Nail Express - Les décos qui prennent deux minutes !

La première impression que les gens ont de toi, ce n'est justement rien qu'une impression. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle car tu n'as pas à être (tout le temps) géniale, tu peux parfois seulement donner l'impression de l'être. Ainsi, si un contretemps quelconque t'empêche de dévoiler à la face du monde tout ton génie cuticulaire, ta réputation de retourneuse de rétine peut encore être sauvée.





Tu aimes décorer tes ongles, c'est une évidence. Mais tu ne disposes pas forcément chaque soit d'une heure et demie à consacrer à l'application de tes douze couches de vernis, prête à dégainer tout l'attirail, dotting-tool d'une main, striping-tape de l'autres et plaques de stamping entre les orteils. Pourtant, tu as un standing à tenir, une réputation à assurer. Dans ton cercle de proches, il y a celles qui a de nouvelles aventures sexuelles à raconter chaque matin à la machine à café, celle qui a de nouvelles théories sur la situation économique de l'Europe et celle qui a de nouveaux conseils musicaux à proposer à l'assemblée. Toi, tu es celle qui montre sa nouvelle manucure et apporte ainsi un peu de bonheur coloré dans la platitude du quotidien. Tu ne peux pas priver tes ongles de toute décoration : des hommes, des femmes comptent sur toi.


Mais Chéri aussi compte sur toi ce soir. Occupé à tondre le gazon / réparer la gouttière / passer l'aspirateur / stopper le conflit israëlo-palestinien, il s'en remet à toi ce soir pour faire la cuisine / faire la vaisselle / aider le gosse à poser ses divisions / répondre à sa mère au téléphone. Les trois couches qui auront été nécessaires pour que ta base colorée soit bien opaques sont tout juste sèches, mais tu n'as déjà plus que deux minutes à accorder à la décoration de tes ongles. Tu es prête à commander des pizzas / casser la vaisselle / tendre une calculatrice au gosse / couper le fil du téléphone pour te libérer un peu de temps. Mais soudain : une voix te hèle. C'est la mienne. Et je te dis : 







"Panique pas, Chérie, tu vas voir, on va faire des merveilles en deux minutes..."







1. DOTTING COOL







Nul besoin d'avoir validé un master en Dottingologie Ongulaire Terminale (DOT) pour réaliser cette manucure. Avec ce motif, le dotting devient vraiment cool. Il suffit de deux minutes pour obtenir un effet à la fois élégant et original. Une goutte de vernis sur une palette (un scotch collé sur un sopalin = une palette), on imbibe alors le dotting-tool, à presser ensuite trois fois d'affilée sur l'ongle, en prenant soin d'opérer des pressions de moins en moins fortes afin de réaliser des pois de plus en plus petits  (un peu foiré sur l'annulaire...). La seconde d'avant, tu avais des mains  mais tout le monde s'en fichait. Désormais, tu peux conquérir le monde à la seule faveur de tes ongles. Ou, au moins, frimer dans l'ascenseur quand tu vas croiser Madame Bignon en descendant la poubelle.




J'ai utilisé :

o) Neo Whimsical - Essie
o) Royal Navy - Butter London
o) Dotting-tool
o) Accélérateur de séchage - Poshé















2. FAN DE





Lorsque j'ai acheté mon set de pinceaux à nail-art sur Le Doux Nuage, je me suis demandée à quoi pourrait bien servir le pinceau éventail. A mon avis, à la base, il servait à rien. Jusqu'au jour où une bonzesse en aura eu marre d'avoir ce pinceau méga-chelou dans son kit nail-art en réalité calqué sur les kits un peu cheap de pinceaux make-up, et aura décidé de tester ses potentielles utilisations, jusqu'à trouver que la méthode qui suit donnait un résultat pas trop dégueu, décidant à la suite de l'ériger en technique à part entière. Je ne suis pas archi-cliente du résultat porté tel quel, je préfère lui coller un stamping ou autre par dessus, mais les soirs de rush, ça dépanne bien. Une goutte de vernis sur une palette, on trempouille le "fan brush" et on étale sur la moitié de l'ongle ou sur l'ongle entier. Le truc est de repasser plusieurs fois, façon essuie-glace.




