal Mania

    Nouveau Riche - Explosif - Chaos - Smashed - Fiery Hot

    RépondreSupprimer
  16. Génial toutes ces photos.
    Ça permet de se faire une réelle-virtuelle idée des vernis.
    Cette collection est effectivement très réussie et les vernis te vont à ravir.

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique collection, mon préférée, en blueaddict que je suis est Bête noire il est sublime !!!
    Ils ne sont pas trop durs à nettoyer ?
    Bisous ma belette

    RépondreSupprimer
  18. Eh bien, ça c'est un marathon de swatch! Ces vernis sont superbes (tes photos les mettent bien en valeur faut dire <3), notamment les Black Plum et Viper, ils sont vraiment trop beaux!
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. OMG, je veux Bête Noire *o*
    Si je tombe dessus, hop hop hop, direct dans mon escarcelle...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.