VERNIS Essie - Neo Whimsical

Le thème du Nailstorming a pris cette semaine la forme d'une question : que porteriez-vous si vous veniez d'être promue danseuse étoile dans un grand théâtre parisien ? Il m'a donc fallu faire un choix entre deux idées rédactionnelles de haute voltige s'offrant à moi. La première consistait à rédiger un billet se résumant à ces deux mots : un tutu. N'étant pas sûre que tout le monde apprécie mon sens inouï de la concision, j'ai opté pour le contraire... Volubilité et délires narratifs.



Comme vous l'avez probablement remarqué, comme vous vous le répétez même certainement très souvent, mon corps de rêve présente non seulement une harmonie assez rare pour être félicitée mais il offre aussi aux quidams qui ont la chance de pouvoir l'observer la vision d'une métaphore humaine parfaite du concept de Grâce.


Longtemps, je me suis levée de bonne heure. Pour aller m'entraîner sur des parquets cirés, face à des murs de miroirs sans pitié, toute de tulle et de soies enrubannée. Mozart, Chopin, Tchaïkovski, David Guetta, j'ai dansé au son des plus grands airs de tous les temps. J'avais une hygiène de vie de dingue, je faisais du sport six jours sur sept, j'écoutais des opéras dans mon bain pour me relaxer, je prenais des cours de capoeira sur mon rare temps libre, j'avais fait installer un miroir mural et une barre dans mon studio de dix mètres carrés sous les toits parisiens et  je me parfumais en Miss Dior. Mais hélas, un matin, je me suis réveillée. 


La réalité m'a arraché un petit cri de stupeur : j'avais la souplesse d'un piquet, n'avais jamais dansé sur autre chose que Claude François et la Macarena et je devais encore choisir le vernis qui serait à l'honneur pour le Nailstorming du dimanche suivant (qui est donc aujourd'hui, pour ceux qui sont paumés quelque part dans la temporalité de ma narration décousue). 


Tout naturellement, j'ai choisi Neo Whimsical, un Essie nude légèrement rosé dont je me sers avec frénésie depuis quelques semaines, après l'avoir laissé moisir près de six mois dans mon pochon magique, persuadée de son non-intérêt. N'étant pas danseuse-étoile et n'ayant pas besoin d'élégance discrète, je n'ai en effet pas le moindre intérêt à porter ce vernis laqué seul. En revanche, j'ai récemment réalisé à quel point il était génial comme toile de fond neutre pour les délires ongulaires les plus fous (et ce que nous qualifierons donc plutôt d'élégance pas discrète du tout)...



>








ESSIE - Neo Whimsical - 13.5ml
09.00 €


Utilisation :
Deux à trois couches pour une opacité parfaite.

Application :
(5/5)
Easy. Tout en maniabilité et précision.

Séchage :
(4/5)
La texture est idéale pour poser des couches extrêmement fines, qui sèchent donc très vite, rendant moins pénible l'obligation des trois couches. 

Rendu :
(4/5)
Porté seul, il est probablement l'unique vernis "low-nail" que ma kératine supportera jamais d'accueillir. Porté en base pour un nail-art, il s'accorde avec toutes les couleurs, avec tous les styles, des plus sages aux plus délurés. Un vrai vernis-couche-toi-là. Tous les autres peuvent lui passer dessus.

Retrait :
(5/5)
Fastoche.



Satisfaction : 18/20














J'ai utilisé :

o) NeoWhimsical - Essie
o) Ole Caliente - Essie
o) Galahad - A England
o) Accélérateur de séchage - Poshé









Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. J'adore l'intro !
    C'est super joli toutes ces couleurs
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Joli délire Psycho. Maintenant que j'y pense, tu ferais une Pietragalla pas mal du tout avec tes ongles nude colorés!

    RépondreSupprimer
  3. Super interprétation! J'adore

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah quel doux rêve :D
    il est tout beau ce petit en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. des bubullllllles <3

    J'adore ta manucure qui pete les couleurs <3 et le vernis essie aussi... !

    RépondreSupprimer
  6. oh une pokéball (sur le petit doigt^^) , très sympa en tout cas j'aime bien quand les couleurs pètent bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je cultive l'ongle Pokéball :)

      Supprimer
  7. Très bon choix ... Un de mes préférés !

    RépondreSupprimer
  8. Rien que l'évocation de ton corps dans un tutu me fait bien marrer. Vraiment !

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme5/26/2013

    Très beau vernis ! J'adore vraiment il sera sur ma liste pour les prochains achats. Je viens d'acheter My vampire is buff d'OPI dans le même style. Au début j'avais un doute mais maintenant je le trouve classe.

    RépondreSupprimer
  10. t as de beaux zongles ! tu sais !!

    RépondreSupprimer
  11. Ah ah un vernis couche toi là il n'y a que toi pour personnaliser comme ça les vernis =)
    j'adore
    Perso je ne vois aucun intérêt à laquer mes doigts pour que ça ne se voit pas je n'ai donc pas de nude... Ah si (la menteuse) Mysticcadict m'a offert un rose nude (je l'oublie tout le temps) que j'aurai pu poser sous mon tutu si j'avais eu le temps et l’énergie de faire ce nailstorming =)
    J'adore toujours autant ta façon délire de présenter tes articles =)
    Sinon je trouve la manucure colorée très sympa mais tu n'as pas dit si c'est celle là que tu porterais le cas échéant ???
    Bisouuus ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je porterais la version nude pour bosser et je ferais la déco pour l'afterwork :)

      Supprimer
  12. Ah ben y a des bubulles alors forcément j'adore! Et le vernis tout seul je l'ai aussi et je l'aime d'amour <3

    RépondreSupprimer
  13. Tes ongles et ta manucure sont sublimes. J'aimerais avoir ton talent pour le nail art!
    C'est toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du talent, c'est de l'entraînement : à force de répéter, les trucs finissent par devenir moins moches :)

      Supprimer
  14. Hooooooooooo je l'aime tout nu ce rose poudré, même si ta manu finale est top j'avoue que je le porterais aussi facilement sans artifice !!!!
    Des bisous ma belette !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas les vernis trop nus :p

      Supprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.