VERNIS Zoya - Collection Pixie Dust Summer


Lorsque les premiers Pixie Dust sont sortis, j'ai eu la chance de les recevoir du Doux Nuage. On aurait pu croire que ça suffirait à mon épanouissement cuticulaire pour un morceau de temps. Mais je suis tellement fan des texturés que j'ai vite voulu tâter de la nouveauté. Ayant magistralement apprécié les premiers, c'est encore parmi les Pixie Dust, cette fois-ci en édition Summer, que j'ai tenu à choisir ce qui devait être "mon" texturé d'été.

Mais bon, ai-je sérieusement pu penser que je réussirais à n'en commander qu'un seul ? En tout cas, si ma mémoire ne raconte pas de blague, sur Twitter, personne n'aura été dupe. Quand j'y ai annoncé ne vouloir commander qu'un seul Pixie Dust Summer, certaines se sont marrées comme des baleines, en m’alpaguant à base de "Tu sauras pas résister...". D'autres, plus vicieuses mais guère plus optimistes quant à l'éventualité de mon craquage programmé, ont plutôt poussé au crime façon : "Prends-les tous, ce sera plus simple". Et pourtant, à ce stade, ma candeur était sincère.

Je croyais encore au miracle. Je prenais mon temps. Pour choisir LE bon. J'avais encore oublié que résister ne fait pas partie des fonctions vitales qui m'ont été programmées à la naissance. J'avais rapidement réussi à déterminer que ce vernis de l'été ne serait ni le orange Beatrix ni le rouge Destiny, mais les quatre autres me séduisaient de manière égale. Alors, j'ai fini par abdiquer, songeant que j'avais déjà fait preuve de pas mal de sens du raisonnable totalement inutile en renonçant à deux craquages. J'ai commandé ces quatre autres. Et je les aime tellement aujourd'hui que je regrette maintenant de ne pas avoir pris Destiny et Beatrix aussi. Séparer des familles, c'est le mal. Mes quatre petits pleurent le soir en appelant leurs sœurs absentes.


Swatchs en cours de la Collection Summer des Pixie Dust Zoya

1. SOLANGE

(à venir)



J'ai aimé :

o) J'avais trouvé les teintes des six premiers Pixie Dust un peu tristouilles, mais je ne savais pas alors qu'une collection estivale été prévue et je pensais que l'été devrait se contenter de ces teintes initiales. La joie tourbillonna dans mon cœur lorsque je découvris les six couleurs explosives de cette collection.
o) Le vernis texturé est pour moi le vernis le plus simple du monde à poser. Un jeu d'enfant, puisqu'on n'a pas à se prendre la tête avec le fini lisse, au contraire. On peut aussi facilement doser l'intensité de la teinte, en superposant les couches (mais en prenant soin de totalement faire sécher chacune avant la suivante). Et rajouter du top-coat sans perdre l'effet texturé.
o) Au début, j'étais triste du peu de solutions de déco qu'offrent les texturés : impossible d'y coller des stickers, du scotch ou du striping, impossible de faire du stamping ou du dotting en toute précision... Soit. Mais on peut les mettre en couche supérieure d'une manucure à stripes, comme ici. Et on peut réinventer le gradient de mille façons.
o) Enfin, le retrait est finalement assez simple. Il suffit de laisser le coton de dissolvant contre  l'ongle durant une vingtaine de secondes et la texture sablée se décolle aisément.


2. LIBERTY


(à venir)



J'ai boudé :
o) Je foire régulièrement un ongle, ici ou là, parce que j'ai voulu superposer des couches trop vite, sans que les précédentes ne soient parfaitement sèches. 

o) L'impression que j'avais eu avec les six premiers Pixie Dust et avec mon Kiko se confirme : je sais pas ce qu'ils nous collent de particulier dans ces flacons pour donner l'effet dit texturé, mais j'ai la nette impression que ça explose la tronche du pinceau. Même neuf, on dirait qu'il s'est pris trois rails de coke avant de sortir du flacon : il est ébouriffé et a forcément des poils qui partent de traviole. 


3. STEVIE


(à venir)




Astuces :

o) Même si l'effet texturé persiste après avoir passé du top-coat, on perd tout de même du relief. Mais, sans top-coat, la manucure est à refaire en moins de 24 heures. My tip : en réalisant ce que j'appelle le "dégradé de lui-même" avec un vernis, on augmente considérablement l'espérance de vie de la manucure. Après avoir posé les deux premières couches normalement, pour assurer une base assez colorée, on rajoute deux autres couches sur la moitié, puis uniquement sur le bord libre de l'ongle, en dégradant au pinceau.

o) J'ai d'abord eu l'impression que les vernis texturés m'asséchaient la couenne des doigts. J'ai fini par piger que ce ne sont pas eux les responsables directs, mais les litres de dissolvant qu'il faut se badigeonner le long des phalanges pour en retirer toutes les micropaillettes contenues dans la texture qui sont allées s'y loger lors du retrait. Huile de soin et crème pour les mains obligatoires après chaque retrait.

o) Si vous rêvez d'avoir d'aussi jolies bagues que celles que vous voyez dans ce billet, elles ne viennent pas toutes de là-bas, mais allez faire un tour sur le site Kiss Me Zombie : je suis sûre que ça vous plaira !




4. MIRANDA



miranda pixie dust

zoya miranda

J'ai très envie, maintenant que je vous les ai présentés, de jouer avec mes Pixie Dust Summer. Je pourrais, grande folle que je suis, les associer aux Pixie Dust Not Summer. Je pourrais les poser sur du striping-tape, et faire péter des associations chromatiques explosives. Je pourrais essayer des gradients entre deux ou trois d'entre eux. Mais, tandis que mes yeux et mon esprit se tournent déjà vers ma nouvelle obsession, les Neon d'Essie, une question se pose : en prendrais-je le temps ?

13 commentaires:

  1. Les couleurs sont très belles !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, pas de problèmes de mon côté sans top coat : je fais facilement 3 ou 4 jours !
    Le Stevie est fort beau, je suis très lavande en ce moment moi...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commandé le Miranda chez Pshiiit ! Mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer ! En tout cas les 4 sont tops <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
  4. waah! mon préféré c'est quand même le bleu ! trop beau!

    RépondreSupprimer
  5. Troooop joli! J'adore, et ils ont l'air avoir une bonne texture :)

    RépondreSupprimer
  6. et si tu mélangeais les néons et les pixie dust ? ^^

    RépondreSupprimer
  7. Liberty c'est mon pti préféré, mais top coaté :)

    RépondreSupprimer
  8. Un beau swatch de tout ca ! Et j'aurais jeter mon devolu sur Liberty et finalement je suis tombé sous le charme de Miranda !!

    Superbe tes bagues <3

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont très sympa!! Je suis en train de revoir mon jugement sur les vernis texturés <3

    RépondreSupprimer
  10. J'ai liberty que j'aime d'amour, stevie qui est superbe, j'attends miranda qui promet, bref j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Olala qu'ils sont beaux !!!!!
    Le bleu 0.0
    Et le rouge/rose 0.0 aussi !!!
    Plein de bisous ma belette

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.