VERNIS AEngland - Burne Jones Dream Collection



Bienvenue sur le billet de la grosse pression. A l'occasion de la sortie de la collection Burne Jones Dream A England, le blog a été missionné par Le Doux Nuage pour réaliser les swatches des cinq teintes. Il a fallu veiller à ne pas trop friser de la kératine. Les jours précédant les photos, je n'osais rien faire de mes dix doigts, afin de faire vivre assez longtemps ce miracle de cinq ongles ayant à la fois la longueur et la forme parfaites.


Burne Jones Dream est la cinquième collection A England.

Sur Le Doux Nuage, vous trouverez les précédentes : the Legends, the Mythicals, Heavenly Quotes et the Gothic Beauties.

Tous les vernis A England sont élaborés au pays du prince William par Adina Bodana.
Ils sont 3 Free.




La collection Burne Jones Dream 

La collection Burne Jones Dream est un hommage aux oeuvres d'Edward Burne Jones, peintre préraphaélite britannique (XIX° siècle). Ce sont tout particulièrement les couleurs de la toile intitulée Sleeping Beauty qui ont inspiré Adina pour sa nouvelle collection de cinq flacons. Ainsi, les noms des vernis évoquent-ils tous l'univers du conte de fée traditionnel des frères Grimm...

Briar Rose est l'autre nom donné au conte de la Belle au Bois Dormant. The Legend of Briar Rose est une série de tableaux réalisée par Burne Jones. The Briar Wood et The Rose Bower appartiennent d'ailleurs à ces tableaux. 

Ajoutons enfin que, pour chacun des flacons, comme souvent, Adina Bodana propose, sur le site officiel de la marque, une citation qui symbolise le travail qu'elle a cherché à accomplir dans la création de sa teinte, ou qui reprend une idée, une ambiance, une notion qui lui ont servi d'inspiration... Et qui ont peut-être aussi servi à Bon Jovi dans les années 90, mais c'est hors sujet...




1. Briar Rose
"Her lips a ruby glow of life, while she lays lost in time".

briar rose a england swatch blog beauté psychosexy

swatch briar rose blog beauté psychosexy
Vous pouvez le trouver ici


A ENGLAND - Briar Rose - 11 ml
9 €


Utilisation :
Une ou deux couches.

Application :
(5/5)
S'il ne s'agissait pas de prendre des photos pour le blog, j'aurais facilement pu me contenter d'une seule couche pour tous les vernis de cette collection (comme pour la plupart des vernis de la marque, soit dit en passant...). Répartition et couvrance parfaites.

Séchage :
(4/5)

Rendu :
(5/5)
Briar Rose était mon coup de coeur de la collection avant même de l'avoir vu en vrai.  C'est la teinte la plus estivale des cinq, peut-être est-ce pour ça qu'elle me plaît tout particulièrement ces temps-ci ? C'est un vieux rose micro-pailleté qui devient presque holo au soleil. Pour une fois, d'ailleurs, j'ai fait l'effort de descendre en bas de la résidence pour prendre tous les vernis de la collection au soleil tant leurs reflets sont incroyables...

Retrait :
(5/5)



Satisfaction : 19/20

briar rose nail art blog beauté psychosexy

briar rose burne jones dream blog beauté psychosexy









2. Fated Prince
"The tempered steel of a hero's blade".

 fated prince a england swatch blog beauté psychosexy

swatch fated prince a englande blog beauté psychosexy
Vous pouvez le trouver ici


A ENGLAND - Fated Prince - 11 ml
9 €


Utilisation :
Deux couches.

Application :
(4/5)
C'est le seul qui, photos ou pas photos, nécessite absolument deux couches si on souhaite un résultat correctement opaque. Si on apprécie les effets un peu translucides, on pourra se contenter d'une couche, uniforme. Mais c'est pas mon truc.

Séchage :
(4/5)

Rendu :
(3/5)
Un gris micropailleté, très légèrement holo. Vu et revu. Même si, compte tenu de l'histoire que ces vernis et Adina nous narrent, ce gris symbolisant l'acier de l'épée du prince ne pouvait pas ne pas être présent. Tant qu'à avoir un gris dans cette collection, autant qu'il soit le plus somptueux possible. Et c'est le cas.

Retrait :
(5/5)



Satisfaction : 16/20

fated prince nail art blog beauté psychosexy

fated prince burne jones dream blog beauté psychosexy








3. Briarwood

briarwood,nail polish


A ENGLAND - Briarwood - 11 ml
9 €


Utilisation :
Une ou deux couches.

Application :
(5/5)

Séchage :
(4/5)

Rendu :
(5/5)
Dans le flacon, ce rouge tirant sur le cuivré ne m'emballait pas. Sur les ongles, c'est du feu. Ce Briarwood déroule un sublime tapis caramel rempli, comme ses copains, de micropaillettes, et il se pare de reflets rouges lorsque le soleil vient le lécher. Un vernis intense.

