VERNIS Models Own - Collection Fruit Pastel

Avais-je vraiment besoin de ces cinq vernis Fruit Pastel de Models Own ? La Cour prendra en compte le fait que je possède déjà près de deux cents vernis divers. Autre élément à charge : si je n'aime habituellement pas trop les couleurs pastelles, je me suis pourtant déjà offert la collection complète Sweetie Shop de Butter London soit six vernis pastels possiblement semblables aux Models Own. 




La sentence tombe, sèche et sans appel : non, je n'en avais pas besoin.





Mais à cause d'une après-midi fort sympathique passée dans l'antre d'avant-déménagement de Mouchtique, avec du gâteau au citron, des bières et des vernis en quantités abondantes, j'en avais terriblement envie. Et tout le monde sait que l'envie crée le besoin. Surtout qu'avoir une Mouchtique à côté de toi, y a rien de tel pour t'engrainer : la meuf, elle a même pas attendu qu'on soit parties pour aller commander sa dose, elle s'activait sur sa tablette avec la main droite alors que le vernis était encore en train de sécher sur la gauche... C'est plus qu'il ne m'en fallait pour entrer dans une phase intellectuelle sombre mais inéluctable : la mauvaise foi à visée justificative. 









Plutôt que de m'avouer que je ne suis qu'une faible greluche méchamment sensible à l'effet de groupe (si Nail Art Is Easy et Mouchtique les ont, m'en fous, je les veux aussi), je suis partie en grandes théories. Certes, je possède déjà six teintes pastelles en Butter London. Mais ! Pas de bleu dans les Butter London alors qu'il y en a un dans les Models Own. Et ! Le bleu se trouve être ma couleur préférée (ou du moins était-ce le cas quand j'avais treize ans et que je me posais encore la question de savoir si j'avais une couleur préférée...). Donc ! L'achat du bleu Blueberry Muffin de Models Own se justifiait. S'imposait même. Et ! Je ne pouvais quand même pas laisser ce petit flacon, mon premier Models Own, seul et perdu dans l'immensité de mon appart, aux côtés de dizaines de flacons étrangers. Il lui fallait des potes. Donc ! L'achat des autres couleurs de la collection Fruit Pastel se justifiait. S'imposait même. 


Eeeeeet !!! Surtout : bordel, mais ils sont parfumés ces vernis ! Et j'en avais déjà, des vernis parfumés moi ? Bah non ! Alors ? Alors voilà ! Quelques clics sur Le Doux Nuage et, pour moins de 30 euros, j'avais des bouts de doigts parfumés.











Les teintes :

o) Apple Pie (pomme - vert)
o) Banana Split (banane - jaune)
o) Blueberry Muffin (myrtille - bleu)
o) Grape Juice (raisin - violet)
o) Strawberry Tart (fraise - rose)











J'ai remarqué :

o) La collection Fruit Pastel se compose des cinq teintes mentionnées ci-dessus. 
o) Ces jolis petits vernis laqués et pastels (tout ce qu'il y a de plus classique en la matière) ont la particularité d'être parfumés.
o) Chaque flacon contient 14ml et coûte 5.50 € sur Le Doux Nuage.












J'ai aimé :

o) Avant même de tester les vernis, je me suis réjouie (j'ai fait la roue sur mon balcon) que Models Own présente un très bon rapport quantité / prix. Et, après avoir testé les vernis, je peux affirmer qu'il s'agit plutôt d'un très bon rapport quantité / qualité / prix.
o) Si on prend soin de bien égoutter le pinceau et de réaliser des couches fines, la pose est agréable et plutôt facile. Deux couches, parfois trois, pour une opacité parfaite.
o) Bon, c'est quand même la principale attraction du brol : ces vernis sentent. Non mais vraiment. Et plutôt pas mauvais. Et longtemps. J'ai une adoration sans borne pour la banane, cette odeur bien chimique comme dans les yaourts à la banane, je pourrais me bouffer les doigts.
o) Même après avoir mis du top-coat, même le lendemain, même après ta douche à la crème lavante bio de rhododendron, l'odeur persiste avec précision.
o) Le retrait est extrêmement facile.












