VERNIS Brijit Digits - Psychosexy

Toi aussi tu as toujours rêvé de me voir réduite en bouillie ? Ce billet est pour toi puisqu'il présente un vernis tel que tu n'en auras jamais vu : de la bouillie de moi-même. Élaboré par Brijit du blog Brijit Digits, ce vernis est un franken répondant au doux nom de Psychosexy. Idéal pour apporter la classe ultime à ta kératine.


J'avais plusieurs fois croisé les billets de Brijit en déroulant le fil d'actu Beauté d'Hellocoton. Mais c'est suite à la publication d'un article de Cécile-Anna du blog Nail Art Is Easy sur un franken bleu ciel magnifique que nous avons échangé pour la première fois. Très vite, nous avons concentré notre enthousiasme commun à la création d'une vernis franken mêlant nos passions : la sienne pour les vernis homemade, la mienne pour ma gueule. Hélas, n'y connaissant rien à l'alchimie probablement complexe de la fabrication maison, ma part fut bien modeste dans cette entreprise. 



La conception du vernis Psychosexy


J'ai imaginé le vernis et Brijit lui a donné vie. Toutefois ce ne fut pas simple pour autant car, si le vernis devait s'appeler Psychosexy, il me fallait réfléchir à LA couleur idéale. Ou quand le portrait chinois devient réel : si j'étais une couleur, je serais... Je serais, je serais ? Une couleur sombre et froide s'imposait. J'ai opté pour un violet que je voulais le plus intense possible, flirtant avec le noir tout en imposant fièrement son identité de violet. Et, évidemment, il fallait l'agrémenter de minuscules paillettes... 













Test et swatch du vernis Psychosexy


L'autre étape qui n'est pas forcément simple, c'est de faire la revue d'un produit pour lequel mon implication personnelle atteint son paroxysme. Toutefois, démonstration ultime de mon intégrité incorruptible de testeuse, je relève le défi.



Vous pouvez le trouver ici



BRIJIT DIGITS - Psychosexy - 11 ml

8.27 € / 11.12 $



Utilisation :
Trois couches (ou une couche en top-coat)

Application :
(3/5)
La texture est fluide et agréable à poser. Bien entendu, on ne retrouve pas l'inénarrable plaisir d'application qu'on pourrait avoir avec un Butter London ou un A England, mais je n'en escomptais pas tant. Le geste est facile et pratique, point barre. Il faut être un minimum plus appliquée qu'avec un vernis classique mais la pose reste uniforme.

Séchage :
(3/5)
Ce vernis, il faut bien l'admettre, est assez long à sécher. Mais j'utilise l'accélérateur de séchage Poshé depuis la nuit des temps : je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici. Problem solved.

Rendu :
(4/5)
Ce serait con de ne pas aimer le rendu, dans la mesure où je suis celle qui en a copieusement décidé. Violet très foncé, presque noir à l'ombre, il se fait légèrement translucide sous une franche lumière et dévoile ce qu'il est difficile de définir : effet micro-pailleté ou irisé. Qu'importe, c'est joli. Je lui retire un point car il n'est pas parfaitement opaque, même après trois couches, ce qui est un comble pour la psychorigide qui lui a prêté son nom... Toutefois, c'était le prix à payer pour lui intégrer les fameuses paillettes. Du coup, je l'ai également testé en une couche sur base noire et je pense que c'est ainsi que je vais préférer le porter.

Retrait :
(5/5)
Nickel.






Satisfaction : 15/20 


Psychosexy by Brijit Digits - trois couches





Concours : le vernis Psychosexy à gagner !


Voilà enfin la partie la plus tranquille du billet : c'est le moment de vous faire gagner un exemplaire de ce joli petit flacon de 11 ml. Comme la couleur est idéale pour l'hiver et que vous avez secrètement envie d'élaborer des rites vaudous en vous tartinant les ongles de ces reflets, vous allez vous ruer sur ce jeu, qui se trouve être d'une facilité absolue !


Quoi qu'il y a à gagner ?
o) 1 vernis Psychosexy by Brijit Digits (11 ml) que vous pouvez par ailleurs retrouver sur la boutique Etsy de Brijit.