Retrait :
(5/5)


Satisfaction : 19/20

briarwood, flash



4. Sleeping Palace
"An unnatural twilight has fallen upon the land".

sleeping palace aengland


A ENGLAND - Sleeping Palace - 11 ml
9 €


Utilisation :
Une ou deux couches.

Application :
(5/5)

Séchage :
(4/5)

Rendu :
(4/5)
En le découvrant, je me suis dit "bon, ok, encore un gris micropailleté, c'est cool mais c'est du vu et revu". Sauf que j'ai vu et revu des gris bien gris, des gris bleutés, voire même des gris tirant sur le vert. Mais des gris aux accents roses, comme celui-ci, avec cet effet holo sous le soleil, c'est nouveau pour moi et j'ai adoré.

Retrait :
(5/5)

Satisfaction : 18/20

nail art sleeping palace strass


5. Rose Bower
"Asleep in a bed of roses, her beauty still calls true".

rose bower, aengland

A ENGLAND - Rose Bower - 11 ml
9 €


Utilisation :
Une ou deux couches.

Application :
(5/5)

Séchage :
(4/5)

Rendu :
(4/5)
Je ne suis pas fan des rouges vifs pailletés ou micro-pailletés. C'est pas contre toi, Rose Bower, tu sais. Je me doute que les adeptes du genre seront ébaubis face à tes reflets funkys. Je reconnais le superbe travail de création, mais je ne suis pas aussi adepte de celui-ci que de Briar Rose.

Retrait :
(5/5)

Satisfaction : 18/20


rose bower, burne jones dream


13 commentaires:

  1. Liloumich (Eugénie)7/18/2013

    Rhôôô ils sont beaux quand même !!! J'en ai 2 (sleeping palace et fated prince) mais je lorgne quand même grandement sur les 3 autres. Le rouge me plaît moins, je ne suis pas fan de cette couleur en général et encore moins avec des reflets. Mais bon, je pense que je le prendrai quand même, rien que pour avoir la collection complète ! Puis j'aime bien cette marque et petit à petit, ma collection grandit... C'est beau sur mon étagère... T'as bien fait de faire attention, tes ongles sont parfaits !

    RépondreSupprimer
  2. Briar Rose & Rose Bower.. Ils sont magnifiques !
    T'en as de la chance de posséder de si jolies merveilles

    Des Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Je les veux, je les veux !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  4. Ouf, j'ai déjà craqué sur Briar Rose et Sleeping Palace. Sinon, c'est sur que j'étais fichue.
    Tes photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  5. En fait, tu vas rire (en fait, nan, c'est pas drôle) mais j'ai regardé la collec en premier passque j'adore les prérafaélites (fin de la phrase "je me le pète un peu")"
    Ensuite, j'ai halluciné, tellement ils étaient canons ses vernis. J'ai commandé Briar Rose et Sleeping Palace, et ils sont rentrés directs dans mon top 10. Problème: j'ai failli me casser la gueule plusieurs fois à force de me regarder les ongles ne marchant. Sérieusement, ces reflets...

    RépondreSupprimer
  6. Briarwood et Rose Bower sont somptueux et tes ongles aussi <3

    RépondreSupprimer
  7. Cette collection est tellement magnifique !!!
    Bisous ma belette !!

    RépondreSupprimer
  8. Purée
    Moi qui aime pas les A england (trop chiant a faire sècher), J'ai envie de craquer tellement ils sont trop beaux.

    Merci Leaticia et Feignasse bien au soleil de l'Hélènie!

    RépondreSupprimer
  9. Mon chouchouuuuu c'est le sleeping palace, il est beauuuuuu!

    RépondreSupprimer
  10. Bouhouhouh, j'ai celui que t'aimes le moins!

    RépondreSupprimer
  11. oh là là le boulot de fou que tu as fait pour ces swatchs, j'adore ta façon de poser un brin d'histoire de ci de là =)
    Au vu des flacons j'ai flashé direct sur le briarwood et sur tes ongles il flamboie, c'est de la folie.

    Je les aime tous c'est bien le problème, lequel choisir ?

    J'adore les délicats effets holos pas trop prononcés, les reflets discrets et tes ongles sont à tomber ♥

    j'aime bien tes petites associations de vernis laqués en points qui mettent l'accent sur les paillettes et les reflets des A England sans les écraser, très beau billet.

    Au fait, tu as raison, sur le coup de l'agacement j'ai effectivement parlé que de commentaires alors que ce n'est pas le principal. Une fois de temps en temps c'est très bien =)

    bisous (je me demande de quelle couleur sont tes ongles en ce moment ?)

    RépondreSupprimer
  12. Je voudrais vraiment Rose Bower que je trouve sublime et Briarwood pour l'automne :)

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont magnifiques et tes ongles aussi!
    Bises et profites bien de tes vacances :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.