VERNIS Zoya - Collection Pixie Dust Fall 2013

Parfois, la vie te pousse à être catégorique : Zoya, j'aime pas. Je trouve les textures trop pâteuses, insupportables à appliquer. Mais parfois, le Grand Ordre de l'Univers t'offre des exceptions : chez Zoya existent quand même les Pixie Dust, ces fameux vernis à ongles texturés dont une troisième collection est sortie pour l'automne.



Vernis Zoya, collection Pixie Dust Fall 2013 


En ce qui concerne la présentation de ces vernis, je pense vous épargner. Ce n'est pas par charité chrétienne que j'opère mais par égocentrisme de blogueuse beauté et par envie de faire follement grimper mes stats en vous renvoyant aux deux billets que j'ai déjà écrits sur les précédentes collections : Pixie Dust Spring 2013 et Pixie Dust Summer 2013. Il se trouve que j'ai n'ai rien de nouveau à dire au sujet du concept ou des effets. J'adorais, j'adore et j'adorerai : j'en aurais bien fait une chanson, mais il paraît qu'un ex-moustachu à guitare est déjà sur le coup.


Les Pixie Dust Zoya sont vendus sur Le Doux Nuage. Et c'est à ce moment du billet qu'il me faut remercier kératinement Laëtitia qui a eu la gentillesse de me les faire parvenir. 




zoya, zoya pixie dust collection, blog beauté




Comme pour les deux séries précédentes, la collection Pixie Dust Fall 2013 compte six teintes : Dhara, Arabella, Carter, Sunshine, Chita et Tomoko. Ma culture gé ayant toujours été une zone sinitr(é)e, j'ai eu beaucoup de mal à piger la logique auréolant le choix de ces six noms... Je ne voyais pas le lien entre un docteur urgentiste du Cook County, l'animal de compagnie de Tarzan, l'évocation de l'astre solaire et des vernis à ongles 3 Free. Mais comme je suis pas la moitié d'une couillone, j'ai googlé et trouvé que les vernis Zoya portent tout simplement des noms de femmes ayant été impliquées dans la conception des teintes associées.


En ce qui concerne l'harmonie chromatique de la collection, je la trouve sympa, sans plus. C'est automnal, soit, mais je ne perçois pas l'alchimie de l'ensemble. J'aime tester une nouvelle collection en portant une teinte par doigt (je me suis fait greffer un deuxième pouce, amovible, à l'opposé du premier, c'est très pratique au quotidien et ça permet de swatcher une collection Zoya ou Essie complète sur une seule main). Ici, cet exercice ne donne pas un résultat très esthétique (à compter qu'une main à six doigts puisse être esthétique...). Malgré tout, séparément, j'apprécie réellement ces teintes même si certaines sont très proches de celles déjà existantes.


Je ne sais pas encore comment je vais réussir à m'entendre avec l'explosif orange Dhara sans recourir à un conseiller conjugal, mais je suis déjà dingue de Carter, Sunshine, Chita et leurs teintes froides...





zoya blog, zoya pixie dust swatches, zoya pixie dust review





A l'application, j'ai remarqué des vernis sensiblement identiques à leurs potes des précédentes collections : ils sont agréables et rapides à appliquer et ils donnent aux ongles ce fini si particulier des texturés, à la fois mat et pailleté, en plus d'être de la rugosité idéale pour te gratter le dos façon gros kif. La particularité de cette collection, c'est que les vernis sont parfaitement opaques dès la première couche qui ne s'éclaircit pas en séchant comme c'est le cas des précédentes. Et les textures sont aussi, je crois, davantage pailletées.


Comme la moindre déco est vraiment laborieuse avec les vernis texturés, je me contente de les porter seuls. Mais je ne ressens pas de frustration : pas besoin de rajouter quoi que ce soit, l'effet est déjà particulier. Et j'aime encore plus les porter avec une couche de top-coat afin de leur donner un fini glossy et faire ressortir les paillettes. Enfin, pour leur apporter une petite note de déco malgré tout, j'ai réalisé des bagues assorties : sous cabochon, les différentes teintes sont superbes de reflets et de pigmentation...






 CARTER :

nail art facile blog, zoya carter, homemade rings

zoya pixie dust carter, zoya carter, pixie dust carter

zoya carter swatch, zoya carter swatches, pixie dust carter swatch








DHARA :


zoya dhara, zoya pixie dust dhara, pixie dust dhara, nail art facile blog

zoya dhara swatch, zoya pixie dust dhara swatch, zoya dhara swatches, pixie dust dhara swatches

zoya polish dhara, vernis zoya dhara, dhara nail polish







SUNSHINE :

zoya sunshine, zoya sunshine vernis, zoya sunshine polish, nail art facile blog

pixie dust sunshine, pixie dust zoya sunshine, pixie dust fall sunshine

sunshine swatch, zoya sunshine swatch, zoya sunshine swatches, pixie dust sunshine swatches