Comment jouer ?
o) Twettez (avec un copié-collé pour que ça apparaisse correctement dans ma TL) :
Tentez de remporter le vernis Psychosexy by @BrijitElouise en jouant chez @psychosexy33 http://psychosexy33.blogspot.fr/2013/11/vernis-brijit-digits-psychosexy.html
o) Laissez ensuite un commentaire sous ce billet en indiquant le pseudo avec lequel vous avez twetté et en répondant à la question suivante : si vous étiez un vernis, quelle serait votre couleur ?



Comment obtenir une chance supplémentaire ?
o) Vous abonner au blog dans le menu de droite (+1)
o) Vous abonner à ma page Hellocoton (+1)
o) Vous abonner à mon compte Instagram (+1) ou à celui de Brijit (+1)


Comment gagner ?
o) Le concours est ouvert jusqu'au vendredi 06 décembre à 20 heures.
o) Les participations multiples sont interdites pour une même adresse IP et / ou un même pseudo. Les participations incomplètes ne sont pas validées.
o) La gagnante sera annoncée sur Facebook via la mise à jour de ce billet. Elle aura 5 jours pour se manifester, sinon je réitérerai le tirage au sort...




*

MAJ 10/12/2013 :
Le concours est désormais terminé et je remercie toutes les participantes ainsi que les impatientes qui ont directement commandé le vernis chez Brijit. D'ailleurs, j'encourage chacune à (re)découvrir la boutique Etsy Brijit Digits puisque d'autres blogueuses ont aussi collaboré à la création de vernis franken. Et j'ai le plaisir d'annoncer que la gagnante tirée au sort possédait le ticket n°6 : c'est Make Up Your Nails, dont j'attends les coordonnées par e-mail avant vendredi !

Si vous souhaitez encore tenter votre chance sur le blog, n'oubliez pas que deux concours sont disponibles en ce moment : le premier vous permet de remporter un Glossy Kiss de Mirenesse et le deuxième peut faire gagner un lot de deux Ultimate Suede de Revlon !


Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires:

  1. Un vernis à ton nom! C'te classe! ^^

    RépondreSupprimer
  2. vais pas jouer, je l ai acheté !!! et du coup, moi aussi je vais avoir mon Pmabelle polish ! Na !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends des paris avec moi-même quant à la couleur !

      Supprimer
    2. dis moi tout !! mais c est trop facile si on me connait un tantinet ^^

      Supprimer
  3. Un vernis à mon nom j'en rêve!!! Il est vraiment beau!

    RépondreSupprimer
  4. Wow je joue avec graaaaand plaisir!!! Merci à toute les deux! Je l'ai vu passer sur ta page FB et j'ai craqué! Faut dire, j'adore le violet...mais si j'étais une couleur de vernis, je serais sans aucune hésitation le ROUGE! :D (De pas loin avec le violet et le turquoise cela dit)
    J'ai tw sous @Etteilla59 et il me semble bien être abonné sous mon adresse email: etteilla@live.fr et je te suis biensur depuis un saaaaaacré bout de temps sur HC sous Etteilla! :D

    Encore merci à vous deux et plein de bisous pour bien terminer ce week end!

    RépondreSupprimer
  5. Olala cette classe ! Un vernis à ton nom !! Bien sûr que je participe ! Un vernis Psychosexy ce serait trop la classe dans ma vernithèque !
    J'ai tweeté avec le pseudo @CindyMUYN
    et je te suis sur HC (Make Up Your Nails) et Instagram (cindymuyn)
    Et si j'étais un vernis, je serais forcément bleu, je ne vois pas quelle autre couleur je pourrais être en vrai fanatique de bleu ^^
    Merci en tout cas !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ticket N°6 a été tiré au sort ! Bravo ! J'attends ton adresse par e-mail !

      Supprimer
  6. La nuance est très jolie :-)
    Belle collaboration je trouve !

