Nail Express - Les décos qui prennent deux heures !


Mes périodes ne sont plus un secret pour personne. Et croyez bien que je ne parle pas des périodes que les petites filles redoutent de voir arriver, mais bien de mes phases délirantes qui, en ce qui concerne mes ongles et leur décoration, changent régulièrement. 



Tout en durant assez longtemps, tout de même, pour créer chez moi une sorte de transe monomaniaque qui me pousse à épuiser une texture, une couleur ou un motif comme si la fin du monde allait nous tomber sur le coin du museau avant que j'ai eu le temps de refaire une nouvelle manucure...



Ma dernière période en date fut très caractéristique mais difficile à nommer simplement : "orgie de techniques en trois couleurs", "déchaînement tricolore" ou "tout et n'importe quoi sur tes ongles, et surtout fais donc un motif différent sur chacun". Bref, il y a évidemment énormément de dotting-tool, puisque c'est quand même mon jouet préféré, mais aussi du scotch (donc il faut avoir du temps devant soi), de l'éponge, de la géométrie et du partage en couille aussi. Le but étant d'associer les trois mêmes couleurs sur tous les ongles pour un effet dit "effet desigual" ( aka. le dépareillé coordonné).


Ah ! Les folles soirées que nous avons passées, Chéri, Christophe Dugarry, mes flacons en folie et moi ! Le premier regardait le deuxième qui commentait le Canal Football Club sans en avoir rien à péter que je sois là et que tout son blabla ne m'intéresse que très peu. Du coup, histoire d'avoir un prétexte pour rester tout près de Chéri plutôt que partir mater des séries seule dans la chambre (la vraie raison, c'est que j'aime bien voir sa petite gueule d'amour s'enflammer quand il regarde le foot), j'aime bien me faire les ongles installée sur la table basse du salon. Et, pour que ça dure plus longtemps, j'enchaîne les motifs différents. Avec les exemples ci-dessous, si vous êtes comme moi, vous aurez de quoi squatter le canapé alors que votre mec ne rêve que d'étaler ses panards pendant près de deux heures.







1. MOJITO :


nail art dots gradient blog beauté psychosexy



J'ai utilisé :
o) Mojito Madness - Essie
o) Corail - Vitry
o) Jaune Trendy - Bourjois
o) Accélérateur de séchage - Poshé


nail art essie mojito madness green pink yellow blog beauté psychosexy







2. GALAHAD :


nail art dots tape blue blog beauté psychosexy



J'ai utilisé :

o) Bumster - Butter London
o) Galahad - A England
o) Boy Next Door - Essence
o) Accélérateur de séchage - Poshé



nail art galahad a england butter london blog beauté psychosexy





3.  METALS :


nail art nothing else metals essie silver blue blog beauté psychosexy




J'ai utilisé :

o) Galahad - A England
o) Mezmerised - Essie
o) Nothing Else Metals - Essie
o) Accélérateur de séchage - Poshé




nail art dots stripes blue silver essie blog beauté psychosexy






4. MATTE

nail art mix match dots stripes butter london blog beauté psychosexy




J'ai utilisé :

o) Jasper - Butter London
o) Royal Navy - Butter London
o) Snog - Butter London
o) Matte About You - Essie



nail art butter london snog royal navy mix match blog beauté psychosexy




En revanche, pour les semaines de grève du dotting-tool de RTT du striping-tape, de vacances du rouleau de scotch, pour les soirs pressés, pour les jours de flemme, ou si Chéri ne veut vraiment pas vous laisser un bout de place sur le canapé, retrouvez mon billet sur les décos qui prennent deux minutes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. la version métal, j adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime beaucoup la version mat', je trouve que les couleurs se marient bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je les trouve super beau et bien fait!! Tu est vraiment douée.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de toutes ces manucures !

    RépondreSupprimer
  5. waaah! j'aime bien le lien avec l'article des manucures plus rapide! là j'avoue ! mes préférés en motifs et couleurs sont les deux dernières! superbes!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces belles idees pour m'occuper pendant que cheri s'amuse sur sa console^^

    RépondreSupprimer
  7. Marine6/20/2013

    J'ai pas de chéri mais je devrais quand même penser à m'occuper de mes ongles devant la télé pour éviter de boire café sur café...
    Sinon j'aime beaucoup la version matte, tes pois sont toujours aussi jolis :) Et coup de cœur pour le dégradé mojito !

    RépondreSupprimer
  8. ah là là moi je me fais virer par mon loup d'amour qui trouve que le vernis ça pue ^^
    Il est sympa ton chéri ma belle ^^
    Ben je suis hyper fan du mojito et du matte ♥♥♥ superbement réalisées ces manucures, tu as dû en chier non ?
    J'adore en tout cas =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'en ai pas chié, je trouve ça très délassant à faire car je le fais uniquement quand je ne suis pas pressée du tout :)

      Supprimer
    2. alors c'est encore mieux ! je suis fan mais bon c'est pas une découverte pour toi =)

      Supprimer
  9. Pfiou le Galahad envois du très très lourd!!
    C'est super joli!

    RépondreSupprimer
  10. Woaw ! J'adore ! Continue à être monomaniaque comme ça, ça déchire !
    La Matte est tout simplement parfaite !

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme6/21/2013

    Elles son toutes très belles tes manucures. D'habitude je suis pas fan quand chaque ongle est différent (il y'a un terme pour ça mais je l'ai oubliée.... ) mais la avec "l'effet desigual" ça rend très bien.

    -Joy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai curieuse d'apprendre le vrai terme à l'occasion :)

      Supprimer
  12. Sans rire, t'es un peu la reine du dotting tool quand même :))

    RépondreSupprimer
  13. Pastille6/22/2013

    Les couleurs de la version métal vont vraiment bien ensemble :) c'est très joli tout ça !
    Sinon tous les ongles différents, ça s'appelle pas Mix & Match ?

    RépondreSupprimer
  14. La Metals vient de me faire frétiller la cuticule ♥

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.