VERNIS China Glaze - Collection Sunsational

L'été, c'est le soleil et la chaleur. Les soirées à la plage, les parasols dans les verres à cocktails, les paréos qui traînent à l'arrière de la Clio et le plastique des chaises de jardin de la terrasse du bar qui colle à la peau des cuisses. C'est aussi les olives à l'apéro, le soda au frigo et les glaces à l'eau au congélo. L'été, chaque moment du jour est prétexte à mettre du Sunsational dans son quotidien. 


Qu'il soit question d'une virée à la plage, d'une terrasse en ville avec les potes sous les étoiles ou d'une aprem "merguez party" autour de la piscine de copine Gudule, l'été est la saison parfaite pour s'enrouler dans des tissus et se tartiner les ongles de toutes ces couleurs improbables qui nous sont interdites en total look le reste de l'année depuis que notre douzième année est révolue. Les roses les plus girly du monde, les bleus les plus turquoise de la création et les violets les plus explosifs de la galaxie se la disputent pour gagner leur place au soleil sur notre kératine juillettiste.


Durant cette saison, j'envoie mon matériel de stamping et toutes les grosses décos ongulaires en congé forcé. Je préfère miser sur des couleurs explosives portées avec des décos rapides et légères. Rien n'est plus joli en été qu'un ongle jelly ou laqué dans une teinte franche et vive. Pour rappeler aux foules anonymes croisées sur la plage qu'on est une putain de nailista qui gère sa race en toute occasion, un accent nail ou un petit motif sur chaque ongle suffit.


On a mieux à faire (piler les glaçons pour les mojitos, s'enduire d'huile pailletée parfumée au monoï, écouter des chansons d'Enrique Iglesias) que réfléchir à quoi mettre sur ses ongles. On veut un effet détonant autant qu'immédiat. China Glaze nous propose Sunsational, une collection de 12 teintes plus vives les unes que les autres. 




Collection sunsational china glaze blog beauté psychosexy




Même si China Glaze a définitivement laissé tomber toute ambition de nous montrer par des photos les effets de textures que l'ont peut espérer en achetant ses flacons, on s'aperçoit immédiatement que cette collection se divise en deux parties : six vernis jelly semblent faire écho à six vernis crème. Pour chacune de ces textures, on trouve les six mêmes teintes : un corail, deux roses, un violet, un turquoise et un vert. J'aurais préféré voir deux roses de moins et deux bleus de plus (du bleu intense façon Butler Please d'Essie), mais j'admets que le spectre chromatique de cette collection est assez efficace et la déclinaison en deux finis est astucieuse. 


Grâce à la sympathie des demoiselles de Mon Make-Up USA, j'ai pu tester la moitié de cette collection. J'ai passé des heures à tenter de faire les swatches les plus fidèles mais je vous conseille plus que jamais, si des teintes vous plaisent, de googler leurs noms et regarder d'autres swatches avant de commander. Mes photos sont fidèles à la réalité, mais la spécificité de ces vernis est d'ouvrir à plusieurs réalités : selon la luminosité, les changements sont encore plus saisissants qu'avec la plupart des vernis...







LES CREAMS


that's shore bright china glaze, that's shore bright swatch, that's shore bright nail polish, that's shore bright nail lacquer, vernis that's shore bright , blog beauté psychosexy


I. That's Shore Bright


Pouvait-il en être autrement ? J'adore les textures crème et j'adore le violet tirant sur le mauve. Alors j'adore ce That's Shore Bright. Mais, attention, que personne ne s'y méprenne : s'il tire légèrement sur le mauve lorsqu'on le surprend par derrière, ce violet est tout sauf pastel. Sans être non plus néon, il reste, avant tout, comme le reste de cette collection, délicieusement flashouille. Son application en deux couches est un pur plaisir. Je n'ai mis aucun top-coat pour ces photos, afin qu'on observe bien cet effet semi-mat chelou, assez typique des vernis China Glaze, et qui se retrouve sur tous les vernis que j'ai pu tester de la collection Sunsational, crème ou jelly.