    Me voici sur twitter donc cette fois je relaye bien via twitter :-)

    Si j'étais un vernis je serais de la nuance ... violette bien évidemment ! Fan de violet je ne peux que je répondre ça ;-)

    Je suis HC pseudo andara, abonnée à ton blog, abonnée à vos deux comptes IG avec le pseudo andaraviolette

    Merci pour ce concours :-)
    bonne soirée,

    bises

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah j'avais vu le lien que tu as posté sur FB et Brijit m'a mis un Psychosexy de coté mais admettons que je gagne, je m'offrirai un autre précieux que j'ai vu (qui m'a flashé le dedans de mon n'oeil) quand... J'ai passé commande du mien ♥♥♥
    Et oui en vile tentatrice que tu es je n'ai ni résisté à l'envie (le besoin) de posséder LE vernis PsychoSexy (chou ♥) et ce faisant je me suis interrogée sur la question que justement tu poses !!
    Quelle couleur pourrait me représenter ?
    Bleu bien entendu, un bleu foncé, limite violet, un peu grisé pour faire jeans, avec des paillettes bien sûr mais pas n'importe lesquelles... Tu verras =)

    J'ai twitté là : https://twitter.com/Jo3Jeans/status/404671629902360576

    Je suis abonnée au blog depuis ... Tout ça quoi =)
    Je suis bien entendu abonnée à ta page Hellocoton sous jo3jeans (+1)
    Pour insta ce n'est pas possible je n'ai pas de tél portable, encore moins de smartphone =)

    Gros bisous ma chérie ♥

    RépondreSupprimer
  8. je profite que tu valide les coms pour t'écrire que ça m'a fait tout bizarre de me retrouver toute folle devant ton vernis comme une fan...
    J'étais obligée de me l'offrir =) ♥♥♥ sinon si je gagne j'en prend deux du mien et je fais aussi un concours ♥ double pub pour brijit =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais me faire la série des blogueuses, prendre celui de Tizizi et le tien et le Pmabellequand ils seront dispos !

      Supprimer
  9. Yeaaaah! Avoir un vernis qui porte son nom, c'est quand même super rock star! Moi aussi j'en ai un, Aurora, de Zoya. Bon ils me connaissent pas mais je suis sure qu'ils l'ont fait en pensant à moi quand même.
    Mais si je devais designer un vernis, il serait ptet bien rouge sang!
    Sinon pour les formalités: J'ai tweeté avec le pseudo SkullsandPolish! J'suis abonnée à ton HC (skullsandpolish), et je me suis abonnée au IG de Brigit (skulls_and_polish). Je te suis avec ce même pseudo aussi!
    Je réalise que si ça se trouve, j'ai déjà gagné des concours chez toi, mais que comme je suis pas très assidue sur facebook, bah j'ai raté l'annonce... J'espère que les blopines me l'auraient dit quand même!

    Merci à toi et à Brigit pour ce joli petit concours!

    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15, 16, 17 et 18

      Ne t'inquiète pas, les annonce FB sont relayées via Twitter à chaque fois et je saurais te trouver si tu gagnes (enfin, je crois)

      Supprimer
  10. Oh il est magnifique ! Je suis sûre qu'avec une couche noire dessous il doit se révéler encore plus profond, mystérieux.
    Merci beaucoup pour ce concours.
    J'ai retwitté : https://twitter.com/woje154/status/404936160071254016 sous le pseudo woje154. Je te suis sur hellocoton (celia-ne) et via GFC (celia-ne).

    Si j'avais le privilège d'avoir mon propre vernis, ça sera un rose pale avec des reflets orangés, corail. Un vernis discret mais qui peut aller avec mes tenues.

