VERNIS China Glaze - Collection On The Horizon

Lorsque le lancement de la collection On the Horizon de China Glaze a été programmé pour la fin du mois de septembre, nous avons convenu avec Mon Make Up USA que, comme pour la collection estivale Sunsational, je ferais des swatchs sur le blog pour le site. Je suis toujours aussi flattée de la confiance que me témoigne Sarah au fil des mois. 


Mais sur le coup, je craignais le cadeau empoisonné : des crampes de rire me tenaillant encore l'estomac à la seule idée de la mocheté du topper "laser" de Bourjois, je craignais devoir jouer les équilibristes avec cette collection qui repose sur le même principe de quantité de petits filaments prisonniers d'un vernis transparent. Je redoutais de me trouver partagée entre l'envie de promouvoir la qualité du site Mon Make Up USA et l'impossibilité de taire mon probable désamour de ces vernis "effet plume" (qui ont plutôt un effet coquille d'oeuf, pour ce que j'en pense).

Dans tous les cas, je voulais savoir. La curiosité est plus forte que tout. En matière de make-up, il m'est possible de la freiner (j'ai beau être curieuse, il est hors de question de poser certaines couleurs sur ma face, pour ne pas mettre en déroute le bon équilibre de l'Univers) mais, en matière de vernis, je ne saurais résister à l'envie de tester des nouveautés, aussi étranges fussent-elles.

La première bonne surprise fut à réception des flacons : waouh ! Au moins, si la pose virait au film d'épouvante, j'aurais malgré tout la consolation de sublimes flacons à exposer dans ma vernithèque (cet objet est le diable, d'ailleurs : c'est un prétexte inépuisable permettant de justifier auprès de sa conscience des dizaines d'achats compulsifs...). Mais, très vite, une seconde surprise survint : contre toute attente, une fois posés, ces petits donnaient à mes ongles une allure totalement inédite. Originale et, oui, vraiment enthousiasmante...









CHINA GLAZE - On the Horizon - 14 ml
11.50 €



Utilisation :
Deux ou trois couches

Application :
(4/5)
Les vernis de cette collection sont assez surprenants puisque ces petits cons de filaments ont le don de se déposer de manière totalement irrégulière. Je conseille de poser une base colorée (pour ma part : Neo Whimsical d'Essie) puis une première couche très fine. Laisser sécher. Ensuite, les filaments de la deuxième couche accrocheront à ceux déjà secs et il sera plus facile de couvrir la surface de l'ongle. 

Séchage :
(4/5)
Lors du séchage, qui est assez rapide, on observe parfois des filaments se rebeller : dépasser de l'ongle via le bord libre. J'ai suivi les conseils de Mouchtique (dans son billet consacré à ces horreurs de topper Bourjois), j'ai attendu que ma manucure soit totalement sèche pour limer ce qui dépasse. Super effet.

Rendu :
(5/5)
Je retire un point alors que je surkiffe pourtant l'effet visuel de ces vernis car l'effet charnel est désagréable (oui, 5/5 c'est avec un point retiré, sinon j'aurais mis 6/5 tellement j'aime l'effet plumeux). Même avec une grosse épaisseur de Poshé, la surface de l'ongle n'est pas lisse. Ce n'est pas moche, mais je n'arrive pas à m'y habituer. D'autant que ça gratouille façon Spontex (pratique pour se gratter le dos, mais surprenant quand on s'arrache une demi-joue dans son sommeil...)

Retrait :
(3/5)
J'ai été super-aventurière, histoire de mener un test le plus authentique possible : j'ai décidé de faire la première application sans base peel-off (sans base du tout en fait) alors que les filaments allaient à l'évidence être relou à retirer. Par la suite, j'ai pu comparer : avec une base, pas forcément peel-off, c'est gérable. Sans base, non, tu ne veux pas connaître ça.



Satisfaction : 16/20





I. Flock together


vernis china glaze flock together blog beauté psychosexy

vernis nail polish flock together china glaze blog beauté psychosexy

vernis nail polish swatch flock together china glaze blog beauté psychosexy

accent nail flock together china glaze blog beauté psychosexy







2. You're a hoot

china glaze you're a hoot vernis polish blog beauté psychosexy

on the horizon collection you're a hoot blog beauté psychosexy

china glaze you're a hoot swatch close blog beauté psychosexy

you're a hoot china glaze flash polish blog beauté psychosexy






3. Party fowl

party fowl over the horizon polish vernis china glaze blog beauté psychosexy

china glaze over the horizon collection party fowl blog beauté psychosexy

party fowl china glaze polish close up flash blog beauté psychosexy

party fowl china glaze manucure accent nail blog beauté psychosexy








4. Light as a feather

polish vernis china glaze light as a feather blog beauté psychosexy

on the horizon collection light as a feather swatch blog beauté psychosexy

light as a feather china glaze polish vernis blog beauté psychosexy

light as a feather accent nail manucure polish vernis blog beauté psychosexy






5. All a flutter

all a flutter china glaze swatch polish blog beauté psychosexy

all a flutter on the horizon china glaze blog beauté psychosexy

all a flutter china glaze close up zoom flash blog beauté psychosexy

all a flutter china glaze mani accent nail blog beauté psychosexy








6. Flying south

flying south china glaze polish blog beauté psychosexy

flying south china glaze swatch polish blog beauté psychosexy

flying south close up zoom flash china glaze blog beauté psychosexy

flying south mani china glaze horizon blog beauté psychosexy




  Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Liloumich (Eugénie)10/10/2013

    Ils assez jolis ! Comme toi, à la base, les petits trucs plumes me déplaisent. Mais bon, pourquoi pas... Si un jour, il me manque un vernis pour finaliser une commande (ouais, je rêve là !)
    Euh, sinon, les photos de la vernithèque ??? Moi vouloir voir ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je montrerais la vernithèque quand elle sera terminée. Pour le moment il n'y a que le meuble "de base" et ma mère est en train de fabriquer les "escaliers" (je devrais récupérer les premiers dimanche...) en pimpant des cagettes de fruits (je me demande ce que ça peut donner mais c'est elle l'artiste et la bricolo de la famille, je la laisse faire)

      Supprimer
  2. Je n'aime pas toutes les teintes, mais dans l'ensemble, ça a l'air pas mal. ça rend bien sur tes beaux ongles !

