BoHo Cosmetics - L'eyeliner

Un jour, un vent de révolution a soufflé sur la cosmétique. C'était il y a un peu plus d'un an, il n'y avait pas de musique cubaine, pas de commandante, mais une passionnée nommée Christelle Bombana et son partenaire. Bo.Ho Cosmetics naissait. Et, soudain, sans qu'on le leur ait demandé, les lendemains se mettaient à chanter : ils disaient qu'il était désormais possible de se maquiller green sans pourtant se maquiller triste. J'ai essayé : ils avaient raison.



J'ai découvert des textures de fards totalement enchanteresses à appliquer. Des rouges à lèvres aux couleurs vives et à la tenue n'ayant rien à envier aux grandes marques. Et si je m'en suis tenue à aduler essentiellement ces deux types de produits, je savais que Bo.Ho permettait de se patouiller toute la bouille à la sauce bio.

Toute la bouille ?

Hélas non, puisqu'un outil de maquillage résistait encore et toujours à l'envahisseur green : l'eyliner. Ce n'est qu'au mois d'avril 2013 que la marque a lancé ses eyeliners bio. J'ai eu la chance d'en attraper deux avant qu'ils ne retombent : un noir et un bleu.









En tant que révoholutionnaire de la première heure, j'avais entendu parler de ces eyeliners depuis un bon bout de temps. Je bohoblotais d'impatience à l'idée de pouvoir les découvrir car on nous annonçait du bio, de l'intensité et de la facilité. Combo parfait pour la manchotte-impératrice que je suis encore pour ce qui est de se dessiner un trait régulier au dessus des cils sans finir aux urgences.


Après un peu plus d'un mois d'utilisation, je brandis bien haut l'étendard de ma nouvelle passion pour ces eyeliners à la texture parfaite, à la pigmentation intense et à la tenue irréprochable. Ils ont la qualité d'exister déjà en trois couleurs mais je suis désolée, Bo.Ho : j'en veux d'autres ! Du vert, du gris, du turquoise... Ou même des trucs plus improbables (du rouge... avec du sang, pour faire bio... non ?). C'est aussi pratique et précis que du Clarins ou du Urban Decay, c'est bio, et c'est moins cher. Sans rigoler, c'est quand même pas loin d'être une vraie révolution cosmétique...









J'ai remarqué :

o) Ces eyeliners existent actuellement en trois teintes : noir, brun, bleu.
o) La formule est une "base eau", sans solvant.
o) Elle contient aussi de la sauge sclarée (anti-inflammatoire, anti-oxydante) et de l'acacia senegal gum (aux vertus adoucissantes et réparatrices) pour prendre soin des yeux les plus sensibles.
o) Dans son packaging en carton recyclable tout de vert vêtu, l'eyeliner arbore une pointe feutre aussi précise que l'épée de Brienne de Torth. C'est dire.
o) Chaque tube contient 3ml de produit et coûte 10.90 €
o) On trouve les produits Bo.Ho sur le site officiel de la marque et chez Ayanature (et ailleurs sûrement, mais je cite les fournisseurs que j'aime bien...)










J'ai aimé :

o) Dès la première utilisation, j'ai adoré la précision et la maniabilité de la pointe feutre. Elle est extrêmement fine sans pour autant risquer irriter l'épiderme fragile de la paupière. Elle glisse tout en douceur sur la peau et permet de doser aisément l'épaisseur du trait.
o) J'ai également aussitôt apprécié la superbe pigmentation du produit : le noir présente même un effet vinyle dont je suis très adepte. Et c'est un "noir c'est noir" que Johnny himself ne renierait pas.
o) La tenue ? Elle est parfaite. Le trait ne bouge pas d'un poil de cil de la journée, la pigmentation ne s'affadit même pas dans tes rêves. 
o) Le retrait est correct. On ne peut pas dire facile non plus, c'est quand même du gros pigment dont tu t'es barbouillée, t'étais contente, maintenant il va falloir donner de ta personne au démaquillage. Mais pas besoin de forcer (comme avec certaines daubes Kiko dont je parlerai bientôt...), simplement de laisser le coton de démaquillant assez longtemps posé sur la paupière pour activer le retrait.


J'ai boudé :

o) Je ne trouve pas le packaging très joli (et pourtant, on peut faire bio et joli, on n'est pas forcé de coller du vert absolument partout, surtout si ça fait kitchou), mais ça passe encore. Ce qui pose un vrai problème c'est l'absence de distinction visuelle entre mes deux tubes. Le matin, pour savoir lequel est le noir et lequel est le bleu, je dois froncer les sourcils et lire un truc écrit en tout petit alors que j'ai encore la cervelle dans le gaz : ça creuse ma ride du lion, j'aime pas ça. Les gommettes bio, ça existe pas ?






