VERNIS Essie - Repstyles


Cette histoire est une histoire qui commence avec des vernis et des copines. Et des bières. Comme beaucoup de ce que je raconte sur le blog ces derniers temps, dirait-on... A cette époque, le soleil existait encore, et nous passions un samedi aprem chez Mouchtique. Lorsqu'une des convives sortit le vernis éponyme de la collection Repstyles d'Essie, on eut dit que quatre poulettes venaient de trouver un couteau...



Les premières tentatives furent vite passées au dissolvant. Mais, même si le résultat n'était pas parfait, je me rendis compte que l'effet magnétique façon fauteuil en skaï de tatie Momo était du meilleur goût. Très vite, je fis part à l'assemblée de mon ambition nouvelle de passer à Monoprix sur le chemin du retour au bercail, afin de combler mon besoin repstylien. Il n'en fallu pas davantage à Mouchtique pour élaborer un plan parfait. Encore occupée à saisir son code de carte bleue pour commander en ligne la collection fruitée Models Own, elle proposa : "Ok, puisque c'est ça, on prend ma caisse, on y va toutes et on s'achète plein de vernis...". On a pris sa caisse, on y est toutes allées, elle a pris un flacon et je me suis acheté plein (trop ?) de vernis. Dont Snake Up et Sssssexy dans la fameuse collection aimantée...










Méthode d'application :

o) Poser une première fine couche de vernis sur l'ensemble des ongles. J'ai tenté de zapper cette étape en me disant qu'elle ne servait à rien. Mais force est de constater que les 59 fois où j'ai raté mon effet reptilien sont 59 fois où je n'avais pas mis cette première couche. Coïncidence ? Je ne crois pas...

o) Poser une deuxième couche, généreuse, sur un seul ongle. Là, on est dans le travail d'orfèvre, il faut voir à procéder avec méthode et patience : un ongle après l'autre. Aussitôt, positionner l'aimant au dessus de l'ongle sans qu'ils n'entrent en contact (ce qui, nous le verrons, foirera immanquablement 33.3 % du temps).

Astuce : Vous devrez tester différentes positions (et votre excellente connaissance de la brouette thaïlandaise ne vous sera d'aucune utilité lors de cette phase) afin d'obtenir une visibilité et une stabilité optimales. Il s'agit, peu ou prou, d'avoir l'ongle à hauteur d'yeux. J'ai personnellement nommé ma position préférée "le lever de genou flamboyant" : vautrée sur le canapé, et après avoir utilisé l'accoudoir comme support pour le tartinage, je me cale le genou devant les yeux et je pose la main à repstyler dessus.

Astuce bis : Essie ayant eu la drôle d'idée d'intégrer son aimant au faux capuchon du flacon, il faudra un peu de recherche synergique pour trouver une prise en main idéale de ce machin encombrant. Certaines vont me dire qu'elles ont l'habitude de prendre en main des machins encombrant : mais peut-être pas de les conserver par la suite immobile au dessus d'un ongle pendant un temps imparti... Alors, chut. Je conseille d'insérer, le plus élégamment possible, l'index à l'intérieur dudit capuchon, afin d'assurer à la fois préhension et maniabilité idéales.

Astuces ter : Au moment où vous aurez envie d'appeler votre pharmacie de garde pour confesser que votre culture personnelle de petits champignons vous a rendu dingo, ravisez-vous : si vous avez l'impression de voir le vernis littéralement s'envoyer en l'air, s'élever au dessus de la surface de votre ongle, en gouttes inversées vers l'aimant, c'est parce que vous le voyez bel et bien. Les joies de la physique. Donc, même si vous n'avez pas la tremblotte, une fois sur trois, le vernis prend son élan tout seul et file s'écraser la tronche contre votre bel aimant.

o) Attendre sans bouger. Les textes de lois ne spécifient pas combien de temps doit durer cette phase mais des études personnelles très poussées me permettent d'affirmer que 55 psychosecondes (la psychoseconde est plus courte que la seconde : je compte dans ma tête et je vais plus vite que la trotteuse) (mais admettons, ça doit correspondre à 40 secondes dans la temporalité de notre univers) est l'idéal. Si on n'attend pas assez, le motif ne sera pas visible sur la totalité de l'ongle, tout particulièrement sur les côtés. Et si on attend plus, on se fait suer pour rien.










