Smashbox - Palette Fade Out

Nouveauté maquillage 2013, smashbox palette, blog cosmétique
Je ne sais par quel miracle j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour participer à un concours de make-up, aux côtés de vingt-cinq autres blogueuses dont j'ignore encore l'identité. Mais je savoure pleinement cette opportunité offerte par Smashbox afin de promouvoir la sortie de sa collection automne 2013 nommée Fade to Black



Palette Fade Out Smashbox collection Automne 2013


Si le blog va probablement être à cette compétition ce que Laurent Ournac est à la saison 4 de Danse Avec Les Stars, à savoir un outsider appliqué bien que limité, je n'en reste pas moins enchantée d'avoir l'occasion de vous présenter la palette Fade Out.



La collection Fade to Black de Smashbox met non seulement en tête la chanson culte de Visage ("un homme dans une gare isolée, une valise à ses côtés...") mais aussi et surtout le noir à l'honneur. Pour l'Automne 2013, la marque présente six nouveautés articulées autour des jeux de lumière "allant des teintes les plus naturelles aux noirs les plus intenses" : deux rouges à lèvres antinomiques, un rose clair (Cognac) et un rouge bordeaux (Black Cherry), deux crayons jumbos pour les paupières, l'un d'ombre (Blackest Black) et l'autre de lumière (Black Gold), et deux palettes complémentaires, déroulant du blanc vers le noir des fards aux accords violines.

Pour le make-up qui suit, j'ai utilisé le jumbo Blackest Black et le rouge à lèvres Black Cherry ainsi que la palette Fade Out, sujet du présent billet.






smashbox, fade to black collection, nouveauté automne 2013, blog beauté
Feel the rain like an english summer...






J'ai remarqué :
o) La collection Fade to Black laisse le choix entre deux palettes difficilement opposables : Fade In et Fade Out. J'ai choisi cette dernière car il me semblait qu'elle contenait davantage de teintes froides. Les couleurs qui y sont présentes trouvent des échos en variations légèrement plus chaudes dans la palette Face In.
o) La palette contient sept fards et ce chiffre impair n'est pas sans susciter en moi des tourments existentiels. Je n'aime pas les choses impaires. Pourtant, j'aime l'harmonie qu'il existe entre ces fards : deux clairs, trois médiums et deux foncés, des mats et des irisés.
o) A l'ouverture, classiquement, on découvre un miroir couvrant toute la surface supérieure intérieure et un pinceau mi-plat mi -fluffy rangé sous les fards.
o) Smashbox est vendu chez Sephora et cette palette (ainsi que sa sœur de lumière) coûte 39.50 €. Les crayons comme les ràl sont à 19 €.






smashbox fade out, palette smashbox, palette fade out, blogueuse beauté




J'ai boudé :
o) C'est une palette à système d'ouverture dit "ouverture cornélienne" : ça résiste tellement que tu dois forcément choisir entre y aller en mode "j'arrache avec les ongles" et risquer péter ta manucure sévèrement, ou le "filouting-way-of-life" qui consiste à opérer avec la peau du côté du doigt pour faire levier, sauf que la peau du côté du doigt, d'après la notice d'utilisation fournie à ta naissance, n'est pas du tout prévue à cet effet et que ça te fait donc un mal de chien. 
o) Franchement, sur le look pinceau, ils auraient pas dû laisser faire le stagiaire. C'était la peine de concevoir un packaging aussi chiadé, élégant et glamour, si c'est pour y coller au dedans un manche en plastique rouge aussi immonde. 



J'ai aimé :
o) Mis à part son pinceau moche, cette palette est certainement l'une des plus belles que je possède. Je ne la compare pas forcément avec les mastodontes signées Urban Decay ou Too Faced, mais dans la catégorie des palettes compactes, elle se pose là. Elle dégomme facile les MUFE et fout sa branlée à la si sage Naked Basics. Et son gradient parfait de prune et de noir n'est pas sans me donner des idées de nail-art, en plus.
o) Bon, sinon, il a beau être un laideron, le pinceau fait du bon boulot. Je l'ai d'abord tenté en fluffy : non, pas top du tout. Mais en pinceau plat, il est terrible. Il est très doux. Et il répartit la matière tout en légèreté et très uniformément. 
o) Je n'avais jamais utilisé de make-up Smashbox et j'ai été ravie de découvrir une marque qui sait me parler : pigmentation béton, textures velours. Le combo magique. C'est également vrai pour le ràl et le jumbo, mais c'est flagrant en ce qui concerne ces fards : un bonheur à utiliser. 
o) Le petit "plus produit" de cette palette, c'est l'ombre la plus foncée : ce n'est pas un simple noir. Déjà, il est pailleté. Mais surtout : ce sont des paillettes rose violine qui l'habillent. Avec le jumbo noir, il y a de quoi tenter le smokey le plus glam qui soit !