BOHO NOIR






J'ai utilisé :

TEINT
o) Boi-Ing - BeneFit
o) BB Crème - So Bio Etic
o) Poudre Compacte - So Bio Etic
o) Blush Rose aux Joues "Peach Boy" - Guerlain
o) Météorites Perles - Guerlain

YEUX
o) Shadow Insurance - Too Faced
o) Naked Basics - Urban Decay
o) Eyeliner noir - BoHo Cosmetics
o) Mascara audacieux - So Bio Etic

LEVRES
o) Lipbutter Colorburst "Lollipop" - Revlon

















BOHO BLEU





J'ai utilisé :

TEINT
o) Boi-Ing - BeneFit
o) BB Crème - So Bio Etic
o) Poudre Compacte - So Bio Etic
o) Blush Rose aux Joues "Peach Boy" - Guerlain
o) Météorites Perles - Guerlain

YEUX
o) Shadow Insurance - Too Faced
o) Naked Basics - Urban Decay
o) Palette 15th Anniversary - Urban Decay
o) Eyeliner bleu - BoHo Cosmetics
o) Mascara Vamp bleu - Pupa

LEVRES
o) Lipbutter Colorburst "Candy Apple" - Revlon













Et en bonus :
La photo ratée !

Rafale de vent & sourire crispé




Bon, à part le minuscule souci de repérage visuel pas assez rapide à mon goût, cet eyeliner BoHo a tout bon. Il est facile à manipuler. Il permet un tracé précis. La couleur est très bien pigmentée. La tenue est excellente. Le retrait est correct. Moi je dis : aqui se queda la clara. Non ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow my blog with Bloglovin

22 commentaires:

  1. J'ai eu un peu peur que la tenue ne soit pas au top, lorsque j'ai lu "base à l'eau"... mais aux vues des photos et de tes bonnes critiques... et bien, je suis très très tentée.
    Point positif supplémentaire : à la base, je suis pas trop fan des eye liners bleus, mais là, je dois dire que ce bleu là est vraiment très beau. Ni trop clair, ni trop foncé. Bref : top ! top ! top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tenue est vraiment excellente :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta façon de poser le trait d'eyeliner, c'est très joli, justement dosé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci. Perso je trouve que j'ai encore bcp de progrès à faire !

      Supprimer
  3. Joli rafale de vent! :D Mais sinon quand même tu gères hein pour la pose d'eye liner!!

    RépondreSupprimer
  4. Je m'y connais pas en eyeliner mais j'aime bien la police que tu as utilisé sur ta photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai piquée à Sting (il est capillotracté çui-ci... j'avoue)

      Supprimer
  5. Bof le bleu ne me plait pas de trop ...Le noir je l'aime bcp bcp par contre et sinon comme toi j'attends que Bo.ho lance des couleurs plus osées ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ahahahaha, une chouette revue enthousiaste ! À tester donc, j'aime particulièrement le bleu , foncé qui permet de le porter quand même facilement :)

    RépondreSupprimer
  7. Marine5/30/2013

    Moi je trouve que tu t'en sors vachement vachement bien dans la pose de l'eye-liner, j'aimerais beaucoup avoir un tel niveau de manchitude !
    Tu as essayé leurs crayons ? Est-ce qu'ils ont une aussi bonne tenue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai jamais testé leurs crayons...

      Supprimer
  8. Le bleu foncé fait bien ressortir tes yeux en tout cas ! Moi qui dois me racheter un eye-liner, je vais me pencher sur cette marque !

    RépondreSupprimer
  9. La Tordue5/31/2013

    J'aime beaucoup le maquillage avec le liner noir, ça donne un super effet "bonne mine". (et le petit sourire en coin sur la photo te donne un air espiègle que je trouve très drôle!).
    Je pense que je vais me laisser tenter, en plus j'adore les liners feutre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis l'espièglerie incarnée voyons :)

      Supprimer
    2. La Tordue5/31/2013

      Bah ils doivent bien se marrer tes élèves! :)

      Supprimer
  10. Je l'adore ce liner franchement il est extra !
    Je ne savais pas qu'il existait en d'autres teintes que noir =)
    Bisous ma belle ébouriffée ♥

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aurais jamais tenté le eye liner bleu avec mes yeux marron mais ça aurait été une erreur au vue de tes photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que les yeux marron peuvent tout porter...

      Supprimer
  12. Ils ont l'air super bien ces petits dis donc !!!
    A force de voir cette marque habiller tes yeux et ceux de Mystic, je vais finir par craquer !!!!
    Plein de bisous ma belette !!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cet article ! J'ai décidé de me mettre petit à petit au bio, y compris pour le maquillage. Tes conseils vont pouvoir m'aider ! :) Passe un beau weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de pouvoir aider !

      Supprimer

Vous pouvez, en cochant la case "M'informer" recevoir par mail ma réponse à votre commentaire.