Ne croyez pas que j'ai écrit cette thèse en repstylologie en une seule fois. La seule élaboration de la méthode d'utilisation, par un système très perfectionné d'essais / erreurs, m'a pris plusieurs semaines. J'ai même été sur le point de renoncer, d'envoyer des mails de menace anonymes à Pshiiit pour la contraindre à m'expliquer sa façon de faire, de brûler le stand Essie de Monoprix lors d'un rite vaudou et de me saoûler avec les fonds de mes vieux flacons. Et, un soir de fatigue, j'ai appliqué le vernis, placé l'aimant et je me suis mise à gober les mouches pendant une bonne minute trente. En revenant à la vie, je me suis aperçue que la magnétisation était parfaite. Natural Born Repstyler.









J'ai remarqué :
o) La collection Repstyles Essie est sorti durant cette saison indéterminée qui nous a servi de printemps 2013.
o) Elle se compose de 6 vernis aimantés, chacun surmonté du même capuchon magnétique permettant de faire apparaître un motif peau de serpent.
o) Les vernis se nomment Repstyle, Lil Boa Peep, Sssssexy, Crocadilly, Snake Rattle and Roll et Snake It Up, ce qui me fait un total de 5 jeux de mots approximatifs sur 6 de captés. Le dernier reste un mystère.
o) Chaque vernis contient 13.5 ml et coûte (un peu plus cher que d'hab' chez Essie) 14.90 €.



J'ai boudé :
o) Il faut quand même un temps certain pour bien apprivoiser la bestiole. 
o) Et même lorsqu'il est optimal, le mode de fonctionnement n'est pas non plus phénoménal. J'ai connu des aimants bien plus maniables (le China Glaze, pour ne pas le nommer).
o) J'ai d'abord cru que je me faisais des idées mais non : l'effet aimanté s'estompe au fil du temps. Rien que le  lendemain, les motifs sont déjà moins précis, plus flous, moins reptiles, plus écaille de poiscaille.



J'ai aimé :
o) En attendant, de tous les vernis magnétiques que j'ai pu essayer, c'est de loin la collection Repstyles qui propose les motifs les plus originaux et l'effet le plus saisissant.
o) Les couleurs des vernis sont également très belles au naturel : intenses et métalisées.
o) Avec un peu d'imagination, on peut envisager du nail-art fun et esthétique avec cette collection.






































Et en bonus :
Les photos secrètes de l'après-midi bières et vernis...


Scène de crime(s)



Tout en Mouchtique staïle...





Partouze de mains...




Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

  1. La bouteille de Joker, on se demande bien ce qu'elle fait là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en est servi de dissolvant.

      Supprimer
  2. J'adore les couleurs !!! Finalement tu l'as bien apprivoisé cette bête ^^

    RépondreSupprimer
  3. TIZEASY TOI MEME.

    Merci pour les photos je les avaient même pas ^^

    Et le bleu il envoie du pâté quand même.

    RépondreSupprimer
  4. c'est très réussi avec le bleu! j'en ai un alessandro que je n'ai jamais réussi à dompter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai d'autres marques aussi et les Essie sont les plus rebelles mais les plus beaux aussi !

      Supprimer
  5. Le dernier jeu de mot je p'ense que c'est pour shake it up, en tout cas je ne vois que ça ^^
    Le bleu il pète sa mère c'est le plus beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le dernier de ma liste dont je n'ai pas capté le jeu de mots mais celui avec Lil Boa Chéplukoi...

      Supprimer
  6. C'est le plus beau des effets magnétiques que je croise aussi! Sympa la scène de crime! ça va, pas trop de cadavres en vue! :D

    RépondreSupprimer
  7. Tu as les deux qui me font de l’œil dans cette collection, et là maintenant, c'est carrément du rentre-dedans! Mais pourquoi je n'ai aps de Monop' près de chez moi, la vie est injuste et cruelle...

    Vous avez dû passer un bel après-midi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une chouette journée :)

      Supprimer
  8. Little Bo Peep, c'est une comptine anglaise, c'est peut être par rapport à ça ? (enfin ça me parait la seule explication vu le nom).

    J'aime beaucoup le bleu, les motifs paraissent mieux ressortir que sur le rouge (alors que non magnétisé, le rouge est super joli).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton explication, tu as éclairé ma lanterne !

      Supprimer
  9. c est quoi le liquide dans la coupelle à coté du flacon pompe de dissolvant ??????? oO !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr j'avais pas fait gaffe... C'était pas ma place... En lisant ton comm sans revoir l'image, j'me suis dit "ça doit être du dissolvant, morue !" mais en revoyant l'image je comprends ta question : on dirait un plein bol de dissolvant... Faudrait demander à Mouchmouch...

      Supprimer
    2. Ah non, je sais ! Je crois que c'est de l'eau, que c'est nécessaire pour le One Stroke, c'était la place de Hachi !

