VERNIS China Glaze - Sun of a Peach

Tous les ans, le jour de la rentrée des classes, en découvrant ma liste d'élèves, j'ai toujours une curiosité particulière pour le petit au nom bizarre. Car il y en a un dans chaque promo. Qui a hérité d'un prénom à coucher dehors. Qui trimbale partout ce que ses parents revendiquent comme de l'originalité élitiste mais que la majorité  de leurs concitoyens trouve ridicule... 




Afin de ne pas me retrouver avec un procès aux fesses, je ne citerai pas d'exemple. Mais croyez-moi : j'aurais de quoi remplir un bus scolaire complet, de petits d'hommes aux noms improbables. Je les aime bien, ces petits d'hommes-là. Souvent, comme leurs noms suffit à les faire remarquer où qu'ils passent, ils révèlent une nature discrète. Et ils sont faciles à vivre. C'est tout l'inverse du vernis dont je vais parler aujourd'hui.


Et si je digresse en causant boutique, c'est parce que le vernis en question possède, lui aussi, un nom bizarre qui m'a tout de suite intriguée. Avant même de découvrir sa couleur, rien qu'en voyant son nom sur la liste des nouveaux élèves de la collection Sunsational de China Glaze, dispo sur Mon Make-Up Usa, je l'ai voulu. Sun of a Peach. C'est pas un nom génial ? Si l'administration nous refuse "Bon Jovi", il se pourrait que je le ressorte pour mon futur fils.






Beauté blog blogueuse psychosexy tendance summer 2013 vernis nail art china glaze sun of a peach nailstorming 9




Sun of a Peach porte indéniablement un nom que l'on remarque. Est-il discret pour autant ? Je ne crois pas. Avant de le recevoir, je n'avais vu que le "dessin" du flacon tel qu'il est présenté sur le site. Et, pour tout dire, je l'imaginais presque pastel. Doux en tout cas. D'ailleurs, il est plutôt doux. Mais clairement néon. Est-ce que, pour autant, je regrette mon choix ? (On dira que dans ce billet, j'donne tout sur la question rhétorique). Absolument pas. 


En découvrant cette nouvelle collection China Glaze, j'avais vaguement en tête d'y piocher un corail. Comme je n'aime pas du tout le orange, je tente de me soigner à grands récifs renforts de corail, chaque été. Après, que ce soit du corail pastel ou corail néon, j'suis pas difficile. Au final, ce fils de peach est mon premier néon corail, peut-être mon premier néon tout court d'ailleurs.




Beauté blog blogueuse psychosexy tendance summer 2013 vernis nail art china glaze sun of a peach nailstorming 8




Car je croyais avoir déjà testé des vernis néons. Mais je vivais dans l'hérésie : j'avais juste connu deux trois vernis pétaradant, mais rien de plus. Le pote néon, j'ai découvert sa spécificité : il rutile gentiment au soleil, normal, tranquille, mais surtout, il explose dans l'ombre. Quand le monde autour de toi se fait dévorer par la pénombre et l'obscurité, tes ongles recouverts de Sun of a Peach ressortent comme à la lumière noire, mais sans la lumière noire. Les gardiens de phare devraient se servir de cette teinte pour guider les chalutiers en pleine nuit.



Beauté blog blogueuse psychosexy tendance summer 2013 vernis nail art china glaze sun of a peach nailstorming 7

Beauté blog blogueuse psychosexy tendance summer 2013 vernis nail art china glaze sun of a peach nailstorming 6

Beauté blog blogueuse psychosexy tendance summer 2013 vernis nail art china glaze sun of a peach nailstorming 5




CHINA GLAZE - Sun of a Peach - 14 ml
8.50 €


Utilisation :
Trois couches.


Application :
(3/5)
Comme beaucoup de vernis corail (et aussi de jaunes, blancs, mint...) il pègue à l'application... La texture est assez poisseuse et on galère à faire des couches fines. Alors on fait des couches épaisses. Et on en fait trois, pour obtenir une opacité régulière. Heureusement, ça ne fait pas du tout "j'me trimbale avec trois centimètres d'épaisseur de vernis par ongle". 

Séchage :
(4/5)
Compte tenu de la texture, je craignais bien pire. Finalement, il sèche assez rapidement.

Rendu :
(5/5)
Je suis absolument fan. Je ne sais pas si c'est le corail qui me plait, ou le néon, ou le mélange des deux. Mais je m'habitue plutôt bien à mes bouts de doigts phosphorescents. Associé à du blanc, il est idéal pour l'été.

Retrait :
(4/5)
Trois couches + Poshé + blanc + stamping + re-Poshé... Bon, faut la dose de dissolvant pour décoller tout ça, quoi.