J'ai boudé :

o) Comme je suis une warrior du pinceau, je ne me formalise pas aisément mais la texture bizarrement à la fois liquide et pâteuse surprendra les âmes les plus impressionnables. Et, même pour la virtuose que je suis, cette texture n'est pas du tout adaptée pour le nail-art. Heureusement, si on patouille en déco un autre vernis par dessus, l'odeur résiste... C'est donc un moindre mal.
o) Portés séparément, ils embaument joliment. Mais en "salade de doigts", comme sur la photo ci-dessus, je trouve que l'odeur devient assez ignoble : un mélange chimique à te filer la nausée, comme cette fois où, chez mamie, tu avais boulotté en secret toute la poche de Petit Pimousse. Vilaine.





Bref, pour le prix très raisonnable, je ne regrette absolument pas cet achat rigolo. Les couleurs de vernis sont simples et jolies, le laqué est parfait, l'effet est gourmand et la tenue est correcte. Si je déplore une texture pas forcément facile à apprivoiser, la pose reste tout de même rapide et sans prise de tête. Et tu jouis du plaisir incommensurable d'avoir les doigts qui sentent toujours bon les fruits, même après avoir mangé du camembert ou piqué à même le bocal de cornichons.




Rendez-vous sur Hellocoton !

72 commentaires:

  1. Rowkawa5/15/2013

    Le Apple Pie est carrément canon !! Et je ne savais pas qu'ils coutaient si peu cher ces vernis dis donc...ça sent mauvais pour mon compte en banque tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Models Own est très peu cher ouais...

      Supprimer
  2. j'avais justement envie de craquer pour le bleu sur le site Asos, mais toutes les couleurs y étaient sauf elle :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mieux vaut donner ses sous à une entreprise comme le Doux Nuage qu'à Asos, pour ce que j'en pense :)

      Supprimer
  3. Alors là, je suis A-MOU-REUSE! A cause de toi , je vais craquer! et note bien : c'est entiérement ta faute ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est la faute de Mouchtique plutôt !

      Supprimer
  4. Merde c'est clair qu'à ce prix....rha c'est MEGA tentant!!!

    RépondreSupprimer
  5. ils sont vraiment beaux! et pas chers! ça fait envie!

    RépondreSupprimer
  6. Hi hi moi aussi je trouve la texture étrange, j'ai du mal à m'y faire, mais comme je n'ai que le rose, je me suis dit que ça venait peut être de mon flacon, mais non...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, ils sont tous étranges, mais fort jolis

      Supprimer
  7. hihihihi....
    AHAHAHAHAHAH
    (Rire diabolique)

    Je t'avais bien dit qu'ils sentaient genre hyper longtemps, pourtant j'avais bien vu ton regard sceptique !

    Et la MouchMouch qui pianotait sur sa tablette j'avais oublié mais je confirme lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu n'avais pas exagéré !

      Supprimer
  8. J adore les couleurs pastelles :)

    RépondreSupprimer
  9. Bah voilà. C'est fini. Je les veux. TOUS ! tssss je ne te remercie pas !!!
    Bisous quand même!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore! Bon allez, je file chez Boots avant que ça ferme :)

    RépondreSupprimer
  11. arf tentatrice, ils sont trop beaux >.<
    Je faisais mine de m'en foutre et voilà, tu viens d'achever le peu de résistance que j'avais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais : pourquoi résister de toute façon ? :)

      Supprimer
  12. J'adore ton speach d'introduction (je trouve que tu écris de mieux en mieux, soit dit en passant: une fluidité dans le style !)
    Et les vernis sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci, il n'est jamais trop tard pr progresser :)

      Supprimer
  13. j aime beaucoup la forme de tes ongles ! tu les as limés ?
    je suis pas fan des couleurs pastels ... mais avec l été, j ai envie de peps sur les doigts ... enfin quand le soleil reviendra :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai limé 'droit', j'aime assez...