    Merci :)
    A très vite

    RépondreSupprimer
  11. C'est quand même la ultra grande classe pour toi d'avoir un vernis à ton nom et en plus il est superbe !
    Pour ma part, et j'y ai déjà songé souvent parce que l'envie de faire des franken me titille, le Tequi serait un teal profond et bien évidemment holographique ! :)
    Je te suis sur HC (Tequi)
    Je suis abonnée (tequiladrenaline@gmail.com)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou! Sympathique vernis en effet, avec ses micro paillette, c'est trop waouw! :D

    Mon vernie spécial moi serai sans doute bleu turquoise, avec des microparticule verte et bleu nuit <3

    J'ai twetter le concour ici : https://twitter.com/BrienneMary/status/405066129434886145 avec le nom "Mary Brienne" =)

    RépondreSupprimer
  13. Ooooh superbe! maintenant que je sais twitter (ça doit faire 5 fois que je te le dis^^), je twittouille à fond , j'ai donc retwitté avec mon pseudo MaBulleDeCoton ;)
    Si j'étais un vernis, je serais un taupe irisé, un neutre so classe, méga brillant!
    Je te suis sur HC, pseudo fanny-bibou
    Merci pour ce concours, bravo pour ce vernis (un vernis à ton nom : bam ton égo prend 10 points d'un coup^^)

    RépondreSupprimer
  14. bonjour ,
    super ce vernis j adore la teinte
    je tente ma chance avec grand plaisir
    si j étais un vernis je serai dans une teinte de violet foncé relevé de quelques paillettes
    je suis membre du blog: titia mdp
    je suis fan sur
    fb: titia mdp
    hc: titiamdp
    tt: gregetlaeti
    pt: titia mdp
    ig: titiamdp( pour les 2 pages)
    mon tweet: https://twitter.com/gregetlaeti/status/407222009811058688
    @: laetietgreg@live.fr
    merci beaucoup et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  15. Sandrine Coeurdevey Louis12/03/2013

    Bonjour,
    Très sympa ce vernis, j'aime beaucoup cette couleur, je participe bien volontiers à ce concours, merci !!
    Si j'étais un vernis, je pense que je serais un vernis bleu océan, mais surtout sans paillettes !! Une couleur unie, profonde et simple.
    Je suis membre du blog : vento24
    Pseudo Twitter : @drelin24
    Mon tweet : https://twitter.com/drelin24/status/407787363784355840
    Abonnée HC : vento24
    Merci et très bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  16. Rowkawa12/03/2013

    Hi !

    La classe internationale ! Il est beau comme tout ce vernis !! Je participe donc volontiers ;)
    J'ai tweeté avec le pseudo : Cécile Rowkawa
    Et si j'étais une couleur de vernis, je serais, je pense, un bleu très foncé, limite noir, avec des paillettes minuscules, juste histoire de donner de la profondeur !
    Ou alors un bordeaux tout simple mais tellement beau...Dur de choisir !

    Je te suis sur HC : Rowkawa et je suis ton blog : Cécile Rowkawa

    Encore merci et bravo !!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou
    de la bouille de toi meme moi je signe tout de suite lol !
    il est magnifique, j'adore ! alors bien sur que je participe !!!
    J'ai twitté ici : https://twitter.com/NathalieScrap1/status/407914869413797888
    avec mon pseudo @NathalieScrap1
    et moi je pense que je serais un vernis bleu ! intense profond quasi noir :) et laqué !
    Je suis abonnée a ton blog (Nath44)
    et je te suis sur hellocoton : Nathalie Scrap
    et je te souhaite une bonne soirée !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  18. Hello !!!
    Waouh un vernis à ton nom et magnifique en plus....Je joue bien sûr !! Enfin si tu permets que je partage sur Hellocoton ( pseudo So Saya) car je n'ai toujours pas twitter : http://www.hellocoton.fr/tentez-de-remporter-le-magnifique-vernis-psychosexy-by-brijitelouise-m1737920
    Des bises !!!

    RépondreSupprimer
  19. (Evidemment j'ai oublié de préciser que si j'étais un vernis j'aimerais être un bleu holographique.. !!)

    RépondreSupprimer
  20. geblust12/06/2013

    Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir j'adore le violet!

    Mon tweet: https://twitter.com/geblust/status/409002741634048000

    Si j'étais un vernis : un holographique qui arrache la rétine dans les tons violets

    * membre du blog: geblust
    * membre hellocoton: geblust
    * membre instagram des deux pages: geblust

    Merci je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  21. je vais me pendre et sortir ma cb, tant pis, mon blog fera pas son concours -_- bouuuh ! bravo miss Makeup your nails =)
    bisous psychou

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.