      Supprimer
    3. ok ! au début je me suis dit, ca y est, elles se shootent aux solvants ^^ et après je me suis demandée si c était pa une bolée de cidre :p

      Supprimer
    4. Si Si de l'eau pour le One Stroke xD

      Supprimer
  10. Moi j'ai reçu mon premier vernis aimant ce week end et j'ai du aller sur you tube car je savais pas comment on faisait, en tout cas le tiens est vraiment super beau, moi c'est une spirale du coup c'est bizarre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spirale, j'ai déjà eu et en effet ça fait pas top

      Supprimer
  11. Jolies mains et jolis ongles!Je vous envie!

    RépondreSupprimer
  12. Helllo !

    Moi j'aime pas les repstyle, mais j'aime bien leur couleurs. Je suis pas archi fan de ce genre de vernis. Mais j'aime bien la derniere photo avec a boire et a manger XD

    RépondreSupprimer
  13. J'adore! Et l'article m'a fait beaucoup rire :)

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme5/29/2013

    Ces vernis me faisaient de l'œil mais franchement plus je regarde les photos sur internet et moins je suis tentée. J'ai vraiment pas l'impression de voir un motif peau de serpent.... Je suis pas normale. :(
    xD

    -Joy.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme5/29/2013

    (Commentaire pas fini --" )

    Par contre ta bague est trop belle, j'aime trop ce style steampunk. Et la scène de crime fait très peur. :p

    -Joy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me la suis offerte sur KissMeZombie, j'adore ce site :)
      Et en effet, ça fait pas exactement "peau de serpent" mais j'aime ce motif reptilien indéterminé :)

      Supprimer
  16. Moi je vois pas de bière mais un joker, tsssssss , sacrilèges mdr ! Bon c'est définitivement pas pour moi, jai même pas envie d'essayer, ça me fatigue rien que d'y penser, mais j'avoue que j'aime bien le résultat !

    RépondreSupprimer
  17. J'en ai tellement chié avec ces vernis :o
    je les voulais comme le st graal mais j'ai failli les jeter par la fenêtre le première fois ou j'ai testé. Et puis je me suis entêtée, j'ai réussi à les appliquer, mais j'ai les ongles tellement bombées que le motif ne s'imprimait que sur le dessus. Donc je les revends, j'en ai ma claque :D
    Toujours est il que j'avais pris les mêmes couleurs que toi, les plus belles à mon sens! j'adore le rendu sur ongles normaux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'aurais été prête à te racheter les autres couleurs... Et moi aussi ça s'imprimait que sur les côtés, en laissant l'aimant plus longtemps ça change rien ?

      Supprimer
  18. Ma table est à peu près la même lorsque je me lance dans le nail art ou le Nailstorming (ça revient au même en fait...).
    Les vernis magnétiques ben comme je me bats avec les aimants à chaque fois je suis un peu frileuse du coup mais les couleurs de ceux là sont magnifiques et j'aime beaucoup le motif !!!
    Bisous ma belette !!!

    RépondreSupprimer
  19. La Tordue5/30/2013

    ha ha, Psycho fait des billets pour adultes :)
    Une déception cependant, il y a 3 bouteilles de 25 cl de bière et 1 bouteille d'un litre de jus de fruit : pas très équilibré tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste que les cadavres de bière étaient évacués au fur & à mesure :p

      Supprimer
  20. Ah bon c'est pas que moi qui ai un souci de vernis qui se barre sur l'aimant ?
    Bon j'ai pas de vrai aimant alors j'ai testé avec ceux du frigo et ça s'est mal passé, je les ai jeté dans un coin et je boude...
    Moi j'ai bien vu les bouteilles de bière... Bière d'abbaye ou brune ?? Je m'interroge sur les ingrédients de tes orgies onglesques =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ceux du frigo n'ont pas de "motif"...
      Et c'était une bière de gonzesse, genre de la blanche à la framboise (booh)

      Supprimer
    2. Aromatisée ! Bou dieu ne nous affiche pas comme ça !!

      Supprimer
  21. Cet aimant a bien failli me rendre tarée aussi ><

    RépondreSupprimer
  22. Enfin vus chez monop hier ... Mais bof, finalement j'ai passe mon chemin !

    RépondreSupprimer
  23. ça a l'air chiant mais j'aimerais bien les tester quand même!! (mais on verra quand j'aurais des sous :/)

    RépondreSupprimer
  24. presqu'une semaine que je tente de dompter la bête fouiné au Monop ....bah , tu vois je suis en phase recherche "Mais comment font les autres ????" ça me rassure , je dois réussir un ongle sur 6 ....;-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.