VERNIS China Glaze - It's a Trap-eze

Bon, mettez vous en condition : il va falloir visualiser. Dans l'idéal, il faudrait même fermer les yeux, mais on sait toutes et tous ce qu'il se passe quand on ferme les yeux en lisant un billet de blog : voilà c'est ça, on peut plus le lire. Donc vous allez visualiser en gardant les yeux ouverts. Le décor est lumineux, c'est une lumière riche de plusieurs couleurs, vives et tranchées. C'est une lumière artificielle car, dehors, la nuit est tombée. 





En arrivant, vous avez joué à compter quelques étoiles autour de la lune. Là, des étoiles, vous pouvez en voir encore, dessinées sur les grands pans de tissus qui servent de murs provisoires à l'étrange arène qui vous fait face. Et le bruit, vous l'entendez le bruit ? (Faites un effort, s'il vous plait, quand même). Une clameur de plus en plus dense monte de la foule familiale qui s'est peu à peu installée sur les gradins environnants. Le spectacle peut commencer, sur un numéro qui balance du rêve sévère.

Le numéro d'ouverture ? Tadam, c'est moi, en justaucorps argent, bonnasse comme never dans ces tissus brillants, encore rehaussés de paillettes multicolores. Je tiens une barre en bois entre les mains. J'ai oublié de vous dire : je suis perchée. Non mais : littéralement. A quinze mètres au-dessus du sol, je suis perchée, prête à m'élancer. Je prends mon élan et, quelques instants plus tard, me voici tourbillonnant dans les airs et déclenchant un délire d'applaudissements.

Enfin, ayant l'agilité d'un dindon boiteux, le seul trapèze que je maîtrise, c'est celui mis en bouteille par China Glaze pour la très pétillante collection de vernis Cirque du Soleil. Et c'est finalement pas si grave puisque, au quotidien, je n'ai pas tant d'occaz que ça de pouvoir frimer en justaucorps lamé, les gens dans le tram ne sont pas encore près pour une telle évolution dans leurs vies. Alors, je me contente de les aveugler de jalousie en leur trimballant sous les mirettes ma déco d'ongles It's a trap-eze.


 it's a trapeze, china glaze

China Glaze - It's a trap-eze - 14 ml
3.99 $ (environ 3 €)


Utilisation :
Une ou deux couches en top-coat posé sur une base claire.


Application :
(4/5)
Je préfère l'appliquer en top-coat plutôt que devoir superposer trop de couches. Mais, du coup, je ne peux que comparer avec Lush Lacquer ou d'autres petites merveilles à grosses paillettes et me dire que ça s'étale un poil moins bien quand même...

Séchage :
(4/5)
Les paillettes, ça sèche vite. 

Rendu :
(3/5)
C'est surtout à ce point de vue que je préfère mettre une base claire. Sinon, le rendu est grisâtre et pas très heureux. Ainsi (cf. les photos ci-dessous), l'ensemble est opaque et les paillettes sont joliment réparties.

Retrait :
(4/5)
Je m'attendais à galérer énormément. Même pas.


Satisfaction : 15/20 

its a trapeze, swatch



1 commentaire:

  1. Huhu, celui là, ben il est chez moi maintenant :D
    Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que je vais faire comme toi, sur une base blanche (parce que tout seul, le gris là ça m'inspire moyen!)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.