J'ai patouillé :

look smashbox, make-up smashbox, make-up fade to black, maquillage fade to black, swatch




smashbox fade out swatch, palette fade out, maquillage fade out, make up fade out, beauty blog




smashbox swatch, smashbox look fade to black, smashbox look fade out, maquillage smashbox yeux






Même si la Naked Basics reste fièrement campée sur le trône de fer de ma préférence en matière de fards neutres, je devine l'excellent potentiel de cette palette Fade Out Smashbox. Voilà maintenant deux semaines environ que je possède la palette Fade Out et je m'en sers presque tous les jours, aussi bien pour du maquillage travaillé que pour un make-up rapide matinal.


Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. J'aime beaucoup te lire...
    Vraiment c'est bien écrit, c'est complet... mais je t'avoue que je pige pas tout... l'histoire du pinceau mi plat, mi fluffy (avec un manche moche, je confirme)... je sais pas du tout à quoi ça sert tout ça (je suis novice) mais c'est pas grave parce qu'à la fin je tombe sur tes photos et wahou... qu'il est beau ton make up !!!
    Et sinon, je vais ajouter que les outsider sont des passionnés qui surprennent souvent et font de belles choses alors "positive attitude", ton blog va être au top dans cette compet' !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle palette (ce sont vraiment les teintes que j'aime, mais en effet, le pinceau est pas terrible !) et très beau make up.

    RépondreSupprimer
  3. effectivement pour ils ont fait un pinceau si moche, ils auraient au moins pu assortir la couleur du manche au reste ^^ sinon le makeup que tu as réalisé est très sympa, le rouge à lèvre a une couleur superbe !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton MU moi :) et ce genre de RAL te va bien . En tous cas je suis jalouse on me propose pas de faire des concours de makeup à moi snifff lol .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est poir laisser un semblant de suspens : tu éclipserais tout le monde...

      Supprimer
  5. Cette palette a l'air d'avoir un sacré potentiel !!!!
    Tu me donnes bien envie de me la procurer pour lui faire sa fête !!!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. mais ça te fait un oeil de biche tellement joli ! je pense que tu es largement loin d être une outsider car tu maitrise le maquillage alors que moi je ne sais faire que mon oeil de panda (et uniquement sur la paupière mobile de surcroit !!)
    sinon, pour ouvrir la palette, t as pensé au pied de biche ??

    RépondreSupprimer
  7. geblust10/22/2013

    Trop belle (oui rien d'autre à ajouter mais j'avais envie de le dire^^)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ton make up, belle palette aussi , bon sans commentaire sur le pinceau lol

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme10/22/2013

    Il est très réussi ce maquillage , si je devais voter dans cette affaire, je sais pour qui je le ferais!
    Bonne soirée
    Danièle M

    RépondreSupprimer
  10. Si je l'avais dans mon vanity ... Je pense que je l'utiliseraus souvent !
    Les nuances sont très belles !

    Et joli ral :-)

    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est devenu ma chouchoute :)
      Ce soir j'ai fait un gros smoky avec... Trop cool

      Supprimer
  11. Encore un truc à ajouter sur la liste au père noel ^^, très joli make up en tout cas , bonne chance pour le concours!

    ( PS : English prend une majuscule ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "english summer" > ici il est en position d'adjectif donc pas de majuscule (mais merci quand même, ça aurait pu, c'est gentil de le signaler)

      Supprimer
  12. Euh... elle a l'air super la palette, mais la chanson de Visage, c'était pas Fade To Grey? et Fade to Black de Metallica plutot?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, mais ce détail ne m'empêche pas de l'avoir en tête à chq fois que je me maquille en fade to black :p

      Supprimer
    2. Et je connais pas le répertoire de Metallica (sauf Nothing Else Matters)

      Supprimer
    3. AAAAAAHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAA
      WE FADE TO GREY!
      Tu la chantes aussi quand tu te maquilles en Fade To black? :D

      Supprimer
  13. Annesofi10/23/2013

    Très jolie gamme de couleurs pour cette palette !
    Très joli m-u !

    RépondreSupprimer
  14. T'es trop jolie Psychou mais bon, je reconnais, com qui n'a rien à voir avec la qualité de la palette lol !

    RépondreSupprimer
  15. Elle a l'air plutot sympa cette palette. Et je connais pas trop le maquillage smashbox. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  16. t'es juste trop canon de la paupière j'te dis, des rides, mon c.. ouais !
    J'ai lu un autre avis qui fait envie mais je met pas 40 € dans une palette de maquillage même si elle est belle ♥
    Sinon face to black ça me parle bien rock à moi hi hi !
    Ecoute plutôt ça béotienne ^^
    http://www.youtube.com/watch?v=IfRY3SsozuM
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ♥ (oui tout ça !!)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.