Utilisation : 2 couches

Application : 5/5
Séchage : 5/5
Rendu : 4/5
Retrait : 5/5

Total : 19/20
Almost perfect !


nail art that's shore bright china glaze blog beauté psychosexy








sun of a peach china glaze, sun of a peach swatch, vernis sun of a peach, sun of a peach nail polish, sun of a peach nail lacquer, blog beauté psychosexy


II. Sun of a Peach

C'est mon coup de cœur inattendu. Sur le blog, vous l'avez déjà croisé lors d'un précédent Nailstorming. Ce vernis corail au soleil / orange à l'ombre est un sublime néon, à tel point que la galère pour le faire ressortir tel qu'il est en photo est elle aussi sublime. Je pensais ne pas aimer porter du orange ou du corail. Je pensais ne plus aimer porter du néon depuis la fin des années 80 et cette époque bénie où on appelait encore ça du fluo. Sun of a Peach chamboule toutes mes convictions kératiniennes et fait son fanfaron sur mes ongles cinq jours sur sept en ce moment.


Utilisation : 3 couches

Application : 3/5
Séchage : 4/5
Rendu : 5/5
Retrait : 4/5

Total : 16/20
Un coup de coeur...


nail art sun of a peach blog beauté psychosexy










LES JELLYS

you drive me coconuts china glaze, you drive me coconuts swatch, you drive me coconuts nail lacquer, vernis you drive me coconuts, you drive me coconuts nail polish, blog nail art


III. You Drive Me Coconuts

J'aime avoir les ongles recouverts d'une jolie teinte parfaitement opaque, et j'ai donc souvent du mal avec les textures jelly. Dont regorge pourtant cette nouvelle collection China Glaze, puisque la moitié des vernis sont des jelly. You Drive Me Coconuts est celui qui me plaît le plus, en dépit de son rose capable de faire perdre deux dixièmes de vision à quiconque le fixera plus de trente secondes. Je l'aime beaucoup car il est justement très peu jelly, contrairement à son pote Heat Index dont nous parlerons plus bas.


Utilisation : 2 couches

Application : 5/5
Séchage : 4/5
Rendu : 4/5
Retrait : 5/5

Total : 18/20
Un sublime vernis estival !


nail art you drive me coconuts blog beauté psychosexy










are you jelly china glaze, are you jelly nail polish, vernis are you jelly, are you jelly nail lacquer, are you jelly swatch, blog beauté psychosexy


IV. Are you jelly ?


Mais c'est qu'il parviendrait presque à me faire aimer les jelly, celui-ci ! Après trois couches aussi rapides à appliquer qu'à faire sécher, il reste très légèrement translucide. C'est idéal, juste assez transparent pour donner à l'ongle cette impression de profondeur typique du jelly mais pas trop non plus afin de ne pas laisser deviner la démarcation du blanc du bord libre au dessous.


Utilisation : 3 couches

Application : 4/5
Séchage : 4/5
Rendu : 5/5
Retrait : 5/5

Total : 18/20
Féminin et parfait pour les vacances !

nail art are you jelly china glaze blog beauté psychosexy










isle see you later china glaze, isle see you later swatch, isle see you later nail lacquer, isle see you later nail polisg, vernis isle see you later, beauty blog


V. Isle See You Later

C'est avec le bleu turquoise Isle See You Later que mon enthousiasme naissant est retombé comme celui de Bébé quand Johnny lui annonce qu'il doit quitter la pension Kellerman. Sa couleur est, certes, somptueuse et intense. Son effet est, certes, vraiment jelly. Mais bordel, j'ai dû mettre six couches. Six couches ! En vrai, c'est la quantité minimale pour ne plus voir l'ongle en dessous et la démarcation du bord libre (même si avec le gros flash, les photos donnent l'impression qu'il est encore très translucide). Celle qui ne sont pas prudes et acceptent l'idée de se laisser reluquer le bord libre pourront s'arrêter à cinq, voire même à quatre. Mais en-deçà, ça ne ressemble vraiment à rien.