ARABELLA

zoya arabella, pixie dust arabelle, zoya pixie dust arabella

zoya arabella polish, vernis zoya arabella, arabella vernis pixie dust, pixie dust poish arabella

arabella swatch, arabella swatches, zoya arabella swatch, zoya arabella swatches, pixie dust arabella swatch, pixie dust arabella swatches






CHITA

zoya chita, pixie dust chita, zoya pixie dust chita

pixie dust chita polish, zoya chita polish, zoya pixie dust chiat polish, vernis chita zoya

chita zoya swatch, swatches zoya chita, pixie dust chita swatch, pixie dust chita swatches






TOMOKO

zoya tomoko, pixie dust tomoko, tomoko zoya pixie dust, nail art facile blog

zoya tomoko polish, pixie dust tomoko polish, zoya pixie dust tomoko polish

zoya tomoko swatch, zoya tomoko swatches, pixie dust tomoko swatch, pixie dust tomoko swatches






Je reste donc totalement adepte des Pixie Dust Zoya. L'effet de ces vernis à ongles est très original, ils sont rapides et faciles à poser, ils ne nécessitent pas de talent particulier en déco d'ongles puisqu'ils se suffisent à eux-mêmes, ils ont une composition 3 Free et ils offrent un rendu sublime, emprisonnés sous des cabochons en verre pour des bijoux homemade.


Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Lilymady10/24/2013

    Sunshine, Arabella et Tomoko : je vous veux *_*

    RépondreSupprimer
  2. Très beaux ! et avec tes cabochons, c'est du plus bel effet !

    RépondreSupprimer
  3. Je les veux :o

    Tres jolies photos.
    D'ailleurs j'adore tes bagues, d'ou viennent elles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai fabriquées :)

      Supprimer
    2. Tu achetes ou les bases pour les faire ? :o

      (Je suis vraiment tombée sous le charme la :o )

      Supprimer
    3. Sur Ebay ou Alittlemercerie

      Supprimer
  4. je ne connaissais pas ces texturés chez Zoya, mais j'ai 2 gros coups de coeur dans la collection que tu nous présentes ( fort bien d'ailleurs ) ^^

    RépondreSupprimer
  5. purée mais tes ongles ils sont supers jolis !! j aime bien cette forme là sur tes mains fines. et le orange, j adore !!! faut que je me le commande !

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, ça sera Chita ! Il est sublime !

    RépondreSupprimer
  7. Dhara et Chita sont superbes !

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont magnifiques , surtout le Arabella

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas trop fan de ce type de texture. Mais jolies nuances :-)

    RépondreSupprimer
  10. Superbes vernis! Sympa les bagues assorties! Le violet et le vert sont mes préfés quoi que le dernier est pas mal non plus!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup le orange je vais surement me laisser tenter pour halloween!! et tes bagues assorties ça déchire!! Question un peu conne mais qui me taraude... pour réaliser tes bagues cabochons as tu mis une couche de vernis (top coat) par dessus??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je finis par une couche de top coat dessus (donc dessous)

      Supprimer
  12. Nan mais c'est pas bientôt fini de nous faire baver autant !!!!
    Ils sont magnifiques !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, non, ça va continuer très bientôt :)))

      Supprimer
  13. Gniiiii! <3

    (j'aurais aimé faire moins bestial et plus constructif, mais parfois il faut savoir rester simple)

    RépondreSupprimer
  14. Chenlisi10/25/2013

    Merci pour ces swatches ! Et j'aime beaucoup les bagues assorties :)
    Pour la composition, les zoya sont même 5 free non ? (ou peut-être que les pixie dust sont différents...!)

    RépondreSupprimer
  15. Ooooh ♥
    Carter est plutôt pas mal et Sunshine ben il est bleu alors j'aime mais je suis plus surprise d'aimer Arabella ♥ que je trouve vraiment très joli (malgré qu'il soir ROSE !!) et pour finir Chita est juste splendide ♥
    Ce coté frais et aquatique me plait beaucoup par contre le orange bleurk et tomoko... Rien à signaler.
    Sinon pour le cabochon Chita tu as ajouté des flackies ?
    Bisouuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai rajouté des paillettes d'un autre vernis...

      Supprimer
  16. j'ai Tomoko et même pas peur de le dire je le porte en journée même s'il est méga bling ;) , très jolie présentation en tout cas

    RépondreSupprimer
  17. Sunshine, Chita et Tomoko sont superbes... Dis donc hors contexte on se demanderait presque de qui je parle ???
    Avec une petite préférence pour Tomoko (une envie et un besoin de douceur ongulaire m'envahit en ce moment. Ma darkitude est surement en vacances.
    Par contre le orange est tout à fait d'actualité mais selon difficilement portable... il est très spécial !
    Très joli billet en tout cas ;-) !

    RépondreSupprimer
  18. Ralalalalala le dernier, il est trop trop beau !

    RépondreSupprimer
  19. oulalala trop beauuuuuuuu j'adore le dernier aussi

    RépondreSupprimer
  20. Croupion10/29/2013

    Oh mon god, j adore le violet et le beige doré.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.