VERNIS China Glaze - Bling It On

Joue-la comme Mariah.

Mariah Carey (à prononcer Meuria Ceurey, svp), au début elle était sage. Son mari en avait fait une gentille poupée chantante : c'est comme une poupée savante mais pour les chansons. Elle chante, elle vend des milliers d'albums et elle te rapporte un max de thunes vu que t'es son producteur et que tu lui tapes dessus si elle fait pas assez de bénéfices. 



Mais, au bout d'un moment, Meuriah, elle a dit fuck. Elle a quitté son producteur de mari (ce qui, pour sa carrière, n'a pas été l'idée du siècle, mais passons...) et s'est mise à développer un look plus personnel et pour le moins original : débauche de choucroute capillaire, orgie de paillettes et quantité de tissu en nette diminution.

Je n'ai jamais été fan de Meuriah, même si je ne renie pas ces temps lointains de karaoké où, le houblon aidant, il a pu m'arriver de massacrer un petit Hero vite fait en passant. Mais quand la diva américaine signe une collection de vernis à son nom en partenariat avec China Glaze, je frétille. Parce que je suis sûre que ça va être bling-bling à mort, qu'il va y avoir de la paillette, de la couleur, et même, avec un peu de bol, les deux mélangés. Le "less is more", Meuriah, elle connaît pas. More is more, c'est tout.

Glitz N Pieces est donc une collection de vernis signée China Glaze et comptant six teintes plutôt froides et gorgées de paillettes. C'est comme si on avait fait du jus avec les robes de gala de Meuriah. Si vous aimez la discrétion, la parcimonie et la légèreté, ne cliquez pas sur ce lien, vous risquez l'avc. Je possède trois de ces teintes. Aujourd'hui, j'ai l'humeur bleue et je vous montre donc Bling It On (rien que ce nom, c'est tout un poème).


vernis à ongles, china glaze


Bling It On - China Glaze - 14ml
11.50 €


Utilisation :
Une ou plusieurs couches, à doser et répartir à l'envie, en top-coat.

Application :
(5/5)
La texture est liquide, on a le temps de répartir et positionner les paillettes correctement avant qu'elles ne se figent sur la kératine.

Séchage :
(5/5)
Parfait compromis : pas trop rapide pour permettre une bonne application mais pas trop long pour éviter l'ennui et le vieillissement précoce.

Rendu :
(5/5)
Le vernis est transparent et n'altère donc pas la couleur posée en base. Il contient deux sortes de paillettes bleues, des mates et des brillantes. La juxtaposition des deux est vraiment chouette, c'est ça qui donne l'effet "j'ai la robe de Meuriah sur les ongles". 

Retrait :
(2/5)
M'enfous, maintenant j'ai ma base peel-off et j'ai été super-vite pour neuf de mes ongles. Mais j'en avais laissé un sans peel-off, pour pouvoir réaliser un test complet. Et, sans surprise : galère au dissolvant.


Satisfaction : 17/20 


china glaze, bling it on



swatch, manucure, bling it on



Also starring : Coat Azure (Essie), Blue Sea (Kiko), Oxygen (China Glaze)

0 psychommentaires:

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.