      Supprimer
  14. J'aime quand tu parles le Sud. Une poche de pimousse! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en relisant j'ai vu, j'me suis dit "je devrais mettre sachet", mais SA MERE je dis PAS "sachet" mwa ! :p

      Supprimer
  15. Marine5/15/2013

    Comme toi j'ai craqué sur toute une collection de pastels... J'ai acheté les miens chez Hema je ne sais pas si tu connais (2€50 mais ils ne sentent pas les fruits !)
    Impossible de n'en choisir qu'un seul donc hop tous dans le panier ! Et je trouve que ces couleurs flattent le teint :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep y a plusieurs Hema qui viennent d'ouvrir d'un coup à Bordeaux mais je ne sais pas ce que ça vaut côté vernis : bonne came ?

      Supprimer
    2. Marine5/15/2013

      J'ai essayé seulement les pastels pour l'instant et j'ai eu un peu de mal à l'application. Mais le rendu est super et ils sèchent relativement vite. Pour le prix en tout cas je trouve que la qualité est plus que correcte. Donc à voir avec d'autres textures maintenant, y a l'embarras du choix !

      Supprimer
    3. Merci pr les infos !

      Supprimer
  16. 200 vernis rien que ça, avec ma petite collection de 30/40 vernis mon copain ne sait plus où donner de la tête alors j'imagine même pas le tien :) En tout cas merci pour la découverte les couleurs sont super jolies (j'aime beaucoup les jaune / rose), j'aime bien l'idée de l'odeur parfumée mais j'ai un doute sur la matière car quand elle n'est pas ultra fluide j'ai vraiment dû mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah là c'est limite "trop" fluide pour moi (et ça fait devient plus texturé si on superpose les couches avant que ça soit bien sec en dessous)

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup les couleurs en tout cas!

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi il me les faut !! Voilà !

    RépondreSupprimer
  19. "L'envie crée le besoin", on peut le dire! A force de voir ces vernis sur la blogo, je n'ai qu'une hâte, que mon no buy imposé se termine pour que je puisse craquer!
    Et grâce à toi, j'ai remarqué que Le doux nuage était moins cher que mon site vernis habituel, Harlow and Co. Du coup raison de plus pour craquer, je fais travailler un site local! Si c'est pas beau ça xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si c'est beau, et émouvant :)

      Supprimer
  20. Mimuss5/15/2013

    J' t' aime plus... Je résiste depuis leur sortie... je lis ton article... et j'achète la collec dans la foulée...
    " Faible greluche"... finalement ça me va bien à moi aussi !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme5/15/2013

    J'ai beaucoup entendu parler de Model Own, mais j'ai délibérément choisie de passer à côté. Et la je vois quoi? Les couleurs pastels parfaites dont je rêve et qui ne coûtent pas un bras (Butter London je parle de toi! ^^ ) et en plus parfumés (gadget qui ferait craquer n'importe quelle NPA digne de ce nom. xD ) Bon du coup la compo doit pas être "clean" mais c'est pas très important....
    Psycho, je te déclare officiellement ennemie de mon porte-monnaie. Na!

    -Joy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore une !
      Vous tombez comme des mouches ce soir les filles !

      Supprimer
    2. Anonyme5/19/2013

      C'est pas comme si tu faisais tout pour nous dissuader en même temps. :p

      -Joy.

      Supprimer
  22. Je sent que, suite à cet article, je vais aller visiter le doux nuage et que ma mauvaise foi à visée justificative va dire "puisque psycho les a pris alors qu'elle a déjà les bl, je vois pas pourquoi je me gênerais !" ^^

    RépondreSupprimer
  23. J'ai aussi faiblement craqué! mais c'est vrai quoi, ils sentent ces vernis! et puis même si j'avais un dupe du violet, je pouvais pas laisser une collection dépareillée!
    L'application, je l'ai trouvé aussi un peu à chier, faut bien s'y prendre quoi.
    En tout cas je les aime, et puis je crois qu'on est toutes un peu faibles devant la nouveauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il sont pas simple à apprivoiser au début mais ça vaut le coup vu le rendu trop choupi !