Utilisation : 4 à 6 couches

Application : 2/5
Séchage : 3/5
Rendu : 5/5
Retrait : 4/5

Total : 14/20
Travail laborieux, peut mieux faire.

nail art isle see you later china glaze blog beauté psychosexy










heat index china glaze, heat index nail polish, heat index nail lacquer, vernis heat index, heat index swatch


VI. Heat Index

La petite faiblesse de la collection se trouve ici selon moi puisque Heat Index et You Drive Me Coconuts se révèlent être extrêmement similaires. Je ne sais pas ce qu'il en est des deux teintes roses crème mais, en ce qui concerne ces deux jelly, il est inutile d'acquérir les deux, sauf cas de collectionite avérée. Et comme Heat Index nécessite une couche supplémentaire - au moins - pour un joli effet, je conseille plutôt son pote You Drive Me C. D'autant que l'effet jelly est moins présent avec ce dernier.


Utilisation : 3 couches

Application : 4/5
Séchage : 4/5
Rendu : 4/5
Retrait : 5/5

Total : 17/20
Pas que pour l'index...

nail art heat index china glaze blog beauté psychosexy








BONUS


Quand même, l'occasion était trop belle. Depuis le temps que je vois des jelly sandwiches s'étaler sur toute la blogo en foutant de la mayonnaise partout, il fallait bien que je tente l'expérience. Avec quatre vernis jelly, ça me laissait l'embarras du choix. J'ai voulu un sandwich turquoise. Genre avec du curaçao dedans quoi. Donc, j'ai chopé le Isle See You Later.

Afin de suivre mes propres préceptes et de ne pas surcharger la déco associée à ces couleurs déjà intenses, je me suis contentée d'un accent-nail annulérien. En base, j'ai mis un China Glaze turquoise crème, Hanging in the Balance de la collection Cirque du Soleil. Pour les paillettes, toujours parmi mes China Glaze, j'ai choisi les pépites vertes de la collection Glitz N Pieces dont j'avais déjà parlé lors d'une manucure en pur jus de robe de Mariah Carey avec Bling It On. Cette fois-ci, c'est Graffiti Glitter.



Et voici le résultat...

nail art sunsational china glaze blog beauté psychosexy



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Haha bah voilà les grands esprits se rencontrent ^^ Ça me fait bien chier pour le Isle see you later, il était carrément dans ma ligne de mire, mais je crois que je vais le prendre quand même, avec le Sun of a peach qui est moi aussi mon coup de coeur depuis sa sortie, pi le You drive me coconuts va les rejoindre après ce que tu en dis. Pi ptèt encore un vert. Et un violet. Ok me les faut tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi en conclusion :))

      Supprimer
  2. Sun of peach est mon coup de coeur, je suis en pleine recherche de vernis de cette teinte. les jelly sont définitivement mes textures les moins appréciées! jolis swatch!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6/28/2013

    J'ai pas de vernis jelly.... Et j'aime bien China Glaze.... (Tu le vois venir la le dégainage de CB?! ) Vraiment dommage pour le Isle see You later, la couleur est carrément canon, mais en même temps 6 couches si t'as le temps c'est pas la mer a boire....

    -Joy.

    RépondreSupprimer
  4. Je les veux touuuuus !!
    Surtout le rose qui arrache la rétine... et même celui qui nécessite 15 couches... Ouais, vraiment cette collec' est fofolle, merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs sont sympa ! Après je ne pense pas craquer ^^

    RépondreSupprimer
  6. Sun of a Peach est mon coup de coeur aussi <3

    RépondreSupprimer
  7. Sun of a Peach est vraiment superbe !!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis amoureuse de cette collection elle est superbe !!! ^^
    Bisous ma belette !!! <3

    RépondreSupprimer
  9. Superbe collection aui pour moi,est parfaite pour l'été ceci dit je préfére les cremes aux jelly...
    BizOu

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les jellys, leur rendu est vraiment super. Idéal pour l'été ^^

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.