J'ai utilisé :

o) Surreal Appeal - China Glaze
o) Jasper - Butter London
o) Mezmerised - Essie
o) Accélérateur de séchage - Poshé











3. PRINCESSE SARAN







La première fois que j'ai entendu parler de la technique des "saran wrap nails", j'ai cru que c'était une façon de se vernir les ongles inventée par une ricaine nommée Saran Wrap. Puis j'ai réalisé que c'était quand même awkward d'avoir "Rouleau" comme nom de famille et j'ai compris que "saran wrap" signifiait "film étirable" en anglais. My bad. Mais dès le début j'ai adoré cette technique : une goutte de vernis sur une palette, une boule pas trop compacte de cellophane dont on se sert pour tamponner l'ongle. Les variations sont multiples. On peut utiliser une seule ou plusieurs couleurs en plus de la base, chercher un effet très fondu ou très contrasté, le résultat est toujours génial.





J'ai utilisé :

o) Neo Whimsical - Essie
o) Surreal Appeal - China Glaze
o) Solid Gold - Orly
Accélérateur de Séchage - Poshé













4. LA TRICÉRATOPS 







Tu as posé ton vernis il y a trois ou quatre jours et le bord libre commence à sérieusement s'effriter ? Hélas, tu n'as toujours pas réussi à faire faire sa division au gosse (je crois que tu as oublié la virgule à reporter sur le quotient, c'est pour ça...). Ne touche à rien. Repose cette calculatrice, vous allez y arriver, et attrape plutôt deux vernis coordonnés, pas trop fluides et de préférence opaques en une seule couche. Applique le premier vernis pendant qu'il cherche combien de fois 6 rentre dans 53 : un coup de pinceau en diagonale, sur tous les ongles à la suite. Et enchaîne avec le deuxième vernis, en effet 6 rentre 8 fois dans 53 : un coup de pinceau dans l'autre diagonale (comme t'es trop une futée, tu auras pris soin de garder le plus foncé pour la fin). Hop, la manucure tricératops est terminée. Et si tu t'étonnes de son nom, c'est parce que, n'ayant pas d'idée, j'ai demandé à Chéri comment il appellerait cette déco et il a sorti le premier mot chelou lui passant par la tête.



J'ai utilisé :

o) Neo Whimsical - Essie
o) Galahad - A England
o) Royal Navy - Butter London
o) Accélérateur de séchage - Poshé











Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. J'adore cet article ! C'est vrai que parfois on a envie d'un truc original sans y passer des lustres ^^
    BIsous

    RépondreSupprimer
  2. Il a quand même des sacrés idées de nom Chéri... Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je décerne un bon point à Chéri pour l'originalité du baptême de manucure!

    Ton article est une fois de plus aussi bon à l'écrit qu'en image.

    RépondreSupprimer
  4. Génial cet article super utile pour ma tite pomme!

    RépondreSupprimer
  5. Mouhaha, j'aime les petits noms de tes nail art! Princess Saran, lolilol! Et puis super utile pour les procrastineuses comme moi qui on déjà perdu toute leur soirée à twouitter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon j'avais "Saran Connor" mais ça sonnait moins bien

      Supprimer
  6. un scotch collé sur un sopalin = une palette
    J adore cette phrase fallait que je le dise !
    L'éventail c est pas pour enlever les paillettes en trop d une manucure ? Me semble avoir vu ça ds une émission à la con
    Bah y a pas ma manucure super méga dure ? celle où tu te fais juste un ongle différent ?
    Ouai ok je file d ici je suis une buse en nail art
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne dit pas "un ongledifférent", on dit "un accent nail" <3