    RépondreSupprimer
  3. Décidément ça ne me plait pas du tout ces vernis ^^ déjà le bourjois ne me plaisaient pas non plus :) en accent nail ça peut passer mais pas plus ^^ même si les flacons sont très jolis !

    RépondreSupprimer
  4. Finalement c'est plutôt réussi je trouve comme effet

    RépondreSupprimer
  5. Party fowl est celui que je préfère, très original bref j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. Lilymady10/10/2013

    J'ai été très déçue par les vernis du genre. Je m'étais dit "ouais ça a l'air trop bien" quand j'avais vu les flacons (Bourgeois et Nail Inc). Et puis j'ai vu des swatches et... beurk j'ai bien fait de ne pas en acheter. Mais All a Flutter me tape dans l'oeil ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau billet. Je l'attendais avec impatience ! Je trouvais ça moche... je t'en avais même parlé sur IG et bien j'ai changé d'avis. De loin, ça fait vraiment plumage et en accent nail je dis pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas la seule à changer d'avis, ils ont réussi leur pari alors ces petits : ils séduisent en dépit d'un a priori difficile

      Supprimer
  8. Moui moui moui... tu as réalisé de super jolies choses mais je ne me laisse toujours pas séduire...
    Bisous ma belette !!!

    RépondreSupprimer
  9. Pastille10/11/2013

    Ahh c'est perturbant ! Je n'arrive pas à décider si ça me plaît ou non. En tout cas pour moi ça ne fait pas plume. Mais peut-être que demain j'aurai changé d'avis :/
    Ce qui est sûr c'est que tu as dû passer du temps à faire tous ces swatchs ! Je suis toujours admirative des blogueuses qui montrent 12 vernis différents swatchés chacun sur toute la main dans un seul article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait en deux ou trois fois : j'ai porté certains et retiré les autres juste après avoir pris les photos. D'habitude je fais ce genre de billet en deux semaines de temps car je porte chaque vernis "en vrai" mais là j'avais une belle journée ensoleillée et oisive devant moi, j'en ai profité pour mitrailler de photos et donc pour changer genre 8 fois de manucure dans la même journée...

      Supprimer
  10. J'ai pas craqué sur les Bourjois mais ceux là ont l'air bien mieux!

    RépondreSupprimer
  11. mouah, j'arrive pas a accrocher à l'effet, ca fait bordel je trouve, ca doit pas etre tache facile que de faire un truc aux contours régulier

    RépondreSupprimer
  12. Non ça n'est pas mon truc, j'avais testé les Nails Inc sans accrocher...ceux à ne m'inspire pas plus, mais il en faut pour tous les goûts ;)

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas mon truc non plus, je préfère les teintes plus classiques/portables au quotidien mais pourquoi pas pour partir en vacances :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est spécial, j'en conviens par contre j'aime bien le "All a flutter ".

    RépondreSupprimer
  15. Waouh, l'effet est particulier, mais je ne peux pas dire que j'aime pas, au contraire, ça séduit ! Surtout les foncés !

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme10/16/2013

    Sur toi, c'est magnifique! Et savoir que ta maman fait de la recup de canettes? Et hop! Encore un point commun entre elle et moi'. Danièle M

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve ces vernis assez spéciaux dans l'ensemble, je ne sais pas trop quoi en penser... Néanmoins, je dois avouer qu'il y en a qui me plaît plus que les autres : le 5ème, pastel. Je le trouve très... gourmand et léger :)

    RépondreSupprimer
  18. rho làlà je suis contente de lire que quelqu'un d'autre que moi a trouvé les lasers de bourjois complètement ridicules.
    J'ai lu des tas de billets enthousiastes sans comprendre mais là j'avoue que l'effet est vachement sympa !
    Par contre le coté rapeux me rebute à mort, tu penses qu'en y collant deux couches de top coat ça pourrait se lisser ?
    Autre chose c'est rare mais je les trouve TOUS sympas ! Même les tons que je désavoue habituellement. L'effet plume je vois pas bien... ça fait plutot tapis d'épines de pin de toutes les couleurs quand il y en a des marrons et des jaunes et des encore vertes qui jonchent le sol.
    Alors pour moi c'est china glaze collection Pinède et paf !

    Bisous (je vais guetter les vides vanity voir si je peux en dénicher un pas cher ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà file faire mon concours pr tenter d'en gagner, ça sera une bonne chose :))

      Supprimer
    2. ah ah c'est déjà fait !!

      Supprimer
  19. Chloette10/24/2013

    Mh, le FLying South est pas mal du tout..! J'ai déjà vu quelques swatches de ce type de vernis, et décidément, cette marque sait les mettre en valeur ! :D

    RépondreSupprimer
  20. Je suis entrain (en train) de relire tes billets consacrés aux vernis... et j'ai la même impression que la première fois: Etant une fanatique enRagée de la marque China Glaze depuis maintenant 1 an 1/2 (uniquement par ta faute biensur), je ne trouve vraiment rien d'attirant dans cette collection. Tant mieux finalement, parce que je n'achète plus jamais de vernis sur le net depuis l'année passée.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.