Satisfaction : 16/20


Beauté blog blogueuse psychosexy tendance summer 2013 vernis nail art china glaze sun of a peach nailstorming 4



Enfin, sachez que ce n'est pas anodin si j'ai mis ce Sun of a Peach aujourd'hui. Le Nailstorming de la semaine consiste à réaliser une manucure assortie à un vêtement. Justement, j'avais cette idée plus ou moins en tête depuis des mois, depuis que j'avais acheté ce foulard que j'aime tant, et que vous aviez déjà aperçu ici. Mais j'avais toujours un vieux relent de flemme. Et cette idée moisissait à l'état d'idée.



Ce dimanche était l'occasion. 
Et Sun of a Peach le vernis de la situation.

Beauté blog blogueuse psychosexy tendance summer 2013 vernis nail art china glaze sun of a peach nailstorming 3


J'ai utilisé :

o) Sun of a Peach - China Glaze
o) White - Kleancolor
o) Black - Kleancolor
o) Plaque BM14 - Bundle Monster
o) Accélérateur de séchage - Poshé
o) Striping-tape




Beauté blog blogueuse psychosexy tendance summer 2013 vernis nail art china glaze sun of a peach nailstorming 2



Beauté blog blogueuse psychosexy tendance summer 2013 vernis nail art china glaze sun of a peach nailstorming




Rendez-vous sur Hellocoton !

44 commentaires:

  1. La couleur de Sun of a Peach est géniale ! J'aime beaucoup le nail art que tu as réalisé avec lui. C'est hyper frais.

    RépondreSupprimer
  2. Chuis dans une école de bobos, donc les prénoms à coucher dehors, c'est monnaie courante chez nous. J'ai quand même l'impression que les parents sont plus aventureux de nos jours, non? joli nailstorming, tu t'es plus mouillée que moi... (même si j'ai fait dans le nautique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Aventureux" les parents ? C'est un euphémisme... Perso j'aime pas les prénoms trop originaux pour les enfants : à partir du moment où tu te dis que tu aurais pu donner le même prénom à ton animal domestique ("pomme" "zephyr"), c'est déjà too much pour moi !

      Supprimer
    2. J'ai un Némo... *no comment*

      Supprimer
  3. Oh punaise, quand tu parles de l'application, je suis contente de voir que je suis pas la seule à galérer avec les crèmes clairs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est fait pour être galère non ? C'est pas dans les promesses marketing du produit ?

      Supprimer
  4. oh j'avoue ça doit être sympa de découvrir des nouveaux prénoms comme ça ! après ça peut aussi influencer quand tu choisiras les tiens, ceux que tu éviteras et ceux pour lequel tu ne pourras pas résister^^
    sinon je trouve ce orange très joli, alors qu'a la base c'est la couleur que j'aime le moins ! mais il est frais et parfait pour la saison !
    du coup le nail art rend vraiment bien ! bravo!

    RépondreSupprimer
  5. tu as bien fait de sauter le pas avec ce foulards le rendu est génial et ce CG juste parfait!

    RépondreSupprimer
  6. Ce néon claque dis-donc ^^ Et j'adore ton foulard !

    RépondreSupprimer
  7. superbe !!! j adore ! purée ça en jette ! j ai rien fait ... je suis continuellement en noir au boulot et à la maison aussi ! et les gosses aux noms bizarres, on attend ça aussi chaque année ! mon neuneu à un Fantagarro dans sa classe, c est juste importable ! ça et les gosses au nom des héros de leurs parents ^^, tiens et toi le tiens, tu le mets en route bientôt ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je décape le four avant de mettre en route (image gore).
      Sinon l'autre soir devant Popstars, j'ai vu "Belmondo", j'hésite à appeler mon fils Delon.

      Supprimer
  8. Il est trop trop beau ce vernis *____* J'suis tombée dessus hier en me baladant sur Cherryculture ou ils font les china glaze pour moins de 4$, un bonheur! Direct dans ma wish list ce petit! J'adore déjà vraiment juste la version avec le blanc, ça rend super bien, c'est simple mais super efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense en effet que cette déco avec un trait néon sous le blanc va m'accompagner un morceau d'été, en variant la couleur du dessous...

      Supprimer
  9. Je n'aime pas l'orange sur mes ongles, mais celui la est doux et ton NA est super joli. Tu me fais donc aimer cette couleur aujourd'hui ... Quant à l'épisode prénom je me souviens du copain de classe de n°2 qui s'appelle Jean-Nicodème o_O toujours avec le pull à carreaux et le noeud pap ....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, si jean-Nicodème avait été un vernis, il aurait été celui-ci : Sun of a Peach :)

      Supprimer
  10. Superbe manucure! Cette collection de China Glaze est géniale, et je me dis que j'aurais du prendre ce petit Son of a peach avec ceux que j'ai déjà achetés.
    Moi aussi j'ai des noms d'élèves qui me font bidonner ... les parents sont parfois pas fut-fut' : j'ai une élève qui s'appelle Ena. Son nom de famille, c'est Macquart. Macarena. Ouep. Difficile de faire l'appel sans rigoler ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans déconner tu as Macarena ? Mais dans quelle mesure les parents le font-ils exprès ? C'est la vrai question :)
      Tu as quelles autres teintes de cette collec' ?