      Supprimer
  24. Roh tentatrice !!!!!!! Je n'en avais entendu que vaguement parler, n'ayant pas été sur la blogo depuis près de 15 jours ! Je n'ai aucun vernis de cette marque, je n'ai jamais eu de vernis parfumé non plus et les prix sont vraiment abordables ! Si je pouvais, je me prendrais le vert et le rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne tente personne, je mets juste des infos à dispo :p

      Supprimer
  25. La Tordue5/16/2013

    Rhaaa, j'ai des envies de pastel depuis quelques semaines, et toi, bien sûr, tu viens me tenter!
    Mais! sachant que 1/ Monsieur râle que le vernis ça pue et 2/ j'ai été tellement sage ces derniers temps que j'ai des sous de coté et 3/ ça fait un moment que j'attends une occasion de commander sur le Doux Nuage... Je vais donc prendre la décision qui s'impose : un bon vrai craquage dans les règles de l'art!

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme5/16/2013

    ILS SONT TROP BEAU :O je vais craquer ce week end, direction BOOTS, merci pour tout jadore tellement ! et tes photos sont top :)

    RépondreSupprimer
  27. En plus ils seront dispo mi juin chez monoprix. Hâte de les tester....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant sur le Doux Nuage !

      Supprimer
  28. J'adore !!!
    Je sens qu'une petite commande va s'imposer.
    Psycho, j'aime beaucoup ton blog sur Blogspot, il est plus clair, plus joli.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu apprécies, et les autres lectrices aussi.
      De mon côté, c'est incomparable : la gestion est aussi bcp plus claire, plus rapide, plus intuitive ! J'ai galéré pour migrer mais ça valait le coup !

      Supprimer
  29. Je suis faible j'ai craqué aussi !! Mais j'ai été raisonnable j'en ai pris que 3 :)

    RépondreSupprimer
  30. Ralala je suis en mode warrior et je résiste encore mais jusqu'à quand ???
    Ils sont tellement beaux et ce parfum mais c'est juste trop fun !!!!
    Des bisous ma belette

    RépondreSupprimer
  31. Oh il me les faut! es vernis pastel ET qui sentent bon, j'en ai pas!
    Mais il faut que je résiste, je viens de claquer 400€ dans des billets d'avion... par contre dès que la paie tombe, on réconsiderera la situation ^^

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme5/19/2013

    Bonjour, Votre Article est super intéréssant. Merci pour les infos.
    Il mérite d'être plus populaire et visible sur internet. Utilisez les Réseaux Sociaux tel que les Facebook Likes. A bientôt et bonne continuation ami webmaster http://on.fb.me/15QXJwG

    my web site; likes facebook

    RépondreSupprimer
  33. Plutôt supers jolis ces pastels !!
    Notamment, le bleu... et le jaune aussi (pourtant, j'aime pas le jaune à la base), oh... et le parme... et le vert... et... et.. et...
    Bon, ok, je les trouve tous très beaux !

    RépondreSupprimer
  34. Je n'ai (toujours) pas craqué, me répétant que j'ai bien assez de vernis pastel comme ça (d'autres diraient que j'ai bien assez de vernis tout court...) :)
    Mais c'est reculer pour mieux sauter, je l'sais bien, et juste d'en avoir conscience, ça me déculpabilise complètement ;)
    Par contre, je suis une feignasse de l'application multi couches fines, c'est ce qui m'fait encore un peu réfléchir !

    RépondreSupprimer
  35. Allez, te fais pas prier :)

    RépondreSupprimer
  36. J'ai reçu un de ces vernis dans ma joliebox de mai !
    Il fait que je le teste. Les couleurs que tu as sont cannons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je savais qu'il y avait eu des Models Own dans cette box mais je ne savais pas que c'était les pastels...

      Supprimer
  37. Anonyme5/22/2013

    j'ai craquée également j'attends ma commande avec hâte!!! vivement qu'elle arrive je vous dit!!

    RépondreSupprimer
  38. Je possède le jaune, il est parfait. Un vrai jaune pastel qui me va même sur ma peau très pale

    RépondreSupprimer
  39. Deux heures que je suis sur ton blog et je me rends que tu vas être ma perte ongulaire !!! Ces vernis sont des petites bombes et je suis surprise du prix si attractif

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.