Nail Express : Les techniques estivales


nail art été blog beauté psychosexyLa série Nail Express porte très mal son nom. Disons que c'est un hommage à Pékin Express qui ne porte pas mieux le sien. Si Pékin Express ne parle jamais plus de Pékin, la série Nail Express parle bel et bien nails mais n'a rien d'express, sinon son premier opus, Les Décos Qui Prennent Deux Minutes. Déjà, le deuxième s'appelait Les Décos Qui Prennent Deux Heures



Alors, pour bien rester dans le hors sujet, on dit merde à la toute dernière once de régularité pour cette série et on oublie la récurrence dans le titre type "les décos qui...". On piétine allègrement les restes de ma psychorigidité et on prend son élan pour sauter à bord de ce billet dédié à des essais de techniques divers et variés entrepris pour la (presque) première fois.

J'ai compilé ici quatre tentatives relativement nouvelles et convenablement estivales. Contrairement à Mouch' qui a la classe à Dallas dès ses premières tentatives ongulaires, je déplore quelques irrégularités et quelques approximations que vous aurez l'obligeance de me pardonner et/ou que vous ne manquerez pas de railler en vous marrant grassement et en vous tapant les cuisses...





1. MOSAIC NAILS

Début juin, à force de voir de jolies mosaïques sur les ongles des copines nailistas, j'ai profité de ma frénésie du striping-tape pour tenter le coup. J'ai trouvé l'exercice long et fastidieux mais offrant un bon ratio résultat / emmerdement. Il faut posséder un petit peu de matos avant de s'embarquer là-dedans (striping-tape et dotting-tool obligatoires), il faut prévoir des litres de vernis blanc et avoir envie de prendre son temps. C'est typiquement le genre de manucure qui me délasse. Retirer doucement les bande de striping me zénifie un max. Par contre, ça m'a pas appris la patience et j'ai encore été trop vite à tartiner le top-coat, faisant bien baver le bleu foncé de Royal Navy. D'ailleurs, c'est délicat de choisir de bons vernis pour les mosaic nails, ni trop liquides, ni trop épais. En tout état de cause, Royal Navy ne faisait pas partie de ces vernis.



Facilité : 2/5
Résultat : 3/5

manucure mosaique blog beauté psychosexy



J'ai utilisé :

o) White - Kleancolor
o) Royal Navy - Butter London
o) Mezmerised - Essie
o) Blueberry Muffin - Models Own
o) Grapejuice - Models Own
o) Accélérateur de séchage - Poshé







2. SARAN WRAP NAILS

saran wrap nail art manucure blog beauté psychosexy

Facilité : 4/5
Résultat : 4/5


Comme je l'ai déjà développé dans mon billets sur les décos qui prennent deux minutes, j'adore l'efficacité redoutable des saran wrap nails. J'ai renoncé depuis longtemps à utiliser le film étirable pour couvrir la bouffe vu que je me l'entortille toujours jusqu'aux coudes, je ne l'utilise plus que pour mes ongles. J'ai usé et abusé de cette méthode lors des dernières semaines de classe où le speed du soir (bâtir les évals, corriger les évals, remplir les livrets, passer les commandes...deux trois Prozac, huit cafés) me filait la flemme de partir dans des symphonies de dotting-tool ou de masking-tape...



J'ai utilisé :

o) Neo Whimsical - Essie
o) That's Shore Bright - China Glaze
o) 903 - Ozotic
o) Solid Gold - Orly
o) Accélérateur de séchage - Poshé





3. NEON STUDS


Dans mon cas, il ne s'agit pas vraiment de studs : j'ai eu beau essayer douze mille modèles (ou presque), y a pas à tortiller, un stud est plat et dur, mon ongle est incurvé et non aimanté, le stud se pète toujours lamentablement sa tronche de stud sur mon plancher. Alors j'ai utilisé du strass carré tout con. Le principe est le même : couvrir le strass du vernis souhaité. Là aussi, un peu d'anticipation ne fait pas de mal : le bâton de buis permet de déplacer le strass sans en ficher partout et les pinces pour cuticules sont en fait des pinces idéales pour saisir ces petites choses et les larguer façon bombardement allié au dessus de ses ongles. 



Facilité : 3/5
Résultat : 5/5





J'ai utilisé :

o) Miss Fancy Pants - Essie
o) Sun of a Peach - China Glaze
o) Accélérateur de séchage - Poshé







4. MAKE IT STICK


nail art mint dots blog beauté psychosexy

Facilité : 5/5
Résultat : 5/5


Il existe de très nombreuses couleurs et de très nombreuses formes pour ces strickers à ongles. Si je ne peux pas me saquer le motif moustache, j'adore le zig-zag, de préférence en noir, histoire de l'intégrer à un mix & match bien basique noir, blanc, couleur. Les stickers Make It Stick sont ultra facile à manipuler, ils collent parfaitement à l'ongle et restent bien en place après application du top-coat. Ils ne font pas d'épaisseur et se fondent à l'ensemble de la manucure.



J'ai utilisé :

o) That's What I Mint - Essence
o) Salt N Peppa - Lush Lacquer
o) White - Kleancolor
o) Stylo nail-art noir - Agnès b.
o) Accélérateur de séchage - Poshé



Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Woua, chapeau, c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que deux jours à bosser, après je te donne des cours intensifs :)

      Supprimer
  2. Han mais le sun of the peach est vraiment superbe. Cette manucure est ma préférée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toutes ces manucures! Je vais tenter les ongles mosaïque mais ça doit prendre du temps :)

    RépondreSupprimer
  4. et pour les bulletins à remplir... deux trois prozacs et huit kirs ? Sinon moi les Saran wrap j'y arrive pas :-( ça fait toujours des gros pâtés dégueulasses :-/

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est sympa ce récap... J'aime beaucoup ton neon stud !

    RépondreSupprimer
  6. purée je suis complètement fan des 3 !!!! c est top et mention spéciale pour les mozaics !!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les 4 et je kiffe la nude/néon orange !!! Les couleurs claquent et l'effet est maxi !!!!
    Plein de bisous ma belette !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la NEON STUDS !
    Je vais essayer de refaire ça (souhaite moi bonne chance)
    ♥♥

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ! Surtout la dernière :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours aussi joli ... Des nuances et motifs qui me plaisent !

    RépondreSupprimer
  11. Rowkawa7/07/2013

    Le 3ème est particulièrement canon !!

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'adore l'oranger et le gris !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.