      Supprimer
  7. ha oui je plussoie les soirs où tu veux nailarter mais entre les gnomes qui s engueulent, le mec qui te demande 15 fois où se trouve ses affaires, le linge à préparer, les chats à nourrir ; et si jamais tu rentres chez toi à 19h30, bah tu cherches la simplicité !! j ai encore pas essayé mon fan brush ... va falloir que je m y mette ^^ (sinon j aime beaucoup le scotch aussi, ça permet de faire des trucs sympatoches en peu de temps :p)

    RépondreSupprimer
  8. c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment : gagner du temps ^^
    Merci, tes manucures sont géniales ♥

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ces 3 "astuces" manucures rapides mais superbes!!!
    par contre, j'ai une question, le pinceau éventail, ensuite tu le trempe dans du dissolvant, tu le frotte avec un coton imbibé?? a chaque passage, chaque ongle, ou juste à la fin????

    merci beaucoup et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pinceau éventail ou autre, je les nettoie en leur faisant un petit bain au dissolvant puis en essorant contre un soplain

      Supprimer
    2. Ok merci... je vais tenter!!!!
      bisouilles

      Supprimer
  10. Que des ptites techniques que j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  11. Et bien de sacrément jolies nail art !!
    Tout simple mais t'as raison, ça fait grave son effet ;)

    RépondreSupprimer
  12. Déco qui prennent deux minutes ? Les petits triangles j'ai essayé de nombreuses fois (soit de longues heures) et je n'ai jamais réussi. Je suis désespérée... Pourtant je trouve ça tellement joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'expliquerais "en vrai" à l'occasion, ça prend réellement trois secondes par doigt !

      Supprimer
  13. Encore de born jolies manucures

    RépondreSupprimer
  14. La dernière c'est si simple que ça, ça me paraît insurmontable ... À essayer alors lol, je note l'idée, et j'essaie de pas l'oublier

    RépondreSupprimer
  15. Yeah ça c'est de la manucures top, rapides et sans douleur, c'est juste ce qu'il faut pour les mamans pressées comme moi !!
    Bisous ma belette !!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissais pas la technique du film étirable, mais j'adore le rendu ! Je garde en mémoire !

    RépondreSupprimer
  17. Jolies ces petites déco... notamment la première à pois.

    RépondreSupprimer
  18. J'adore comme d'hab ! Ces déco sont superbes et réalisées super vite. Ça fait plaisir de trouver de nouvelles idées pour les moments de rush.
    Bn dimanche :)

    RépondreSupprimer
  19. Mmmmhhhh la saran wrap....
    j'me demande si...
    Si on applique ses deux vernis grossièrement sur l'ongle comme pour la technique du marble au dotting tool,mais qu'on le travaille avec la boule de cellophane, on peut réussir a avoir un effet marble sans que ce soit aussi périlleux qu'avec le dotting tool....T'as déja essayé psycho?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis ça va en ficher partout. Et surtout il faut une couche bien sèche sous le vernis qu'on va tripatouillé au cello, sinon c'est pas opaque...

      Supprimer
    2. En effet c'est logique.....
      :)

      Supprimer
  20. Super, merci pour les conseils. Comme quoi pas besoin de passer 3 plombes sur son ongle pour avoir un truc un peu potable ! Je m'y collerais, tiens !

    RépondreSupprimer
  21. Ravie d'être utile & n'hésite pas à repasser me dire ce que tes essais auront donné :)

    RépondreSupprimer
  22. Je valide complètement tout ça, sauf peut-être la "Princess Saran" que je foire à tous les coups... d'un truc a priori "simple", je passe à un truc qui m'prend un temps infini, donc on perd un tantinet l'intérêt du truc rapide et pas chiant :)
    Et faut vraiment que je dépoussière le fan brush, le rendu m'émoustille !

    RépondreSupprimer
  23. J'adore le premier nail art ! Tout simple mais fallait y penser !!!!! :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.