VERNIS China Glaze - Take a Trek

Dans la Grande Farandole de la Vie, il est parfois des événements qui nous dépassent. Fichtre, ce billet commence de la même manière que mon autre billet du jour. Mais je risque d'y raconter un peu moins de conneries. Outre les problèmes de kératine qui pousse en faisant des stries sur l'ongles et la grande question du "quel vernis porterai-je aujourd'hui ?", il y a d'autres événements qui nous dépassent. Vraiment.

Il y a ce petit garçon, qui est venu au monde il y a bientôt dix ans, d'une mère et d'un père aimant. Qu'ont-ils fait qui justifie que ce petit bonhomme soit différent des autres ? Rien. Personne n'a rien fait. C'est comme ça. Et c'est ça qui nous dépasse. Ce petit garçon est autiste, sa maman l'aime très fort et se bat au quotidien depuis dix ans pour lui offrir la vie la plus douce possible. Pour que, dans sa bulle, le garçon soit à l'abri de nos maladresses, de ces regards parfois intrusifs, de ces questions parfois saugrenues. 

Observons une foule anonyme, embrassons du regard une marée humaine dans la rue : cent-cinquante mamans se trouvent dedans. L'une d'entre elle est la mère de ce petit garçon. Mais nous ne la (re)connaissons pas. L'hémiplégique dans son fauteuil est identifié par ses quatre roues, et l'aveugle par sa canne blanche. L'autiste est invisible. Pourtant il vit à côté de nous. Et nous le connaissons si peu... Prendre cinq minutes de son temps, certes, ça ne changera pas le monde, mais toute évolution des mentalités se doit bien de commencer quelque part : c'est pour ça que j'ai pris le temps, hier, de lire ceci, et que je vous invite à en faire autant.

Par ce billet dérisoire de blogueuse beauté,je ne prétends pas faire quelque chose de "concret" qui changera quoi que ce soit à la grande cause qu'est la sensibilisation à l'autisme. Je fais, comme toujours, ce qui est à ma portée. Et rédiger la review d'un vernis bleu, de la couleur symbolique du jour, est un pur prétexte. Ce qui est à ma portée, en cette journée mondiale de sensibilisation, c'est de dire à cette maman que je la porte bien au chaud dans mon coeur, et ses deux garçons aussi, le grand et l'autiste le petit. 


china glaze, take a trek

Take a Trek - China Glaze - 14ml
11.50 €

Utilisation :
Deux couches suivies d'un top-coat.

Application :
(2/5)
L'application de la première couche est désagréable : si on repasse le pinceau là où il y a déjà de la matière, ça la retire, ça forme des pâtés, c'est très bizarre. La deuxième couche uniformise l'ensemble et, contre toute attente, on obtient un résultat régulier. L'aspect lisse sera, quant à lui, peaufiné par l'application du top-coat.

Séchage :
(5/5)
Très rapide

Rendu : 
(4/5)
Ce bleu est un holographique tout ce qu'il y a de plus classique et de plus effectif. A la pose, il est discret, tout au plus légèrement brillant et changeant selon la lumière. Mais sous un rayon de soleil ou sous une lumière électrique, il balance en masse ses effets holographiques.

Retrait :
(5/5) 
Extrêmement simple à retirer.


Satisfaction : 16/20  


take a trek, swatch





1 commentaire:

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.