VERNIS A-England - Morgan le Fay






Au moment de rapatrier cet ancien billet sur Blogger, je me rends définitivement compte que le terme de minimalisme aurait pu être inventé pour parler de mes billets "vernis" du temps jadis... Mais je ne souhaite pas perdre le petit catalogue que je me suis constitué au fil du temps et qui répertorie ce que je pense de chaque vernis testé. Aussi, tant pis, vous devrez vous passer de mon verbe si fleuri, nous irons à l'essentiel.

Morgan Le Fay ne fay pas seulement partie de ces vernis aux noms tellement improbables que je peine à les retenir. Il s'agit aussi d'un de ces vernis dont les swatches vus sur le web m'ont fait totalement craquer mais qui donnent un truc carrément différent une fois sur mes doigts. On ne peut pas dire que je n'aime pas. Mais pas autant que prévu. Du coup, je ne suis pas mécontente de l'avoir acheté en soldes.


morgan, fay, a england, manucure
       
 A England - Morgan le Fay 
13 ml - 9 €
Vernis micropailleté
Blanc crème


Utilisation
(1 à 3 couches)

Application (3/5)
La texture est plutôt liquide mais le vernis s'applique uniformément. On peut l'utiliser en top-coat ou en vernis principal. Dans ce second cas, il faudra trois couches pour obtenir une opacité toujours pas parfaite, et ça m'agace un rien. Sinon, une seule couche suffit pour l'utiliser en top-coat pour un fini irisé à n'importe quel vernis.
Séchage (5/5)
Il sèche très vite, ça contre-balance le nombre de couches nécessaire.
Rendu (3/5)
Je l'ai acheté surtout dans l'idée de le porter seul. J'avais vu de jolies photos où l'ongle semblait recouvert d'un blanc un peu poudreux, comme des pierres précieuses concassées et compactées. Je me retrouve avec quelque chose de trop classique pour ce que j'attends de A-England. Il est au final bien plus joli en photos (même sur les miennes) qu'en vrai. Heureusement, il se rattrape un peu en top-coat. Dommage : les vernis irisés, c'est pas non plus ma tasse de thé.
Retrait (3/5)
Forcément, on a mis quarante-six couches, ça peut pas partir comme ça d'un coup ! 

Satisfaction : 14/20

vernis, a england, swatch



1 commentaire:

  1. bah moi j adore les billets minimaliste car ça va droit au but !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.