VERNIS Cirque - Epoch


Toi aussi, tu l'as dans ta garde-robe. Cette jupe griffée, cette robe de créateur, cette veste que tu as voulu à tout prix en imaginant à l'avance la frime qui allait avec mais que tu n'as jamais réussi à porter une seule fois tellement tu galères à l'associer à quoi que ce soit. Le phénomène, sache-le, s'applique aussi aux vernis à ongles. Pour ma part, je l'ai expérimenté avec Epoch de Cirque.

Lorsque Cirque, marque new-yorkaise de vernis 3Free, a été lancée en 2012, le microcosme des nail-polish addicts s'est grave affolé la cuticule autour de la première collection, Dark Horse. Depuis, deux autres collections sont apparues, Objet d'Art et Arcus. Mais Epoch, le vernis rebelle qui me résiste depuis plus d'un an, appartient bel et bien à la gamme initiale Dark Horse, composée de dix vernis. 


Je l'ai acheté dès qu'il a été disponible en France et, en attendant de pouvoir être testé, il fut l'un des premiers habitants de mon pochon magique. Il a vu passer des dizaines et des dizaines de locataires dans ce pochon, arrivés et repartis avant même que lui n'ait jamais eu la chance de sortir pour une promenade. Oublié dans sa prison de papier et de soieries, s'il en est sorti cette semaine, c'est uniquement grâce au thème du Nailstorming : c'est après avoir renoncé à me dessiner un funambule ou une trapéziste sur la kératine pour répondre au thème de ce dimanche, "Cirque", que je me suis enfin souvenue de l'existence d'Epoch.


C'était le moment où jamais de le tester et d'en proposer une revue.
Mais, ce fut un véritable numéro de dressage pendant trois jours à la maison, tant il est compliqué à prendre en photo (il possède des reflets de dingue pour ainsi dire impossibles à garder en captivité) et pas plus simple à intégrer à une déco.





Vous pouvez le trouver ici

vernis cirque epoch blog beauté psychosexy

CIRQUE - Epoch - 13.5 ml
13 $


Utilisation :
Deux couches


Application :
(4/5)
Epoch étant relativement granuleux, il est impératif de secouer le flacon façon bouteille d'Orangina avant de l'utiliser sous peine de se retrouver avec une texture irrégulière. La pose devient alors agréable et facile : fluide, rapide, jolie. Le vernis offre une belle couvrance dès la première couche et la deuxième permet de parfaire ce rendu.

Séchage :
(4/5)
D'une texture originale, car à la fois épaisse et fluide, ce vernis sèche plutôt rapidement.

Rendu :
(4/5)
Epoch est un magnifique vernis multichrome de tonalité froide. A dominance "teal" (ardoise, pour les gens qui se souviennent qu'il y existait des mots français pour nommer les choses, avant que le marketing ne les assassine), il déploie des reflets allant du vert au violet selon la luminosité. Mais, même en plein soleil, il reste extrêmement sombre.

Retrait :
(4/5)
Son aspect granuleux nécessite à peine que l'on insiste.







Satisfaction : 16/20

cirque polish epoch blog beauté psychosexy



swatch cirque epoch polish blog beauté psychosexy



J'ai utilisé :

o) Epoch - Cirque
o) Accélérateur de séchage - Poshé



cirque epoch blog beauté psychosexy




cirque epoch flash blog beauté psychosexy





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Tu as bien fait de le sortir du pochon pour cette occasion, il est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'il est capricieux ce petit! Quel dommage on devine qu'il doit être somptueux mais on reste sur notre faim! Vilain Epoch!

    RépondreSupprimer
  3. Il est super beau ! Il a de superbes reflets!

    RépondreSupprimer
  4. Il me fait penser au Dive Bar d'Essie mais au vu du flacon il me semble que le Cirque a beaucoup plus de reflets... peut-être que c'est plus flagrant au soleil !!!
    En tout cas il est très beau !!!
    Bisous ma belette

    RépondreSupprimer
  5. Je le trouve canon, mais effectivement il est trés "hiver" ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Il est effectivement très beau! Mais pas facile à associer à une déco!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme6/23/2013

    Oh mdr le "kaki Perry" de catrice.
    Il a l'air vraiment beau ce vernis dommage qu'il est pris le "gros flacon" parce qu'il sait très bien qu'il est parfait. :p
    Sinon moi j'aime bien quand même la 1ère deco....

    -Joy.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui il est sympa ce cirque, j'en possède moi même un qui me résiste méchamment et ça m'agace.
    Sa texture liquide et granuleuse ne se laisse pas adopter, il est tellement liquide que la moindre fausse manip me tartine tout le contour de l'ongles d'un bleu marine de toute beauté pour peu qu'il soit posé sur l'ongle et non sous la peau =/

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien la dernière déco, c'est un water marble ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.