      Supprimer
    2. Son prénom n'est pas vraiment Macarena, mais lorsque que tu l'appelles par son nom puis par son prénom, ça fait bien macarena ... je sais pas, les parents auraient pu y penser quand même ! (ou alors, ils l'ont vraiment fait exprès ...)
      Sinon, j'ai aussi le Shell-O et le Keepin it teal, j'ai pris que des jellys car je suis fan de l'effet, mais je pense que je vais en commander quelques autres parmi les crèmes néons de la collec'

      Supprimer
    3. Le shell-o (que je viens de voir chez toi) me fait salement de l'oeil, le keep it teal aussi mais je suis en plein trip "néon crème" aussi !

      Supprimer
  11. ça doit être sympa de découvrir des prénoms improbables tous les ans :)
    Tu fais un top 10? ^^
    Le nail artest très joli en tout cas!
    Xxx

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe ... Mais suis pas certaine d'oser les néons ;-)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Comment sublimer du néon ? Ben regarde le blog de psychosexy ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je suis un peu tomber de le flacon de néon moi ces derniers temps et je dois dire que celui la me fait encore plus chavirer !
    Et ton nail art, mais WOW !

    RépondreSupprimer
  15. Oh bordel, qu'il est beau ! Ton nail art aussi, mon preferé de tout les autres manucure que j'ai vu, et pourtant l y'en a des jolies, mais tu detronne tout le monde !

    Dans le genre preno originale, j'ai attendu qu'une maman avait appelée sa fille Clitorine au boulot.
    no comment XD

    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pr le méga compliment :)

      Supprimer
  16. Qu'il est beau ce CG!
    J'adore ton NS !

    RépondreSupprimer
  17. Super joli! J'adore cette couleur, et le nom est bien trouvé :)

    RépondreSupprimer
  18. Ouaouh ce CG est une tuerie !!!
    Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais oui j'aime les néons !!!
    Ducoup je kiffe ton Nailstorming !!!
    Des bisous ma belette !!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir
    Le vernis tout seul .. Suis pas fan. Mais avec le blanc et toussa., il est juste sublime!

    RépondreSupprimer
  20. Euh.... Ce foulard que j'aime temps?! Je disjoncte ou....?
    Pas la peine de valider ce comm hein:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si je publie, ça m'apprendra :)

      Supprimer
  21. C'est super joli! Fallait oser le corail fluo !

    RépondreSupprimer
  22. Très joli couleur. Heureusement que tu en parles sinon ce vernis serai passer devant moi sans attirer mon attention. Je ne m'attendais pas à un si joli rendu mais avec 3 couches je crains l'épaisseur même si tu dis que ça ne se voyait pas... 2 couches ne suffiraient pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois couches obligatoires, mais pas de souci d'épaisseur (j'en ai connu des vernis patouilleux trop épais et celui-ci n'en fait définitivement pas partie :))

      Supprimer
  23. croupion6/12/2013

    Bon eh ben alors on va faire simple; a chaque fois que tu cause d'un vernis ♥♥♥China Glaze♥♥♥ je crève d'envie de l'avoir. Et bien souvent je me le procure! Et j'aime beaucoup la façon dont tu as accordé ton nail art à ton foulard, ça devait peter des flammes le jour où tu es sortie comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée bosser comme ça à l'école : ça a été un de mes plus grands succès ongulaires de cette année scolaire :)

      Supprimer
  24. Et bin je le veux maintenant ce CG. Et je veux ta manucure toute entière aussi. Et ton foulard en plus, évidemment.
    Et sinon j'ai pas trop de prénoms chelous au taf, mais beaucoup de trucs à la Beverly Hills par contre, genre Brandon, Dylan, Shirley,... Je préférerais des trucs drôles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais cru que les Brendon & Dylan avaient grandi, qu'ils finissaient le lycée maintenant...

      Supprimer
  25. A part la beauté du vernis et de la déco que tu as assortie "avec brillo" à ton foulard (le comble de l'élégance et de l'assortissoirement), j'ai adoré lire les commentaires des autres lectrices avec les prénoms d'enfants originaux. Enfin originaux d'enfants. Dans la classe de ma fille il y a une petite qui avait un prénom que je trouvais marrant et original: Divine. Mais sa petite soeur se prénomme Sublime! La troisieme ce sera surement "Merveilleuse".

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.